Art(s) et littérature >> Livres en tous genres (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 10 Décembre 2007 - 20:36:14
Besoin de developper encore plus ce titre assez explicite?

citation :
Losurizen dit : @ Morgoth : j'ai eu de la chance d'être tombée sur Ovide, Perrault, Bonnefoy et Diderot, l'an dernier. Tout était bien. Kafka, j'aurais sûrement pas supporté ! Enfin, je juge en ne connaissant que très peu...

Pour la suite de la conversation, très bien.
Je vous attends messieurs ;-p !

En terminale L? Moi, il y avait Perceval ou le roman du Graal (pas mal), un roi dans divertissement de Giono (j'ai beaucoup aimé, en écoutant Nydvind), Les caractères de La Bruyère (de la cour et des grands), ainsi que le procés de Kafka (livre et film).

Lundi 10 Décembre 2007 - 20:51:52
Tu as fais un bac L Morgoth?
Parce-que je suis en première S et on m'a proposé de passer en cours d'année en L (résultats scientifiques médiocres et intéret pour la littérature).
Qu'en penses-tu? Et est-ce d'un niveau vraiment très pointu?

Lundi 10 Décembre 2007 - 21:11:29
Question bouquin, mon préféré est "Les Mémoires d'Outre-Tombes" de Châteaubriand, dont j'ai relu certains passages plusieurs fois, notamment la description de sa vie au château, avec un bonheur tout simple mais qu'on pourrait presque palper. C'est tellement vivant qu'on a l'impression de ressentir la présence de ces gens...le titre du livre soudainement en devient une évidence et c'est troublant. Quand il décrit les après-midi bucoliques de la châtelaine par exemple, ça m'a foutu des frissons...bon je m'emballe 0  mais ce genre de trucs que tu peux ressentir en lisant, c'est assez difficile à expliquer...

Lundi 10 Décembre 2007 - 21:19:41

citation :