Linkin Park >> Linkin Park : Nouvel album, premier titre dévoilé
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 17 Fevrier 2017 - 19:06:09

citation :
Game_system dit :
Sinon je trouve assez gonflé d'en vouloir aux fans de ne pas avoir acheté et encouragé un album supposément "néo-metal" et qui, au passage, a bien été sorti par Warner Bros. Cet album je l'ai trouvé très médiocre, je n'y est jamais vu un quelconque retour aux sources de leur néo-metal, c'est du Minutes to Midnight en plus rock avec quelques invités de prestige et basta (déjà que je ne supporte pas Minutes to Midnight...). Moi je n'ai pas soutenu cet album car je le trouve bateau et vite oubliable.

Distribué par Warner Bros, mais autoproduit par Brad Delson & Mike Shinoda. Et sans la présence de Rick Rubin, qui avait mis ses sales pattes dans tous les albums de Linkin Park depuis... ben "Minutes To Midnight", justement. Et en parlant de "Minutes To Midnight"... T'as le droit de ne pas aimer "The Hunting Party", mais de là à le comparer à "Minutes To Midnight", faut pas déconner. 2 ballades Rock. Le reste, c'était du Neo Metal. "War" avait même un peu d'influences Punk. Ils avaient mis les petits plats dans les grands pour les "vieux fans" et c'était quelque chose à ne pas louper, même si ce n'était pas l'album du siècle, même si on avait entendu mieux ailleurs. "Minutes To Midnight" était un album patchwork avec du Rock, de la Pop, et 3 morceaux de Metal ("Given Up", "No More Sorrow" et "Bleed It Out"). Voilà x)

Vendredi 17 Fevrier 2017 - 19:44:13

Quand je disais ça par rapport à Minutes to Midnight, je pensais justement aux quelques chansons rock de cet album, d’où mon "Minutes to Midnight en plus rock", sans compter que cet album a aussi eu droit à ces foutus chansons pop gerbantes, comme "Until its' Gone".

Je le répète, je ne vois absolument pas en quoi The Hunting Party est du néo-metal. C'est du rock, sous plusieurs formes, mais clairement pas du néo. Où sont les riffs saturés ? Où sont les samples et les turntables de Joe Hahn ? Où est le mix des vocaux de Mike et Chester à la Hybrid Theory ?  Rien de tout ça. Le chant de Chester est peut-être le seul truc qui pourrait être considéré comme néo-metal, et encore.

Et justement, ce trouve que Linkin Park n'a juste pas le talent pour expérimenter, quoi qu'ils fassent ils se cassent toujours la gueule, The Hunting Party n'est pas une exception à la règle. A mon avis, ils auraient dû rester et évoluer dans le style purement néo-metal des deux premiers disques, ça nous auraient éviter quelques massacres auditives (A 1000 Suns en tête).

Vendredi 17 Fevrier 2017 - 20:13:20

citation :
Game_system dit :
Quand je disais ça par rapport à Minutes to Midnight, je pensais justement aux quelques chansons rock de cet album, d’où mon "Minutes to Midnight en plus rock", sans compter que cet album a aussi eu droit à ces foutus chansons pop gerbantes, comme "Until its' Gone".

"Until It's Gone" n'est pas Pop. T'exagères. Elle a une guitare Rock. Un refrain plus doux. Si tu écoutes attentivement "In The End", on est sur quelque chose de similaire. Sans en atteindre l'intensité, on est d'accord. En revanche "Final Masquerade" a une guitare Rock uniquement entre les couplets et les refrains.

citation :
Je le répète, je ne vois absolument pas en quoi The Hunting Party est du néo-metal. C'est du rock, sous plusieurs formes, mais clairement pas du néo. Où sont les riffs saturés ? Où sont les samples et les turntables de Joe Hahn ? Où est le mix des vocaux de Mike et Chester à la Hybrid Theory ?  Rien de tout ça. Le chant de Chester est peut-être le seul truc qui pourrait être considéré comme néo-metal, et encore.

Bon, là, c'est plus intéressant. Je ne trouve toujours pas le "Minutes To Midnight en plus Rock" comme pertinent. Déjà à cause du nombre de chansons qu'on peut qualifier de Metal dans "Minutes To Midnight" (à peine 3 contre presque toutes dans "The Hunting Party") Mais aussi parce que "Rock", c'est inapproprié pour "The Hunting Party". C'est du Metal. Mais je veux bien te concéder que ce n'est pas tout-à-fait du Neo Metal. En tout cas, comme l'étaient "Hybrid Theory" et "Meteora". De la guitare saturée, le chant crié de Chester. Mais pas de samples, effectivement. Mais je pense quand même, que quand après "Minutes To Midnight", "A Thousand Suns" et "Living Things" (qui selon moi, avaient leur qualités), on a enfin un album Metal, même si ce n'est pas exactement pareil, ben, c'est déjà pas mal. Et il fallait les encourager à continuer sur cette voie.

