Heavy et Power Metal >> Live After Heavy Metal (La Tuerie 51)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 20 Mai 2013 - 21:11:16
Black Sabbath "Sabbath Bloody Sabbath"
En attendant "13" que j'attends avec impatiente

Lundi 20 Mai 2013 - 21:29:34

Chastain - The Voice of The Cult (1988)

Lundi 20 Mai 2013 - 21:57:20

Judas Priest - Defenders of  the Faith

Racheté ce matin, 5€ dans un bac. C'est ma première écoute du groupe par contre.

Lundi 20 Mai 2013 - 22:53:40

citation :
Pugnae dit : 

Judas Priest - Defenders of  the Faith

C'est ma première écoute du groupe par contre.

si tu as aimé je me permet de te recommander également "Screaming for vengeance" , "sad Wings of destiny" ,"Sin after Sin " ,"British steel ","Angel of retribution" et "Painkiller "  et pourquoi pas un pt'it live aussi si tu as le temps bien sur ...

Lundi 20 Mai 2013 - 23:45:40
Vous parlez de découvrir Judas Priest... Ah mais tiens, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui avec l'album PainKiller (même si j'avais déjà entendu la chanson éponyme y a quelques mois) ! En ce temps pluvieux et déprimant depuis un moment, l'album PainKiller m'a redonner de la pêche. Ça me donne envie de découvrir le reste de la disco après que j'aurais écouté (edit) pleins de fois cet album ! Y a un morceau à la fin que j'ai adoré, je crois que ça doit être touch of Evil.

Lundi 20 Mai 2013 - 23:52:54
@pistache : Comme quoi, les transmissions de pensée avec des inconnus, ça existe

Sinon merci pour vos conseils. J'ai bien aimé l'album, mais j'en suis qu'à deux écoutes, donc je peux pas en dire plus. Par contre, si je continue avec ce groupe, je pense faire dans l'ordre chronologique, en commençant par le Sad Wings of Destiny (leur premier CD a pas l'air d'être une priorité), jusqu'à Painkiller. Donc les albums que vous avez cité y passeront forcément.
C'est peut-être con, mais c'est la première fois que j'ai envie de voir l'évolution d'un groupe depuis ses (presque) débuts. Sûrement le mythe autour du groupe qui fait ça.

Mardi 21 Mai 2013 - 07:15:55
@Pistache: A touch of Evil est énorme

Mardi 21 Mai 2013 - 08:05:22
voila oui PainKiller c'est un grand classique qu'il faut absolument connaitre tout comme les premiers Maiden jusqu'à Seventh son...ainsi que les Black Sabbath , Deep Purple ... ne doit on pas savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va ?....

sinon pour moi ce matin :
King Diamond -The Puppet Master

Mardi 21 Mai 2013 - 10:03:06
PainKiller c'est bien plus qu'un grand classique. C'est l'album qui a sauvé le Heavy Metal alors que ce dernier était à l'agonie face aux nouvelles tendances émergentes et face à l'essor de certaines autres (Grunge, Neo, Black...)...

Mardi 21 Mai 2013 - 11:02:06

citation :
Pugnae dit : Sûrement le mythe autour du groupe qui fait ça.

Le mythe autour du groupe, non, ce groupe est un mythe tout simplement, Judas c'est LE heavy pour moi!!