Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1 saison 2017/2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 27 Janvier 2018 - 11:16:10

Quand je disais "n'espère pas trop quand même", je parlais de prendre 4 ou 5 points en trois matchs contre Monaco Nice et Marseille. Après bien sûr que le maintient est envisageable, je ne dis pas le contraire. Juste que dans l'optique du maintient, prendre des points contre les gros c'est vraiment du bonus, ça se jouera surtout dans les confrontations directes entre moins bien classés.



Mardi 30 Janvier 2018 - 15:33:22

Dommage que l'OM n'est pas réussi à profiter du faux pas de Lyon à Bordeaux pour leur ravir la seconde place avec ce match nul 2-2 contre Monaco... Des occasions de part et d'autre et surtout, enfin, un Marseille qui regarde dans le blanc des yeux cette équipe de Monaco qui leur infligeait rouste sur rouste jusqu'à maintenant. Le Moncao-Lyon de ce week-end va avoir une importance capitale sachant que l'OM reçoit Metz, qui, je pense, ne fera pas le poids.

Saint-Etienne s'est sûrement sauvé avec ses recrues hivernales, ça va leur faire du bien.



Vendredi 02 Fevrier 2018 - 22:41:46

Putain ces 3 buts encaissés en fin de match ça casse les couilles quand même. J'allais écrire un commentaire dithyrambique à propos de l'équipe et ce relâchement arrive et donne un goût amère à ce qui aurait dû être une superbe victoire. Enfin bon, on va pas trop être rabat joie, l'attaque était en feu avec Thauvin Payet Germain et Sanson, avec ce quatuor à un tel niveau on a de quoi de battre jusqu'à la fin de la saison pour la deuxième place.

Dommage pour Metz qui aurait peut-être pu faire mieux sans cette entame de match catastrophique, avec un gardien complètement à la ramasse et impliqué de manière plus ou moins flagrante sur les 3 premiers buts de l'OM.



Samedi 03 Fevrier 2018 - 21:18:08

Ouais, c'est clair, quand après 10 minutes tu es déjà 2 buts derrière tu peux difficilement espérer t'en sortir avec autre chose que zéro points... entame de match dégueulasse, c'est sûr.

Je suis quand même satisfait de quelques trucs : on marque malgré l'absence de Dossevi, on est combatifs, Mollet et Roux maintiennent leur forme superbe, on fait du jeu... Je vais me répéter mais notre production offensive depuis décembre est incroyable au vu de notre première partie de saison. C'est parfois étonnant de voir à quel point un entraîneur différent avec des méthodes différentes peut transcender une équipe !

Les quatre de devant sont impressionnants à l'OM, Thauvin devrait être en Russie sauf blessure, Sanson et Germain confirment les choses entrevues dans leurs anciens clubs, mais je mets un bémol sur le petit gros (Payet). Il a toujours la même qualité de passe et la même précision sur phases arrêtées, par contre qu'est-ce qu'il a perdu niveau explosivité et puissance physique en général depuis la saison magnifique qu'il fait sous Bielsa... il n'a pas sa place en bleu actuellement ! Peut faire beaucoup mieux.



Mardi 13 Fevrier 2018 - 13:37:45

Bah alors les lyonnais ils digèrent pas leur victoire face au PSG?? Faut dire que leur mug aux couleurs de la victoire était franchement prétentieux. Le Karma parfois, ça pardonne pas 

Déçu du match de l'OM à St-Etienne. On fait une superbe première mi-temps, plus rien en seconde jusqu'à un quart de la fin où on voit qu'on leur est nettement supérieur. Glouglou je pensais que son triplé en coupe allait nous le réveiller mais il nous manque une superbe balle de victoire seul face au cage. Bien joué comme dirait Thauvin :

 



Mardi 13 Fevrier 2018 - 18:41:34

Nous a pas de Mug avec lenul à Guingamps, après une victoire contre Nantes à domicile, la qualif pour les quarts on va recevoir Lyon. 

Pourvu que le SMC poursuive sur cette lignée on est que 5 points devant le premier relégable ça va être chaud jusqu'à la fin

 



Lundi 05 Mars 2018 - 15:48:25

C'était affligeant la prestation de Nantes hier soir. 1-0 sur un coup de billard et tous derrière, 80% de possession de balle en faveur de Marseille, c'était pas ce qu'on appeler du football : le catenaccio à ses limites.
Après il y a des faits de jeu au cours de ce match : une main dans la surface d'un nantais qui aurait du faire penalty, le ballon non rendu par Marseille sur la dernière action qui amène le but. Les nantais râlent par rapport à ça, c'est normal, mais ils ont pas rendu le ballon non plus après que Payet n'est pas pu jouer le ballon après s'être fait bousculer par l'arbitre. C'est un peu pareil.

J'espère que pour la rencontre face à Lyon, il y aura toujours, au minimum, 5 points d'écarts avec ces derniers.



Mardi 06 Mars 2018 - 09:17:03

Ma foi, les gens s affolent sur ce ballon non rendu etc etc...mais ou est il écrit que l on doit systématiquement rendre le ballon ? Les nantais ils ont joué la montre depuis la 5 ème minute, ça en devenait grotesque...Puis si le goal avait dégagé bien loin, l arbitre ( qui a été très mauvais d ailleurs, insupportable) aurait probablement sifflé la fin du match et merci au revoir. C est une simulation manifeste pour à nouveau gagner du temps , beh merci pour nous avoir rendu le ballon.

 

 



Mardi 06 Mars 2018 - 11:30:29

https://twitter.com/FennecOM_/status/970430634987589633

Et après faudrait leur rendre le ballon ? Bonne blague. Au moins 2 ou 3 pénalties non sifflés, l'arbitre qui gène Payet au départ de l'action du but Nantais. Non faut pas déconner, c'est nous qui nous sommes fait entuber lors de ce match, pas ces simulateurs et tricheurs de nantais. À noter que l'arbitre est originaire du Rhône, j'aimerais bien voir la réaction d'Aulas si l'OL était arbitré par un arbitre marseillais...



Lundi 12 Mars 2018 - 14:41:22

Et oui le but de Mitroglouglouglou qui donne la victoire de Marseille à Toulouse sur le score de 2-1!!! C'est la rentrée de Payet que j'ai vraiment trouvé décisive. Il est en grande forme en ce moment, ça se voit dans ses passes. Lorsqu'il est comme ça, il est juste impressionnant. Ocampos aussi, quelle abnégation, un vrai chien qui ne lâche jamais rien. Il fait beaucoup de bien dans cette équipe je trouve.

Sinon bien content que l'on ait cinq points d'avance sur Lyon avant de les recevoir dimanche prochain, si on gagne, on les met à 8 points et ça commencera à sentir très bon pour le podium.