Art(s) et littérature >> Livres en tous genres (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 11 Décembre 2007 - 19:05:33
Quid de Houellebecq ? Je trouve ses romans hallucinants. Pas a mettre en toutes les mains certes, mais il a cette facon de dire des choses tellement vraies sans aucune pudeur qui prend a la gorge. On n'est jamais indifferent devant Houellebecq.

A mettre egalement a son credit, une tres belle biographie de Lovecraft qui fut un des grands ecrivains de ma jeunesse (pas si lointaine...).

Mardi 11 Décembre 2007 - 19:18:59

citation :
vastAire dit : Quid de Houellebecq ?

je ne connaîs que quelques textes lus de ci de là.. j'en entends tellement parler qu'il faudrait peut-être que j'active ma curiosité ;-) si l'un de vous peut m'en conseiller un, ou plusieurs autres auteurs aussi héhé je suis ouvert à toute proposition 0

Mardi 11 Décembre 2007 - 19:35:55
En ce moment je lis pas mal de fantasy, j'en suis au tome 9 du Trône de fer que je trouve excellent, et je vais commencer le tome 4 de l'Assassin royal. Je ne sais pas si vous classez ça dans de la littérature...
Pour L ou S, il appartient désormais à mes profs de statuer sur mon passage ou non en L. Il ne reste qu'à prier (mais qui...? 0 ).

Mardi 11 Décembre 2007 - 19:36:56
@mkhell6 :Tu peux commencer avec Plateforme ou encore Les Particules elementaires. Le dernier, La Possibilite d'une ile, est tres bon mais deroutant de prime abord.

@Humain: moi aussi j'aime bien de temps en temps. J'adore Clive Barker, il a vraiment le chic pour te transporter ailleurs. Sans parler de ma saga culte (relue trois fois) : Dune

Mardi 11 Décembre 2007 - 20:19:11

citation :
Humain dit : En ce moment je lis pas mal de fantasy

J'ai essayé la fantasy, vu que je suis une grande fan des illustrateurs fantasy (caldwell, brom et consors) mais je sais pas, j'ai jamais accroché. En fait j'ai trouvé ça assez mal écrit et plutôt laborieux. Mais peut-être que je ne suis pas tombée sur les bons bouquins aussi.
Par contre, la "saga" Myst (écrite par les auteurs du célèbre jeu video) m'avait drôlement surprise : très prenante, bien foutue,...avec au début du premier tome, une petite ambiance Jules Vernes pas déplaisante du tout.

Mardi 11 Décembre 2007 - 20:33:26
@Los-Urizen : je te comprends. La celebrite de Houellebecq le dessert. Maintenant pour avoir lu egalement du Nothomb, je peux t'assurer que Houellebecq est a des annees-lumieres (peut-etre aussi parce que je trouve Nothomb a chier...). Je ne peux pas te forcer la main, mais Houellebecq merite vraiment le detour et je peux t'assurer que tu ne l'oublieras pas. A 200% (sinon plus)

Des cauchemars sur Caroll ou Stoker... ?

Mardi 11 Décembre 2007 - 20:54:52
[aparte:]

si un jour tes cauchemars te font defaut essaie de voir ceci

Ce film, je pense restranscrit beaucoup plus fidelement l'oeuvre de Caroll que la plus celebre adaptation de Walt Disney. Le film est tcheque, mais on peut trouver des versions 'dubbed' en anglais.

[aparte:]

Mardi 11 Décembre 2007 - 21:12:44
j'ai ajoute un lien IMDB sur 'ceci', le film s'appelle 'Neco z Alenky', ce qui doit vouloir dire a peu de choses pres : 'Quelque chose d'Alice' ou 'Un peu d'Alice'

Mardi 11 Décembre 2007 - 21:12:56
J'ai acheté et essayé de lire le premier tome de Dune et cela m'avait paru atrocement difficile à lire mais peut-être que maintenant...
Par contre j'ai adoré la bande annonce du jeu vidéo de Alice, le début avec le mélange musique niaise et voix lointaine et à moitié schizo...gnark gnark gnark 0 .
Ca m'a donné envie de lire Alice au pays des merveilles.

@Faekar: Les 2 sagas que j'ai cité sont considérés comme comptant parmis les bons ouvrages de fantasy moderne (c'est ce que j'ai lu et entendu après...) et sont de plus très peu ancrées dans l'iréel mais plutôt dans un cadre spatio-temporel proche de notre Moyen-Age avec quelques éléments fantastiques. Je te les conseille vraiment (pour les scénars surtouts, après c'est de l'anglais traduit donc à voir pour la qualité de l'écriture).

Mardi 11 Décembre 2007 - 21:24:16
Ah, ok VastAire, désolée, le lien n'était pas souligné en rouge et donc je ne l'ai pas vu, même en promenant ma souris sur le post.