Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1 saison 2017/2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 07 Novembre 2017 - 15:19:17
TheReverend13 dit :
En réalité, il progresse le petit Bouna (...) le fait que Bielsa le voulait

J'aimais beaucoup Bielsa et le jeu qu'il a fait pratiquer à Marseille pendant un an, mais ce mec fait des erreurs aussi. Ce n'est pas parce qu'il le voulait  que ça allait forcément être une réussite. Il a détécté du potentiel mais ça a pas perçé. Dommage pour Bouna. Il n'y a qu'à voir à Lille où il a les joueurs qu'il voulait et que ça ne fonctionne pas. Et puis je crois avoir entendu au CFC que Lille ça sentait la carotte de Lopez avec des retards de paiement...

Sinon bien content de cette victoire marseillaise avec la manière et un très bon Thauvin. Gustavo, très précieux malgré ses cartons malheureusement trop fréquents. Clairement l'un des meilleurs milieux du championnat actuellement.

Mardi 07 Novembre 2017 - 18:09:00
vincysteria dit :
 Il n'y a qu'à voir à Lille où il a les joueurs qu'il voulait et que ça ne fonctionne pas.

Euh, ça fait seulement 2 mois, on peut peut-être lui laisser le bénéfice du doute... Sachant qu'il joue avec une équipe qu'il a certes choisie, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit de très jeunes joueurs qui son pour la majorité en post-formation et qu'ils n'ont jamais joué ensembles auparavant... Pour moi, un premier bilan sera à dresser à la fin de la saison et pas avant. Mais malheureusement, comme le foot se joue maintenant sur la culture de l'instant, si les résultats ne suivent pas absolument tout de suite, je doute que l'ami Marcelo voit la fin de saison depuis le banc lillois... Triste époque...

Et puis je crois avoir entendu au CFC que Lille ça sentait la carotte de Lopez avec des retards de paiement...

Ça, c'est un autre problème. Après, les infos du CFC sont à prendre avec des pincettes, surtout quand ça concerne de près ou de loin Bielsa qu'ils n'aiment pas.

Mercredi 08 Novembre 2017 - 11:16:28

Ce LOSC est quand même vraiment faible. Je veux bien qu'il se soit débarrassé d'un Mavuba au bout du rouleau, Palmieri passe encore, c'est pas un joueur indispensable non plus. Par contre la vente de De Préville semble quand même absurde. Il est pas trop vieux, pas emmerdé du tout avec le ballon, plutôt rapide... que des qualités qui plaisent à Bielsa en théorie chez un offensif. C'est comme pour Enyeama, j'ai rien compris quand j'ai vu qu'il était foutu au placard... un des meilleurs gardiens de Ligue 1. Et Sliti aussi était prometteur, pour l'instant je vois pas ce qu'El Ghazi a de plus dans le genre dribbleur dynamiteur. Des choix bizarres quoi, qui appellent une remise en question.

Donc je ne vais pas non plus le plaindre si son poste vient à être menacé à un certain point cette saison. Il est vrai que la vision court-termiste est un fléau pour le football. Je me souviens de Puel tancé après une saison de transition à végéter dans le ventre mou, jamais très loin de la zone rouge. Finalement le club l'a maintenu et grand bien leur en a pris puisqu'il ont fait 5e ou 4e je crois. Donc je suis tout à fait pour laisser le temps à un coach de mettre en place son projet, surtout s'il s'agit de surcroit d'un coach " bâtisseur " comme Puel et Bielsa peuvent l'être. Sauf que là on ne parle pas d'une petite saison de transition un peu ennuyeuse mais d'un risque de relégation... Certes il reste deux tiers de la saison mais le danger est là. Pour une équipe de cet acabit et de ce budget, ça fait tâche.

Là où il y aurait matière à discuter, c'est autour du licenciement de Gourcuff à Rennes. Son équipe était bien en dedans et flirtait avec la zone rouge mais le coach avait bien redressé la barre après leur crise d'octobre : 4 victoires sur les 4 derniers matches, 10e place. Le gars tenait son effectif et menait la barque. Et puis, bim, dehors. Ca sent quand même franchement le choix politique, surtout quand on sait que Gourcuff a défendu publiquement Ruello après son renvoi...

Palmieri à Metz sinon. Ca ne va pas changer grand-chose mais un peu de combativité derrière ne fera pas de mal...

