Le Forum Des Dinosaures. >> Live mythique des années 70’s!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 12 Août 2014 - 19:11:55

Si on pouvait avoir une description...

Mardi 12 Août 2014 - 21:29:06

Pour Samourairock, voici la vidéo sélectionnée. Il s'agit de Deep Purple sur le titre live "Child in Time" (1970).

Mercredi 13 Août 2014 - 12:26:01

citation :
Hellsheimer dit :
Par Live Mythique, j'aurais plutôt pensé à des albums réellement sortis. Et c'est dommage qu'il n'y ai qu'un étalage de vidéos sur tous ces topics sans aucune discussion derrière.
Bref.

The Allman Brothers Band en 1970 avec deux titres : In Memory of Elizabeth Reed et la fameuse Mountain Jam dans une version de prés de 35 minutes (j'ai quelques lives ou ça avoisine les 40 voir 50 minutes). Vous remarquerez au début de la première vidéo l'affiche du soir au Fillmore East. On retrouvera ces deux morceaux remixés l'année suivante sur le fameux Live at the Fillmore East.

Même remarque que Hells, il s'agit de poster les lives mythiques des seventies, et/ou des videos qui s'y rapportent directement. Et des commentaires, bien sur.

D'ailleurs, on retrouve bien "In Memoty of Elisabeth Reed" sur le live at Fillmore East, mais pas la "Mountain Jam". Est-ce sur la re-édition de ce live ? Je n'ai que la version simple.

Mercredi 13 Août 2014 - 18:07:42

Le problème des Mountain Jam, c'est qu'elles durent généralement presque aussi longtemps que tous les autres titres réunis. J'en ai quelques une sur des Bootlegs.

En théorie, il existe une version 6 cds des concerts des ABB au Fillmore East :

Disc One, March 12, 1971 – First Show

1. Statesboro Blues (previously unreleased)
2. Trouble No More (previously unreleased)
3. Don't Keep Me Wonderin' (previously unreleased)
4. Done Somebody Wrong (previously unreleased)
5. In Memory Of Elizabeth Reed (previously unreleased)
6. You Don't Love Me (previously unreleased)

Disc Two, March 12, 1971 – Second Show

1. Statesboro Blues  (previously unreleased)
2. Trouble No More
3. Don't Keep Me Wonderin' (previously unreleased)
4. Done Somebody Wrong
5. In Memory Of Elizabeth Reed (previously unreleased)
6. You Don't Love Me
7. Whipping Post (previously unreleased)
8. Hot 'Lanta

Disc Three, March 13, 1971 – First Show

1. Statesboro Blues
2. Trouble No More
3. Don't Keep Me Wonderin'
4. Done Somebody Wrong (previously unreleased)
5. In Memory Of Elizabeth Reed
6. You Don't Love Me
7. Whipping Post (previously unreleased)

Disc Four, March 13, 1971 – Second Show, Part 1

1. Statesboro Blues (previously unreleased)
2. One Way Out (previously unreleased)
3. Stormy Monday
4. Hot 'Lanta
5. Whipping Post

Disc Five, March 13, 1971 – Second Show, Part 2

1. Mountain Jam
2. Drunken Hearted Boy (with Elvin Bishop)

Disc Six, June 27, 1971 – Fillmore East Closing Show

1. Introduction by Bill Graham (previously unreleased)/ Statesboro Blues
2. Don't Keep Me Wonderin'
3. Done Somebody Wrong
4. One Way Out
5. In Memory Of Elizabeth Reed
6. Midnight Rider
7. Hot 'Lanta
8. Whipping Post
9. You Don't Love Me

Mercredi 13 Août 2014 - 18:43:50

Merci Hells d'avoir pris le temps poster la tracklist . J'adore ce genre de coffret qui permet d'avoir différentes interpretations. ça va me coûter un bras, mais il m'en restera un...

Pat Travers - Go For What You Know.

Si t'as pas ce live brulant, t'as raté ta vie Une orgie de six-cordes, et Tommy Aldridge aux futs ! obligatoire j'vous dis.

Mercredi 13 Août 2014 - 18:51:12

Le Pat Travers, c'est un des achats du bonhomme que j'ai fait en dernier dans une foire aux disques pour 3 euros...

Mercredi 13 Août 2014 - 19:09:32

Aerosmith - Live Bootleg

La version de "Dream On" est carrément sublime, celle de Toys est furieuse...ça "larsenne", les amplis sifflent...Bref, ça joue, ça vit !

Jeudi 14 Août 2014 - 18:29:15

Je ne supporte pas ce groupe...

Vendredi 15 Août 2014 - 11:09:43

citation :
Hellsheimer dit :
Je ne supporte pas ce groupe...

Pourtant jusqu'en 1988 environ, le groupe a sortit quelques perles dont les 5 premiers albums. Après, des concessions "hautement rémunératrices" ont été faites...Le dernier album en date est mielleux et interdit aux diabétiques.

Moins bons que le "live bootleg".

"Guns and roses" a toujours voulu être "calife à la place d'Aerosmith", sans en avoir l'envergure...Loin s'en faut même si les Guns étaient un bon groupe de Hard avant la plongée dans les dollars.

Vendredi 15 Août 2014 - 12:26:32

Je préfère encore les Dupont Volants à GnR...

Golden Earring - Radar Love

Comme je ne suis pas persuadé qu'il existe vraiment des images de l'album live sorti en 1977, j'ai quand même réussi à trouver Radar Love enregistré la même année.
Groupe mésestimé...