Benjamin Button

essaie de ne pas écorcher mon nom s'il te plait c'est plus qu'un pseudo pour moi.
Écoute, je vais te parler en tant que musicien et compositeur (sans aucune prétention je précise) et à peine âgé de 18 ans. Ma mère écoute du funk et de la variété internationale, mon père écoute
Simply Red, Pink Floyd, Supertramp et à dérivé sur l'électro. J'ai commencé à me passionner réellement pour la musique à mes 12 ou 13 ans avec de gros groupes qui marchaient bien (
Linkin Park entre autre, à l'époque ils faisaient encore du Néo/Rapcore Metal), j'ai dérivé sur le style metal avec des groupes à l'époque très peu connus comme
Insomnium, Mors Principium Est, 7th Nemesis ou encore
Indrama. Arrivé jusque là je ne connaissais pas grand chose, une trentaine de groupes que je faisais tourner en boucle et j'ai commencé la guitare parce-que j'ai toujours voulu en faire. J'ai bossé comme un dingue, deux heures par soir d'entrainement à la guitare, au bout d'un an j'avais le niveau pour jouer en groupe et être déjà bien à l'aise. J'ai monté mon premier groupe, Exilium, du Black/Death mélodique principalement influencé par
Behemoth et Belphegor. Je composais toutes les musiques du groupe, j'avais 15 ans à l'époque des faits. Ces compositions je les ai enregistrés et aujourd'hui encore il m'arrive d'aller réécouter mes anciennes compositions car j’estime qu'elles étaient très matures. Entre ce groupe là et aujourd'hui il s'est passé plein de choses, je suis devenu chanteur, j'ai pris du niveau en guitare, je donne des cours etc.. mais aujourd'hui à 18ans, je ne trouve rien à ajouter à mes anciennes compositions. C'est le parfait exemple que l'âge ne signifie rien. Après si tu doutes encore je connais une personne tout juste agée de 13 ans qui a son propre groupe et qui y compose la totalité des musiques dans leur ensemble et bien je lui promet déjà un bel avenir à ce jeune homme, dans ce groupe ou un autre.
L'âge ne signifie rien, qu'on soit né en 70 ou en 90 quand on écoute les œuvres de Vivaldi on connait tous les mêmes. Après je conçois bien qu'un enfant de 6 ans ne sera jamais capable de composer du
Symphony X mais il y a des gamins de 10 ans qui pourraient bien t'étonner, tu n'as simplement pas eu la chance de connaitre ce genre de personnes. D'ailleurs
Darkthrone,
Mayhem et
Burzum étaient très jeunes quand ils ont commencé, aujourd'hui encore on en parle comme des messie.
Ne prends pas ça comme une attaque, j’essaie de t’exposer mon point de vue de façon claire pas te convertir ^^.