Jeudi 23 Novembre 2017 - 16:05:47

Blop, Bielsa mit à pied à Lille. Ca sent la fin des haricots. Dommage pour lui, je pense que c'est vraiment sur le long terme qu'il parviendrait le mieux à s'exprimer. C'est la loi du sport, il faut des résultats tout de suite. Après pour le match rejoué face à Amiens, pourquoi ne pas repartir de la 16ème minutes, 0-1 pour Lille? Je trouve ça sale que tout le match soit rejoué avec une défaite finale 3-0 alors que tu peux potentiellement gagner le premier acte... Bref, là ce sont nos instances qui font n'importe quoi. Pour une fois qu'ils mettaient un but en plus .

Sinon bravo à l'OM qui a mis une petite carotte à Bordeaux en égalisant à la 90+4 . Sur l'ensemble du match, au vu de la domination, c'est pas immérité. On a fait Bordeaux ce que Paris nous a fait. Je comprends qu'ils avaient les glandes en fin de match .

Jeudi 07 Décembre 2017 - 15:34:53

Je vais voir OM-Salzburg au stade ce soir. J'espère qu'on va pas trop se pêler et qu'on aura un meilleur match que contre Montpellier parce que c'était pauvre...

Allez, une victoire pour la qualif'!

Edit : Bon il faisait pas si froid que ça finalement. Le jeu bon... Du stade je trouve que nous avons dominé... C'est à la finition que ça va pas.

Samedi 09 Décembre 2017 - 10:37:58

La qualif pour Marseille et Lyon mais à la deuxième place du groupe. Ca annonce potentiellement du lourd en seizièmes : Dortmund, Naples, Atlético, RB Leipzig, Sporting Lisbonne...

Lundi 11 Décembre 2017 - 15:09:07

Je me suis régalé hier devant OM/St-Etienne... Bon les Verts c'est le néant en ce moment, mais Marseille a bien attaqué, un jeu collectif agréable, Germain qui inscrit un doublé, Payet qui retrouve des jambes, Thauvin auteur de deux passes décisives... De bonne augure pour la suite si nos avants centres se (re)mettent à planter. Surtout que l'opposition face à Braga en Europa League, avec une prestation comme celle d'hier soir, ne devrait pas poser de problème... Tirage compliqué en revanche pour Lyon avec Villareal, Nice mieux loti, affrontera le Lokomotiv Moscou. Le PSG va se manger le Real en 8ème... Ca va piquer, gros match en perspective. En plus de ça, Barcelone affrontera Chelsea et la Juve sera oppposée à Tottenham. Va y avoir de beaux matchs. 

Sinon, je vais créer un topic coupe d'Europe 2017/2018.Ca sera mieux de parler de ça là-dedans .

Jeudi 21 Décembre 2017 - 15:19:43

On est à mi-saison, hormis une outrageuse domination du PSG, la course à la seconde place est palpitante et le maintient est encore loin dêtre joué... Il se passe un peu des trucs cette année c'est plutôt sympa.

Jeudi 21 Décembre 2017 - 16:51:51

Heureusement, il y a une chose qui ne change pas. Lyon est toujours outrageusement favorisé par les arbitres (faute sur Germain sur le deuxième but dimanche soir, pénalty grotesque pour une simulation de Mariano hier, gifle de Marçal à l'arbitre de touche non sanctionnée, incroyable...) et par la LFP (fumigènes autorisés, banane exhibée fièrement derrière Mandanda par les fachos des Bad Gones...). La propagande du père Aulas porte toujours autant ses fruits. Ils faut que nos dirigeants se réveillent et commencent aussi à faire pression, parce que ça commence à me casser les couilles que ce soit toujours les mêmes qui se fassent niquer...

Vendredi 22 Décembre 2017 - 10:58:39

Je l'aime pas le père Aulas, mais y'a un truc qu'on lui enlèvera jamais, c'est la superbe gestion de son club... Il fait le Mickey et ça marche... Pourquoi il s'en priverait?
Mais je suis d'accord avec toi, ça me fout les glandes aussi.

Je viens de voir le but de Cavani contre Caen... Les parisiens non plus je les aime pas... Mais ce but... 

LE but de Payet contre Troyes est superbe aussi... Son extérieur du pied