| Losurizen dit : @ Morgoth : j'ai eu de la chance d'être tombée sur Ovide, Perrault, Bonnefoy et Diderot, l'an dernier. Tout était bien. Kafka, j'aurais sûrement pas supporté ! Enfin, je juge en ne connaissant que très peu... Pour la suite de la conversation, très bien. Je vous attends messieurs ;-p ! |
mais ce genre de trucs que tu peux ressentir en lisant, c'est assez difficile à expliquer...Faekar dit : Question bouquin, mon préféré est "Les Mémoires d'Outre-Tombes" de Châteaubriand, dont j'ai relu certains passages plusieurs fois, notamment la description de sa vie au château, avec un bonheur tout simple mais qu'on pourrait presque palper. C'est tellement vivant qu'on a l'impression de ressentir la présence de ces gens...le titre du livre soudainement en devient une évidence et c'est troublant. Quand il décrit les après-midi bucoliques de la châtelaine par exemple, ça m'a foutu des frissons...bon je m'emballe mais ce genre de trucs que tu peux ressentir en lisant, c'est assez difficile à expliquer... |
au pays des druides, des muses...
!| Losurizen dit : "j'aime beaucoup les romans français du XIXe." 'Tain, j'me sens moins seule d'un coup ! |
| Losurizen dit : Je me disais que ce topic pourrait aussi servir à démonter les bouquins ou les auteurs que l'on n'aime pas... Velvetsilence ne le sait que trop bien, avec moi, les Angot/Beigbeder/Darrieussecq/Guène et consorts s'en prennent plein la tronche. Je m'amuse même à faire des pastiches. Cf., à ce titre, le Jourde et Naulleau. |