citation :Groaw dit :
Cinq albums avant d'avoir un Hunting Party qui est convenable, sans plus. Sept années pour avoir un album ressemblant à LP. Est-ce qu'il y a une surprise pour que les fans aillent voir ailleurs ? Aucune. C'est de notre faute si on achète pas leurs albums ? On est tellement habitué chez eux d'avoir de mauvais albums qu'on a plus envie de gaspiller notre argent. |
Ben écoute, personnellement, j'ai pris les autres albums entre "Meteora" et "The Hunting Party" pour ce qu'ils étaient, j'en ai tiré le meilleur que je pouvais. C'est de l'ouverture d'esprit (certains appelleraient ça du fanboyisme) Mais ça, je reconnais que ce n'est pas obligatoire.
En revanche, quand on a aimé un groupe, et qu'on a été déçu par un album (ou même plusieurs), m'est avis qu'il faut rester en contact avec le groupe, ne pas se décourager, et se dire que "s'il nous a plu à un moment, il pourra nous plaire encore un jour." Donc oui, l'album arrivait un peu tard, mais à mon avis, les gens qui n'ont même pas pris la peine de se renseigner et de l'écouter, qui ont décrété que "Avant, c'était bien. Depuis "Minutes To Midnight", c'est devenu de la merde, et ça changera jamais", sont responsables d'être fermés dans leurs têtes.
Ceux qui l'ont écouté et n'ont pas voulu l'acheter, sont juste responsables de ne pas se rendre compte qu'ils font les difficiles. Que quand un groupe revient vers vous après avoir pris ses distances, peut-être à cause de la pression des maisons de disques ou d'un producteur, et qu'ils reviennent avec quelque chose de bien, ben, faut saluer la chose. Même si on ne les a pas attendus pour aller voir d'autres groupes bien. Même si on a découvert mieux ailleurs.
citation :| Pourquoi parler de célébrité ? Beaucoup de groupes font d'excellents albums et reste dans le plus sombre de l'inconnu. Est-ce qu'on parle de ces groupes ? Absolument pas. |
Alors, ça, c'est la réflexion du metalleux-hipster typique... Quel rapport ? On peut tout-à-fait écouter des groupes peu connus tout en se tenant informé des plus grosses productions. En plus, abandonner les grosses productions Metal pour des plus petites "parske cé tro mainstriiim !", ça empêche le milieu d'avoir des porte-étendards dans les populations non-metalleuses, et d'en attirer à nous. Donc bien sûr, il faut faire progresser des petits groupes qui sont doués. Mais n'oublions pas les gros. Ils sont importants aussi.
"Speak softly and carry a big stick you will go far." (Theodore Roosevelt)