Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1 saison 2017/2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 17 Janvier 2018 - 23:36:27

Dossevi au Real pour 80M, Metz en Ligue Europa



Jeudi 18 Janvier 2018 - 08:23:55

Et Nolan Roux au Bayern pour remplacer cette fanfreluche de Lewandowski .



Jeudi 18 Janvier 2018 - 12:45:27

Payet qui blesse le gardien avec sa feinte dévastatrice, c'est dur mais qu'est-ce que c'était beau à voir ! J'espère qu'il en aura pas pour trop longtemps...

À 2 minutes sur la vidéo.



Jeudi 18 Janvier 2018 - 12:51:26

C'est vrai qu'elle est magnifique. Un copain m'a parlé que le gardien c'était fait les croisés sur l'action. J'ai pas vérifié l'info. J'espère que c'est pas ça quand même...

Victoire qui a mis du temps à ce dessiner, mais elle est précieuse! Parcontre le match, me suis fait chier devant ma télé... Jusqu'à la sortie de Sanson et la rentrée d'Njie. Heureusement que c'est rien pour Sanson aussi, ça aurait été les boules.



Jeudi 18 Janvier 2018 - 17:02:52
vincysteria dit : Et Nolan Roux au Bayern pour remplacer cette fanfreluche de Lewandowski .

On rigole mais je commence à y croire au maintien ! Certes c'était le Sainté le plus faible que j'ai vu depuis des années mais avant ça on a mis en miettes Strasbourg qui marchait sur l'eau et venait d'infliger sa première défaite à un PSG stellaire, on a collé 3 pions à la meilleure déf du championnat (Montpellier), on va chercher un point à Dijon qui est très fort à domicile... Depuis le nul à Rennes on est vraiment excellents, je n'avais pas vu Metz jouer aussi bien depuis que je suis gamin, c'est ce sale début de saison qui nous plombe à présent parce que sur le niveau de jeu affiché lors de nos dernières sorties et même au niveau de l'effectif sur le papier on ne devrait pas être derniers.

Ce qui est dommage c'est que là on se tape un enchaînement Monaco - Nice - OM vraiment difficile qui pourrait briser la dynamique de l'équipe. J'espère 4 points, un nul contre l'ASM ou le Gym et une victoire contre Marseille car le match interviendra entre deux tours d'Europa League, il faudra capitaliser sur leur fatigue et la probable rotation d'effectif ! De toute façon on a plus le choix, il faut faire un match énorme à chaque journée désormais.



Dimanche 21 Janvier 2018 - 19:41:00
Merengue dit :
Ce qui est dommage c'est que là on se tape un enchaînement Monaco - Nice - OM vraiment difficile qui pourrait briser la dynamique de l'équipe. J'espère 4 points, un nul contre l'ASM ou le Gym et une victoire contre Marseille car le match interviendra entre deux tours d'Europa League, il faudra capitaliser sur leur fatigue et la probable rotation d'effectif ! De toute façon on a plus le choix, il faut faire un match énorme à chaque journée désormais.

C'est beau d'y croire mais n'espère pas trop quand même. Ça fait déjà défaite contre Monaco, je ne vous vois pas prendre de point contre Nice qui remonte en puissance depuis 2 mois, et en l'état actuel des choses, même un OM remanié est largement au dessus de votre équipe, avec en plus Amavi qui sera surement de retour d'ici là. Mais de toute façon, pour vous, prendre un point contre l'une de ces équipes c'est du bonus.

 



Lundi 22 Janvier 2018 - 10:42:51

Je viens de voir le résumé de Caen-OM. Beau but de Thauvin, il a de la chance avec trois contres favorables, mais la chance, ça se provoque.
Belle saison de nos marseillais, qui enchaînent les clean-sheet en ce moment aussi.

Lyon-Paris hier soir, franchement c'était un beau match. Le coup-franc de Fekir, magnifique, même si le placement d'Aréola et digne d'une CFA. Le fait de jeu sur M'Bappé... Pour moi y'a pas faute, les deux jouent le ballons et le gardien et le premier dessus. Chacun se fera son interprétation. Le but de Kurzawa, splendide ce missile sous la barre. Alves, qui était à la rue défensivement, se fait exclure au retour des vestiaires, sont cons ces footeux. Et le but de Depay, absolument splendide au bout du temps additionnel. J'aurais préféré un match nul mais franchement c'était du haut niveau ce match, c'était plaisant à regarder. Et N'Dombele côté Lyonnais est assez incroyable.

Le Marseille-Monaco de dimanche prochain va valoir son pesant de cacahuète.



