Art(s) et littérature >> Livres en tous genres (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 16 Décembre 2007 - 21:48:36

citation :
mkhell6 dit : Même ici il y a des tensions. Certes, la culture n'induit donc pas le respect pour les choix d'autrui.

C'est toujours d'une tension que naît un débat....

citation :
mkhell6 dit:
... disarmonia tu sais que dans dans ton post tu te contredis un peu... 

Mais je t'en prie, exprime toi....
Je suis tout ouïe.

Dimanche 16 Décembre 2007 - 21:51:25
1)J’avais pourtant cru comprendre que l’Art devait sublimer la réalité, non l’avilir ! 

2)Aprés tout, l'Art est affaire de perspective....

Dont acte

Dimanche 16 Décembre 2007 - 21:52:48
Et.... ?

Dimanche 16 Décembre 2007 - 21:55:18
selon toi il n'y a qu'une seule perspective c'est magnifier la réalité. Sur ce, je n'épiloguerai pas avec vous.

Dimanche 16 Décembre 2007 - 22:03:38
De toute façon, ça n'était pas mon intention, que de continuer ce "débat".
Si on pouvait passer à autre chose et enterrer la hache de guerre, merci.

Dimanche 16 Décembre 2007 - 22:21:58
Nous n'entendons que vous et notre camarade, préparons le calumet de la paix lol (je commence à être fatigué je crois 0 ) . Et je vais doucement partir vers l'insouciance du sommeil. La Convention attend certains demin, et donc des références à Saint-Just, Condorcet, Lamartine.  

Dimanche 16 Décembre 2007 - 22:28:07

citation :
Losurizen dit : T'es pas le seul à en avoir marre.
PUTAIN !!!
Je n'ai rien contre le débat, absolument rien. Juste contre ceux qui se permettent de casser les autres avec arrogance et suffisance sous je-ne-sais quel prétexte.
Y'en a à qui on n'a pas appris le mot "courtoisie"...

Oh, la tatillonne ! Mais, chère belle âme, je n'ai en rien attaqué votre personne....et je n'ai pas non plus remis en cause vos convictions artistiques profondes, j'ai simplement  souligner la faiblesse de votre argumentation...

Nul besoin donc de vous emporter,
Soyez bon joueur et répliquez !  

(Eh, quoi ! c'est ce qui s'appelle "disputer").

Je dis donc, que placer l'artiste au-dessus du jugement public (et c'est ce que vous faites lorsque vous éludez volontairement la critique sartrienne, sans même avoir essayée de la comprendre) en prétextant que ne nous sommes pas aptes à comprendre et à analyser sa démarche artistique, revient tout bonnement à le déresponsabiliser aux yeux de la communauté.

A vous de renvoyer la balle si vous n'êtes pas d'accord.....
(au fond, nous sommes là pour ça !) 

Dimanche 16 Décembre 2007 - 22:34:19
merde tu fais chier... on se croirait sur un forum BM ridicule... elle a demandé la paix alors soit t'es idiote et tu continues à pourrir le topic, soit tu te mets enfin à la raison. Cela ne devrait être dur toi qui lis un "grand" philosophe comme Sartre! Vous faites tous chier ce soir!

Dimanche 16 Décembre 2007 - 22:36:05
Entre les references a Cioran et a Sartre, on ne peut pas dire que tu sois passe a cote de l'existentialisme...

Enfin, je sais que ca n'amene rien au soi-disant debat, mais discuter de ce qu'est l'art ou ce qu'il n'est pas, ce qu'il doit etre ou ne pas etre est selon moi completement sterile. Ni l'un, ni l'autre, ni l'autre, ni l'autre ne change de position. Par experience, un debat est utile pour temoigner des diverses opinions mais rarement pour aboutir a quoi que ce soit de... definitif.

Quoi qu'il en soit, c'est divertissant de vous lire.

Dimanche 16 Décembre 2007 - 22:44:22

citation :
mkhell6 dit : merde tu fais chier... on se croirait sur un forum BM ridicule... elle a demandé la paix alors soit t'es idiote et tu continues à pourrir le topic, soit tu te mets enfin à la raison. Cela ne devrait être dur toi qui lis un "grand" philosophe comme Sartre! Vous faites tous chier ce soir!

Ce n'est ni une guerre, ni une croisade.....
C'est une simple question que j'ai posée. Et ta façon d'y répondre est tout sauf constructive.