Heavy et Power Metal >> Live After Heavy Metal (La Tuerie 51)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Juin 2013 - 14:15:19

citation :
dark_omens dit :

citation :
OVERKILL77 dit :

citation :
eclectic dit : ...si Dickinson est à la ramasse sur "live After Death", il y a pas mal de chanteurs qui peuvent raccrocher...

Je lui ai connu de meilleures prestations en concert que ce Live After Death. Que ça te plaise ou non

J'ai du mal à saisir la pertinence d'un "que ça te plaise ou non"? Surtout dans une phrase qui commence par "je"...

Moi non plus, je ne saisis pas bien. Que ça me plaise ou pas, là n'est pas la question.
Dire que tu as assisté à une meilleure prestation vocale de Dickinson, c'est possible. Mais dire qu'il est "à la ramasse", ce n'est pas objectif. J'étais à la tournée "Beast on The Road", Dickinson n'était pas tout à fait encore en place. Mais force est de constater quand même que sur "Live After Death", Dickinson chante très bien.

Dimanche 09 Juin 2013 - 14:21:32
"A la ramasse" était un peu excessif, je te l'accorde.

Dimanche 09 Juin 2013 - 14:27:28
ce live est légendaire c'est l'un des premiers albums que j'ai acheté au milieu des années 80 d'abord en K7 puis en vinyl et en CD ,perso je trouve l'interprétation de Dickinson parfaite (Hallowed be thy name entre autres est sublime ) Maiden dans toute sa splendeur quoi ! après j'ai peut être du mal à être objectif vu ce que cet album représente pour moi...

Dimanche 09 Juin 2013 - 14:52:28
Je suis plutôt de l'avis d'Overkill , parfois il me casse la tete Dickinson sur le "Live After Death" et le "Maiden England" , par contre sur le "Beast Over Hammersmith" et le "Rock in Rio" (et bien d'autres encore ....   0 )  sa prestation est excellente , mais c'est vrai que par moment il chante un peu "faux" ou dumoins c'est pas vraiment ce qu'il fait en studio , ça ne lui enlève pas non plus son statut de grand chanteur de Heavy , mais bon ..... Grand Magus "Iron Will"  

Dimanche 09 Juin 2013 - 15:10:08
c'est peut être sa voix un peu "criarde" qui vous énerve sur le "Live after death " ??   je le trouve particulièrement investi sur cet album un peu comme un excellent acteur dans un film . cela dit j'adore aussi le "Rock in Rio" par exemple ,c'est simplement une autre époque .

Dimanche 09 Juin 2013 - 16:17:39

citation :
AlonewithL dit : @Ozzy
Alors? Ton avis dessus?

Perso, j'adore, c'est du Heavy assez mid-tempo avec des rythmiques bien lourdes et qui met surtout en valeur les guitaristes ... je trouve que c'est bourré de feeling, hyper harmonieux et en même temps lourd et galopant comme les premiers Maiden et Manowar .... et par moments cela me fait évoquer plein d'autres groupes comme les français d'Hurlement et Lonewolf .... je suis plus qu'agréablement surpris .... pour une fois qu'un groupe italien joue du Heavy traditionnel sans des claviers hyper pompeux.

Nocturnal Rites - In a Time of Blood and Fire (1995)

Dimanche 09 Juin 2013 - 16:21:51
Pour vous départager, on va alors demander le retour de Paul Di'Anno. Reste plus qu'à trouver des morceaux live qui mettent en valeur cet excellent chanteur.

Dimanche 09 Juin 2013 - 19:24:13

Sister Sin - Now and Forever (2012)
.... cet album est superbe .... et le dernier morceau "Morning After" est une reprise de quel groupe ?

Dimanche 09 Juin 2013 - 20:02:02
Quelques écoutes heavy dans la bagnole en rentrant de Bruxelles :

Tokyo Blade - Tokyo Blade (1983)

Helloween - Gambling with the devil (2007)

Dimanche 09 Juin 2013 - 20:23:26

citation :
ozzy71 dit :
Sister Sin - Now and Forever (2012)
.... cet album est superbe .... et le dernier morceau "Morning After" est une reprise de quel groupe ?

C'est un de leur titres, il me semble