Vendredi 17 Fevrier 2017 - 20:19:43

Cinq albums avant d'avoir un Hunting Party qui est convenable, sans plus. Sept années pour avoir un album ressemblant à LP. Est-ce qu'il y a une surprise pour que les fans aillent voir ailleurs ? Aucune.

C'est de notre faute si on achète pas leurs albums ? On est tellement habitué chez eux d'avoir de mauvais albums qu'on a plus envie de gaspiller notre argent.
Tiens, voulez-vous qu'on prenne un exemple qui ressemble étrangement au cas LP ? Korn par exemple ? 180 albums (sur SOM) pour The Path Of Totality, 115 pour The Paradigme Shift qui, en soi, est loin d'être mauvais et 55 pour le moment pour The Serenity Of Suffering qui est très bon.

Pourquoi parler de célébrité ? Beaucoup de groupes font d'excellents albums et reste dans le plus sombre de l'inconnu. Est-ce qu'on parle de ces groupes ? Absolument pas.

Maintenant, j'ai rien contre l'évolution des groupes, bien au contraire mais là, c'est rien que du foutage de gueule.

Vendredi 17 Fevrier 2017 - 21:19:25

citation :
Groaw dit :
Cinq albums avant d'avoir un Hunting Party qui est convenable, sans plus. Sept années pour avoir un album ressemblant à LP. Est-ce qu'il y a une surprise pour que les fans aillent voir ailleurs ? Aucune. C'est de notre faute si on achète pas leurs albums ? On est tellement habitué chez eux d'avoir de mauvais albums qu'on a plus envie de gaspiller notre argent.

Ben écoute, personnellement, j'ai pris les autres albums entre "Meteora" et "The Hunting Party" pour ce qu'ils étaient, j'en ai tiré le meilleur que je pouvais. C'est de l'ouverture d'esprit (certains appelleraient ça du fanboyisme) Mais ça, je reconnais que ce n'est pas obligatoire.

En revanche, quand on a aimé un groupe, et qu'on a été déçu par un album (ou même plusieurs), m'est avis qu'il faut rester en contact avec le groupe, ne pas se décourager, et se dire que "s'il nous a plu à un moment, il pourra nous plaire encore un jour." Donc oui, l'album arrivait un peu tard, mais à mon avis, les gens qui n'ont même pas pris la peine de se renseigner et de l'écouter, qui ont décrété que "Avant, c'était bien. Depuis "Minutes To Midnight", c'est devenu de la merde, et ça changera jamais", sont responsables d'être fermés dans leurs têtes.

Ceux qui l'ont écouté et n'ont pas voulu l'acheter, sont juste responsables de ne pas se rendre compte qu'ils font les difficiles. Que quand un groupe revient vers vous après avoir pris ses distances, peut-être à cause de la pression des maisons de disques ou d'un producteur, et qu'ils reviennent avec quelque chose de bien, ben, faut saluer la chose. Même si on ne les a pas attendus pour aller voir d'autres groupes bien. Même si on a découvert mieux ailleurs.

citation :
Pourquoi parler de célébrité ? Beaucoup de groupes font d'excellents albums et reste dans le plus sombre de l'inconnu. Est-ce qu'on parle de ces groupes ? Absolument pas.

Alors, ça, c'est la réflexion du metalleux-hipster typique... Quel rapport ? On peut tout-à-fait écouter des groupes peu connus tout en se tenant informé des plus grosses productions. En plus, abandonner les grosses productions Metal pour des plus petites "parske cé tro mainstriiim !", ça empêche le milieu d'avoir des porte-étendards dans les populations non-metalleuses, et d'en attirer à nous. Donc bien sûr, il faut faire progresser des petits groupes qui sont doués. Mais n'oublions pas les gros. Ils sont importants aussi.

Vendredi 17 Fevrier 2017 - 22:17:11

Putain, j'suis à la ramasse, moi! Je ne savais même pas que ça existait le concept du "métalleux Hypster"

Vendredi 17 Fevrier 2017 - 22:33:35

citation :
witchfucker dit :
Putain, j'suis à la ramasse, moi! Je ne savais même pas que ça existait le concept du "métalleux Hypster"

