| Theodrik dit : Alors pour "Heavy", je suis d'accord. C'est de la Pop-Electronique. On a tous les éléments. Pas de guitare électrique, un refrain qui est mémorisé, une chanteuse Rn'B, des boîtes à rythmes et des effets électroniques. Pour les ballades de "The Hunting Party", dont on parlait, moins. Il y a de la guitare électrique, de la vraie batterie. Pas d'effets électronique (sauf vite fait en fond de "Final Masquerade", mais c'est vite fait. Ça gêne pas). Et pour les refrains qui sont faits pour être mémorisés, ben... C'est typique de Linkin Park depuis... "Hybrid Theory". Du coup, c'est pas possible de dire que ces ballades sont devenues Pop. Par contre, on peut dire que Linkin Park a toujours fait des morceaux accessibles. Et que "The Hunting Party", tout Metal qu'il soit, ne déroge pas à cette règle ^^ |
| Game_system dit : En fait, je parlais juste de "Until it's Gone", pas du reste de l'album c'est clair. Par "tentative vaine de vouloir faire quelque chose de facilement mémorisable" je voulais dire par là faire un refrain facilement mémorable dans le but de toucher un large public et en faire un hit, au point que ça sent que c'est forcé. Dans Hybrid Theory rien ne semble être forcé, c'est frais, direct et spontané, ce qui n'est pas du tout le cas je trouve d'Until it's Gone. |
| Juste pour info, citation de Mike Shinoda pour le single "Heavy" (mon Dieu comme cette chanson porte mal son nom...):
« L’une des raisons pour lesquelles nous avons choisi ‘Heavy’ en tant que premier single, c’est parce que c’est vraiment l’essence du son de l’album. Ce n’était pas le genre de sénario où tout l’album sonne d’une façon et le single sonne différemment. C’est comme ça que l’album sonne. Donc nous voulions sortir une chanson comme celle-la, grâce à laquelle tout le monde peut avoir une idée de la direction de cette oeuvre. » Je passe, de la pop de niaise de supermarché insipide et passe-partout ce n'est pas mon délire musical. J'ai d'autres groupes et d'autres albums sur lesquels m'attarder. |
| pielafo dit :
Ce titre est nul a chier. point. Y a rien a sauver et pourtant ca vient de quelqu'un qui pense que A Thousand Suns est le meilleur album du groupe et de loin. The Hunting Party était bon. Idem pour Living Things. Mais ca je peux pas. [...] J'ai défendu LP dans ses pires moments (meme soutenu c'est dire!) mais la non. Non non et non! Merde! |
| Meretseger dit : on verra une fois le cd entier c'tout. Au mieux ce sera du neo, et les metaleux crieront au scandale comme d'hab pour du neo quoi ; au pire ça sera du Selena Gomez et puis basta un album de plus aux oubliettes.
s’enflammer pour LP.... leurs singles/radio sont tj nuls ; et puis zut, c'est LP, mettez tout ca en perspective, c'est juste linkin park... on parle pas du dernier Waltari ou un autre groupe super foufou. C'est pas comme si tous on attendait un truc de malade venant de LP Ptin n'empeche tout ce merdier pour un LP alors qu'il y a plein d'autres news |