Je ne voudrais pas aller trop vite vu que c'est la 1re écoute, mais à 1re vue ça sent très bon !
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 02-05-2009
Iron Maiden - Brave New World (2000) / Piece of Mind (1983)
La discussion d'il y a quelques pages sur "Brave New World" m'a donné envie de le réécouter, ça faisait un moment. Et "Piece of Mind" parce que c'est celui des indispensables de Maiden que je connais le moins.
Troisième cercle Inscrit le : 12-06-2012
MightyFireLord dit : Iron Maiden - Brave New World (2000) / Piece of Mind (1983) Et "Piece of Mind" parce que c'est celui des indispensables de Maiden que je connais le moins.
bonne écoute ! j'espère que tu l'appréciera c'est un album sublime : "to tame a land" ,"flight of icarus" ,the trooper....que du bon ! comme tous les Maiden de cette époque d'ailleurs
Plein de bonnes choses, une prod' à la fois respectueuse d'un NWOBHM traditionnel et très puissante (donc pas si vieillotte que certains vont se plaire à le dire, bien au contraire même, je trouve qu'elle sait en mettre plein la tronche), des riffs de haut vol (en témoigne par exemple l'excellente "Twenty Twenty Five") et des passages qui m'ont bien surpris (les amateurs de Mastodon, notamment période "Blood Mountain", ne pourront pas s'empêcher d'y penser à l'écoute de de titres comme "Testimony" ou "Personal Demons")... Je ne suis bien sûr pas en train de dire que Satan s'en est inspiré, mais on sent que Mastodon a puisé ses influences un peu partout et on retrouve clairement une part de leur style de jeu chez ces revenants de la NWOBHM.
Bref, ça joue bien, ça compose bien, ça tue. Le Seul truc dont je suis moins amateur c'est le chant, assez irréprochable dans son domaine, mais peu axé sur la technique (ce sera une qualité pour certains, un défaut pour d'autres, ceci dit moi ça ne me dérange pas et ça ne gâche rien, faut pas déconner).
Premier cercle Inscrit le : 09-05-2008
AmonAbbath dit : Satan - Life Sentance des passages qui m'ont bien surpris (les amateurs de Mastodon, notamment période "Blood Mountain", ne pourront pas s'empêcher d'y penser à l'écoute de de titres comme "Testimony" ou "Personal Demons")...
T'as fumé?
Chtulhu for President. Why Choose the Lesser Evil?
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
Hellsheimer dit : T'as fumé?
Je me doutais que j'allais avoir besoin d'extraits... Je parlais de ça :
Dès 1:50, le jeu de gratte. C'est un style de jeu que j'associe à de nombreux passages de Mastodon (je mets les extraits après).
Même constat pour l'intro, et je trouve que le couple basse/batterie ne fait que renforcer cette impression.
Ces extraits me rappelant, entre autres, ça :
Ben toute l'intro déjà, puis le passage qui démarre à 1:05.
Pareil, toute l'intro, même principe que le break du titre "Testimony" de Satan, que j'ai cité (compare l'intro du morceau de Masto' et le break du titre de Satan, la ressemblance dans le style de jeu y est frappante).
Après, je ne parle pas d'influence et encore moins de plagiat, juste de passages dont le style de jeu se ressemble, et que de surcroît j'apprécie... Rien de mal là-dedans. EDIT Et je ne veux pas dire non plus qu'on en retrouve sur chaque titre de Satan, doit y avoir 3 morceaux qui m'ont rappelé le jeu de Mastodon, c'est tout ^^
En tout cas il est tout bon.
Un poil moins "barré" que les précédents mais les compos sont solides. Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?