Je te le confirme. Ça n'existe pas. Je viens de l'inventer pour me moquer (gentillement) de la tendance qu'ont certains, dans le milieu, à lâcher sans forcément de motifs valables un groupe connu, alors que la marge de progression est encore grande, que le pousser un peu pourrait montrer au monde qu'on écoute des trucs bien, avec l'argument un peu foireux qui veut que "ça éclipse des groupes pas connus" (alors que ce n'est pas incompatible de s'occuper des petits et des gros, mais bon). Je pense que c'est assimilable à du hipsterisme. La tendance à penser que tout ce qui est connu est forcément suspect, corrompu, et qu'on doive s'en désintéresser. ^^

Vendredi 17 Fevrier 2017 - 22:43:21

citation :
Theodrik dit :

"Until It's Gone" n'est pas Pop. T'exagères. Elle a une guitare Rock. Un refrain plus doux. Si tu écoutes attentivement "In The End", on est sur quelque chose de similaire. Sans en atteindre l'intensité, on est d'accord. En revanche "Final Masquerade" a une guitare Rock uniquement entre les couplets et les refrains.

Oui il y a de la guitare mais Chester refait des siennes avec cette voix pseudo-émotionnelle typique des chansons pop de LP qui m'agace et il y a encore cette tentative vaine de vouloir faire quelque chose de facilement mémorisable, sans oublier le côté électro trop présent. Pour moi c'est de la pop.

citation :
Bon, là, c'est plus intéressant. Je ne trouve toujours pas le "Minutes To Midnight en plus Rock" comme pertinent. Déjà à cause du nombre de chansons qu'on peut qualifier de Metal dans "Minutes To Midnight" (à peine 3 contre presque toutes dans "The Hunting Party") Mais aussi parce que "Rock", c'est inapproprié pour "The Hunting Party". C'est du Metal. Mais je veux bien te concéder que ce n'est pas tout-à-fait du Neo Metal. En tout cas, comme l'étaient "Hybrid Theory" et "Meteora". De la guitare saturée, le chant crié de Chester. Mais pas de samples, effectivement. Mais je pense quand même, que quand après "Minutes To Midnight", "A Thousand Suns" et "Living Things" (qui selon moi, avaient leur qualités), on a enfin un album Metal, même si ce n'est pas exactement pareil, ben, c'est déjà pas mal. Et il fallait les encourager à continuer sur cette voie.

Pour moi LP a perdu pratiquement toute influence metal, seul Chester avec ses vocaux semble continuer à en avoir. Mais les musiciens, eux, clairement plus. Hunting Party ne m'a pas procurer de sensations metal, depuis le début j'ai eu l'impression d'écouter un album rock voir Hard Rock (c'est plus approprié). Après c'est sûre que comparé aux autres albums, ça semble être carrément du pur metal, mais en soi je ne crois vraiment que s'en ait. Après le groupe est vraiment coincé dans un paradoxe, chacun forgera son opinion là-dessus.

Vendredi 17 Fevrier 2017 - 22:54:43

citation :
Game_system dit : Oui il y a de la guitare mais Chester refait des siennes avec cette voix pseudo-émotionnelle typique des chansons pop de LP qui m'agace et il y a encore cette tentative vaine de vouloir faire quelque chose de facilement mémorisable, sans oublier le côté électro trop présent. Pour moi c'est de la pop.

Alors pour "Heavy", je suis d'accord. C'est de la Pop-Electronique. On a tous les éléments. Pas de guitare électrique, un refrain qui est mémorisé, une chanteuse Rn'B, des boîtes à rythmes et des effets électroniques.

Pour les ballades de "The Hunting Party", dont on parlait, moins. Il y a de la guitare électrique, de la vraie batterie. Pas d'effets électronique (sauf vite fait en fond de "Final Masquerade", mais c'est vite fait. Ça gêne pas). Et pour les refrains qui sont faits pour être mémorisés, ben... C'est typique de Linkin Park depuis... "Hybrid Theory". Du coup, c'est pas possible de dire que ces ballades sont devenues Pop. Par contre, on peut dire que Linkin Park a toujours fait des morceaux accessibles. Et que "The Hunting Party", tout Metal qu'il soit, ne déroge pas à cette règle ^^

Vendredi 17 Fevrier 2017 - 22:56:06

Juste pour info, citation de Mike Shinoda pour le single "Heavy" (mon Dieu comme cette chanson porte mal son nom...):

« L’une des raisons pour lesquelles nous avons choisi ‘Heavy’ en
tant que premier single, c’est parce que c’est vraiment l’essence du son
de l’album. Ce n’était pas le genre de sénario où tout l’album sonne
d’une façon et le single sonne différemment. C’est comme ça que l’album
sonne. Donc nous voulions sortir une chanson comme celle-la, grâce à
laquelle tout le monde peut avoir une idée de la direction de cette
oeuvre. »

Je passe, de la pop de niaise de supermarché insipide et passe-partout ce n'est pas mon délire musical. J'ai d'autres groupes et d'autres albums sur lesquels m'attarder.