Art(s) et littérature >> Livres en tous genres (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 05 Janvier 2008 - 17:12:25
@ mkhell6 : en lisant Jules Verne et Jean de la Fontaine, on ne peut pas s'ennuyer car ce sont des auteurs indémodables. Leurs oeuvres traversent en effet les générations sans jamais prendre la moindre ride : c'est toujours avec la âme d'enfant qu'on se plaît à revenir à ces auteurs incontournables qui ont bercé les premiers moments de notre vie.0 
D'ailleurs, je vous avoue que parler de tout cela me rend nostalgique... Qu'est-ce que c'était bien l'enfance ! On n'était pas autant submergé par des problèmes, la plupart du temps futiles, qui n'en finissent plus de nous accabler. En plus, je n'ai que 18 ans, et donc, à mon avis, je n'ai pas fini d'en baver.0

Samedi 05 Janvier 2008 - 18:56:56

citation :
Flint dit : Nous ne regrettons pas tous notre enfance cela dit...

c'est clair!
Non, ces ouvrages sont plus que des livres pour "enfants". C'est vrai, que Verne est TRES technique, il vaut mieux avoir un dico à côté de soi et aussi de bonnes bio parce qu'il donne pas mal de noms. Mais l'imaginaire est mis en action très vite! Je n'ai pas lu le Château des Carpates, don je ne saurais te dire. 

Samedi 05 Janvier 2008 - 19:07:03

citation :
Flint dit :
C'est pareil pour tout ce qui relève de la littérature maritime...
C'est toujours gênant de lire une Île au Trésor sans savoir où se trouve le gaillard d'avant, par exemple.

ahh oui! je l'ai relu ce cher Stevenson, et je ne comprenais pas tout c'était usant parfois j'avais hâte qu'ils arrivent sur l'île!

Mercredi 09 Janvier 2008 - 14:32:09
Pour tous les amateurs pervers de navigation maritime, de mots en voie de disparition, de mer immense, d'aventures frôlant le fantastique, d'initiation virile, de roman indispensable, je conseille LE livre en la matière: Moby Dick du grand Herman!

Mercredi 09 Janvier 2008 - 17:51:50
On va dire que, pour l'instant, Moby Dick ne fait pas partie de mes priorités.
[...]

Mercredi 09 Janvier 2008 - 21:56:41
tout le monde sait que ca s'ecrit Chateau Bruyant... pff

Vendredi 11 Janvier 2008 - 02:57:09
Le bug de tout à l'heure a effacé les messages de jeudi.
Amen.

Nous devrons reprendre le débat sur la mauvaise foi, alors...

Vendredi 11 Janvier 2008 - 18:14:57
un débat sur la mauvaise foi!! zut j'ai raté ça et en plus il a été effacé. Je suis Le champion de la mauvaise foi ;-)
pas mal le chateau brillant lol

Vendredi 11 Janvier 2008 - 19:00:30
Oh, tu n'as pas raté grand chose !
2 posts seulement.

Pas mal les coquilles dans ton message... t'es bourré ?

Vendredi 11 Janvier 2008 - 19:08:34

citation :
Flint dit :
Pas mal les coquilles dans ton message... t'es bourré ?

oups, non, c'est mon clavier qui merde et parfois j'ai la flemme de me relire, surtout sur un écran, mais j'ai quand même honte de moi!! 0 bourré, nan, pas encore lol
J'aurais aimé voir ce que ça pouvait donné ce débat sur la mauvaise foi héhéh