Lihporcen >> Lihporcen : Sortie du premier album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 30 Décembre 2011 - 00:30:35
Comment s'est parti en sucette vite fait encore ! 0 0

Je trouve pas que ce qu'avance Eaeque est ridicule au contraire, c'est carrément vrai! c'est exactement de cette façon que le death s'est planté dans les 90's millieu et fin. Le black prend le même chemin, vraiment dommage. 0

Vendredi 30 Décembre 2011 - 00:36:07
Quel que soit le style musical il y a de bons et de mauvais groupes, le Death ne s'est pas planté, mais comme pour la musique électronique ou le rock on met en avant ceux qui ont un son suffisamment simple pour être écoutés et aimé par les petits esprits. Après c'est du ressenti en fin de compte, je ne peux pas dire comme ça mais je suis sûr d'écouter des groupes qui ont sorti leurs albums juste pour le pognon et pourtant au final ça m'évoque quelque chose parce-que, que ça soit fait exprès ou non, il y a des subtilités intéressantes, il faut faire la part des choses.

Vendredi 30 Décembre 2011 - 00:39:22
Le death est certe revenu d'une autre façon mais s'est vraiment planté au millieu des années 90, c'est la vérité absolue. Pour le reste chacun ses goûts, on en finis jamais sinon !! 0

Vendredi 30 Décembre 2011 - 00:42:21
Ma2x : il y aura un site ou quelque lien afin que l'on puisse écouter l'une ou l'autre chanson pour se faire une idée ?

Vendredi 30 Décembre 2011 - 01:37:11
@ Memphis : Ne t'inquiètes pas, j'ai bien saisis ce que tu me disais, aucun soucies de ce côté.
Par contre, que tu le veuilles ou non, tu ne peux pas prétendre que l'âge ne rentre pas du tout en compte ! Ce n'est pas LE point déterminant mais plus tu as d'expérience, tu as forcément plus de cartes en main dans tous tes domaines, à moins d'être né à l'envers. Mais ça n'est pas un reproche bien sûr, je préfère le préciser.

Vendredi 30 Décembre 2011 - 02:21:48
@Eaque : l'âge apporte à la limite l'expérience, mais le talent n'en a pas.
De plus, ça m'a l'air plutôt sympa, alors ne passe pas ta Rage sur le 1er groupe de BM venu qui en est à ses débuts.

@Scylla69 : le Death n'est pas du tout parti en couilles au milieu des 90's. Le genre a simplement gagné en popularité, entraînant la formation de groupes plus ou moins talentueux.

Vendredi 30 Décembre 2011 - 02:35:46
Benjamin Button essaie de ne pas écorcher mon nom s'il te plait c'est plus qu'un pseudo pour moi.

Écoute, je vais te parler en tant que musicien et compositeur (sans aucune prétention je précise) et à peine âgé de 18 ans. Ma mère écoute du funk et de la variété internationale, mon père écoute Simply Red, Pink Floyd, Supertramp et à dérivé sur l'électro.  J'ai commencé à me passionner réellement pour la musique à mes 12 ou 13 ans avec de gros groupes qui marchaient bien (Linkin Park entre autre, à l'époque ils faisaient encore du Néo/Rapcore Metal), j'ai dérivé sur le style metal avec des groupes à l'époque très peu connus comme Insomnium, Mors Principium Est, 7th Nemesis ou encore Indrama. Arrivé jusque là je ne connaissais pas grand chose, une trentaine de groupes que je faisais tourner en boucle et j'ai commencé la guitare parce-que j'ai toujours voulu en faire. J'ai bossé comme un dingue, deux heures par soir d'entrainement à la guitare, au bout d'un an j'avais le niveau pour jouer en groupe et être déjà bien à l'aise. J'ai monté mon premier groupe, Exilium, du Black/Death mélodique principalement influencé par Behemoth et Belphegor. Je composais toutes les musiques du groupe, j'avais 15 ans à l'époque des faits. Ces compositions je les ai enregistrés et aujourd'hui encore il m'arrive d'aller réécouter mes anciennes compositions car j’estime qu'elles étaient très matures. Entre ce groupe là et aujourd'hui il s'est passé plein de choses, je suis devenu chanteur, j'ai pris du niveau en guitare, je donne des cours etc.. mais aujourd'hui à 18ans, je ne trouve rien à ajouter à mes anciennes compositions. C'est le parfait exemple que l'âge ne signifie rien. Après si tu doutes encore je connais une personne tout juste agée de 13 ans qui a son propre groupe et qui y compose la totalité des musiques dans leur ensemble et bien je lui promet déjà un bel avenir à ce jeune homme, dans ce groupe ou un autre.