Lundi 22 Janvier 2018 - 13:15:20



Ca fait plaisir !!!
 



Lundi 22 Janvier 2018 - 13:22:04

3 buts magnifiques hier soir à Lyon.

Mais quelle quiche, ce Dani Alves, il a rien dans le ciboulot, celui-là, héhé.



Vendredi 26 Janvier 2018 - 20:10:18
TheReverend13 dit : C'est beau d'y croire mais n'espère pas trop quand même. Ça fait déjà défaite contre Monaco, je ne vous vois pas prendre de point contre Nice qui remonte en puissance depuis 2 mois, et en l'état actuel des choses, même un OM remanié est largement au dessus de votre équipe, avec en plus Amavi qui sera surement de retour d'ici là. Mais de toute façon, pour vous, prendre un point contre l'une de ces équipes c'est du bonus. 

Bah à quoi ça sert de ne pas y croire ? Quand je vois le niveau qu'on a affiché contre Monaco et le scénario du match, on a pas à se cacher de notre objectif du maintien. Je ne reviens que rarement sur l'arbitrage mais quand tu prends un rouge douteux (Kawashima qui ne touche pas l'attaquant sur son tacle) et que derrière Raggi passe le match à faire des grosses fautes et s'en tire avec un simple jaune, tu peux râler un peu... Même à 11 contre 10 l'ASM ne dominait pas tellement si ce n'est dans la possession de balle (globalement stérile d'ailleurs) donc bon match de Metz, mais mal payé.

Un peu le même scénario que contre Paris où on les tient à 1-1 et on les domine même en début de 2e MT jusqu'au rouge abusif sur Assou-Ekotto qui nous fait exploser alors qu'on venait de manquer de peu le but du 2-1. Je t'accorde qu'au final ça fait zéro point pris contre ces deux équipes mais ça montre qu'on a certainement pas le niveau d'un dernier condamné à la L2. On a fait un début de championnat catastrophique sur le plan comptable et des buts marqués certes mais dans le jeu on a rarement été au niveau d'un dernier voire même d'un relégable. Et le moyen le plus sûr de marquer des buts et gagner un match ça reste d'être bon dans le jeu même si ça arrive de "voler" le match sur une décision arbitrale incorrecte, un coup de chance etc...

Dans le jeu, Metz est supérieur à pas mal d'équipes pourtant mieux classées : Angers, Saint-Etienne, Bordeaux, Amiens, Toulouse, Lille sur certains matches... Donc c'est bien un problème de réalisme et d'une mauvaise série qui s'est prolongée à cause de plusieurs raisons et pas un problème de qualité de l'effectif. On le voit bien avec les branlées infligées à Stras et Sainté et la victoire maîtrisée à Montpellier après la prise en main de l'équipe par Hantz, des équipes qu'on penserait supérieures à Metz de prime abord. L'entraîneur a simplement monté un plan de jeu cohérent et remotivé un effectif moribond mais de niveau milieu de tableau.

Et puis le calendrier sur la fin du championnat nous est favorable. L'enchaînement ASM - Nice - OM fait mal et peut casser la dynamique enclenchée avant la trêve mais sur les 10 dernières journées les deux seuls cadors à jouer sont Paris et Lyon, et ensuite niveau maintien on reçoit Angers et Bordeaux et on joue aussi Amiens et Troyes à l'extérieur. Et avant ça on a la réception de Toulouse début mars qui sera déjà capitale pour le maintien.

Si on maintient le même rythme que celui vu dernièrement ou même qu'on garde l'écart tel qu'il est aujourd'hui avec le 19ème et le barragiste, à l'approche du sprint final on aura notre destin entre nos mains avec tous ces duels avec des candidats au maintien. Et les quelques équipes directement devant nous au classement ne sont pas à l'abri d'une mauvaise série qui nous permettrait de les rattraper ou à défaut de ne pas aggraver notre retard.

Je me souviens de Toulouse qui avait 10 points de retard sur le premier non-relégable à 10 journées de la fin et qui a réussi à se maintenir (avec un effectif pas forcément meilleur que le nôtre cette saison), et de Sochaux qui avait réussi à obtenir une finale pour le maintien après avoir été au fond de la charrette pendant plusieurs mois (pareil pour l'effectif). C'est loin d'être impossible et ça ne coûte rien d'y croire. Par contre avoir un état d'esprit défaitiste, ça, ça coûte sur le terrain, et j'espère bien que Hantz saura garder les gars motivés car ils ont toutes les raisons de l'être. Personnellement j'arrêterai d'y croire quand on sera mathématiquement condamnés et pas avant.