Heavy et Power Metal >> Live After Heavy Metal (La Tuerie 51)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 21 Mai 2013 - 11:18:51
T'as écouté Angel of Retribution et Nostradamus, Karniv?

Mardi 21 Mai 2013 - 11:39:16
Les sujets qui fâchent (bien que personnellement je l'aime bien le "Nostradamus", mais pas pour les mêmes raisons qui me font aimer les "Screaming for Vengeance" ou "Defenders of the Faith"...)

Mardi 21 Mai 2013 - 12:47:33
Y a pas de raisons de se fâcher. Nostradamus et Angel Of Retribution sont des albums qui, personnellement, ne me parle pas mais je conçois parfaitement que d'autres y trouvent leurs comptes.

Maintenant de là à dire que Judas Priest c'est LE Heavy Metal...Peut-être...Mais pas sur ces deux albums là...

Mardi 21 Mai 2013 - 13:18:11
En partant de ce principe, aucun groupe ne peut être cité comme référence dans le Heavy Metal (ou dans quelque catégorie que ce soit) .... même Iron Maiden, que la majorité vénère, a sorti des albums moyens (il suffit de se pencher sur leurs dernières productions) .... mais on ne peut occulter le fait qu'ils ont sorti plusieurs très bons albums consécitivement et que ceux-ci sont intemporels ..... donc des groupes comme Black Sabbath, Judas Priest et Iron Maiden sont des références dans le Heavy Metal .... cela restera une question de goût pour les préférences .... comme il l'est précédemment, ce ne sont pas tous leurs albums qui sont des références dans le Heavy Metal .... il suffit d'assister à leurs concerts ou de se mater leurs précédentes prestations live pour déterminer leurs albums "cultes". 

Mardi 21 Mai 2013 - 14:50:28

Attack - Warriors of Time (compil - 2011)

edit

Chastain - Ruler of the Wasteland (1986)

Mardi 21 Mai 2013 - 15:55:29

citation :
dark_omens dit : T'as écouté Angel of Retribution et Nostradamus, Karniv?

Ouais, Angel of Retribution je le trouve très bon, même si le chant du père Halford n'est plus aussi impressionnant que part le passé, il se débrouille encore très bien, et les titres, sans être exceptionnels sont de très bonne facture, très rock'n'roll pour certains, j'adore par exemple Deal With the Devil, et le dernier morceau Lochness, moi j'aime en tout cas, par contre Nostradamus m'a un peu ennuyé, j'y trouve moins mon compte dedans, mais bon...

Mardi 21 Mai 2013 - 15:58:11

citation :
dark_omens dit :
Maintenant de là à dire que Judas Priest c'est LE Heavy Metal...Peut-être...Mais pas sur ces deux albums là...

Si on va dans ce sens, aucuns groupes avec une si longue carrière n'a sorti que des albums exemplaires et qui plaise à tout le monde, et puis je suis inconditionnel de ce groupe et de Maiden aussi!0

Mardi 21 Mai 2013 - 16:29:26

Manilla Road - Open The Gates (1985)

Mardi 21 Mai 2013 - 19:00:08
Tysondog : Beware of the Dog
Tysondog - Beware of the Dog (1984)

Mardi 21 Mai 2013 - 19:39:43
Girl : Sheer Greed (1980)

Groupe anglais influencé par le glam rock des 70's et le hard us. Entre la NWOBHM et le glam