C’est dans le mythique album Made in Japan (1972) de Deep Purpleque sont réunis des titres interplanétaires (de
pas moins de 6 min) de leur tournée japonaise enAoût 1972 .
Deep Purple , reste le maître du live : toujours dans l’improvisation, la réécriture.
Je vous laisse vous régaler avec l ’intemporel : Child in Time (ouh cette
voix déchirante de de Ian Gillan …)
Rappelons qu' en d’autres termes, eu égard au contexte politique de l'époque
, Child In time a été considéré comme un véritable hymne à la liberté.
Whitesnake avec le "Live In The Heart Of The City..."parut en 1980, enregistré a l'hammersmith Odéon de Londres en 1979,la meilleur formation du Serpent blanc,que des pointures,Ian Paice a la batterie,Neil Murray basse,Le tandem Moody,Marsden aux guitares et Jon Lord Au claviers,avec un David Coverdale au sommet de sont art!
en extrait je vous aient mis 3 titres "Fool For Your Loving,Walking In The Shadows Of The Blues suivi de Mistreated"reprise de Deep Purple!
Un album Live parmi les meilleurs des 70's " Comme Alive!" de Peter Frampton enregistré en 1976 à San Francisco.
À cette occasion Peter Frampton sera invité a la maison Blanche par le président de l'époque Gerald Ford .
Je vous propose la version intégrale de ce concert mémorable rappelez vous le titre " Do You Feel Like We Do " avec son pont central jouer à la guitare Talk Box !
01.Something's Happening (5.40)
02.Doobie Wah (5.34)
03.Show Me the Way (4.36)
04.It's a Plain Shame (4.34)
05.All I Want to Be (Is By Your Side) (3.25)
06.Wind of Change (2.45)
07.Baby, I Love Your Way (4.34)
08.I Wanna Go to the Sun (7.14)
09.Penny for Your Thoughts (1.23)
10.(I'll Give You) Money (5.34)
11.Shine On (3.35)
12.Jumping Jack Flash (7.52)
13.Lines on My Face (7.08)
14.Do You Feel Like We Do? (14.15)
je vais revenir au groupe Champion des prestations Live ,je crois que le maître incontesté est tout bonnement Kiss vu le nombre d'Alive sortie depuis ce jours déjà cinq sans compter les autre album live ! Je vais vous rajouter un extrait de "Alive 1" avec le titre " Rock And Roll All Nite " datant de 1975.