L'âge ne signifie rien, qu'on soit né en 70 ou en 90 quand on écoute les œuvres de Vivaldi on connait tous les mêmes. Après je conçois bien qu'un enfant de 6 ans ne sera jamais capable de composer du Symphony X mais il y a des gamins de 10 ans qui pourraient bien t'étonner, tu n'as simplement pas eu la chance de connaitre ce genre de personnes. D'ailleurs Darkthrone, Mayhem et Burzum étaient très jeunes quand ils ont commencé, aujourd'hui encore on en parle comme des messie.

Ne prends pas ça comme une attaque, j’essaie de t’exposer mon point de vue de façon claire pas te convertir ^^.

Vendredi 30 Décembre 2011 - 03:01:01
@ Nemphis (good cette fois ? 0 , par contre benji pas très cool non plus^^) :

Bon, comme le disais si bien Kairos, l'âge n'apporte pas le talent mais de l'expèrience (exactement ce que j'ai Dis plus haut mais pas dans le même ordre et choix de mots), mais c'est bien ça dont je parlais également. Etant moi même musicien, (j'ai déja fais de bonnes affiches avec des groupes reconnus vers 97-98 dont No Return, Covenant, Setherial pour les plus connus) et bien sûr j'ai aussi connu beaucoup de musicien bien plus jeune que moi qui avait un bien meilleur niveau technique, mais après la musique n'est pas une compétition, fort heureusement et je savais que tu étais zicos (tes groupes sont écrits dans ta signature 0 ), donc bien sûr, il ne s'agit vraiment que de bonus si je puis dire (le contraire serait pittoyable évidement) mais un bon bonus. Donc, pas de soucies, je pense que l'on s'est bien compris. Ta maturité musicale n'est certe pas un cas isolé, mais c'est déjà plus rare que le contraire.

@ Kairos : J'ai rajouté a la fin de mon premier post que ça ne concernais pas spécialement ce groupe, c'est juste tombé dessus comme ça aurait pu être Fable de l'ami Nemphis. C'etait un coup de gueule (bien raide je le conçois) mais qui ne vise absolument personne de bien précis. Juste un reproche sur ce qu'est devenue l'etat de cette scène. Et pour la dernière fois, le Death à réellement eu un gros flottement durant une certaine période et les ventes de disques ont chutés comme le crachin de ma Bretagne et les labels giclaient carrément certains de leurs groupes pourtant déjà établis ! C'est à fait, demande à Fabien, qui connais ce millieu de façon assez hallucinante ! Ce n'est qu'après un certain laps de temps qu'il a repris du poil de la bête si je puis dire...ce qui est bien et pas à la fois mais ce n'est que mon avis car j'ai trop de mal avec les productions actuelles.

Vendredi 30 Décembre 2011 - 10:39:39
@ Nekro- Je te suis parfaitement, mais ce que je disais était spécifique aux premiers groupes de death, après que les choses évoluent, tant mieux pour les uns et tanpis pour les autres, je ne Dis rien à ce propos mais tu peux concevoir que d'autres ne partagent pas forçément Ton enthousiasme? "Arreter de me branler" mais je t'emmerde, je te ne connais même pas comme tu ne me connais pas alors gardes tes flôts acides stp ! Le reste oui sans problême.

Vendredi 30 Décembre 2011 - 11:09:52
Le nombre de trolls et d'hommes des cavernes sur ce forum m'impressionne un peu plus chaque jour.