Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1 Saison 2018-2019
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 30 Août 2018 - 20:37:02

Si Caen est à sa place

Et personne n'en parle non plus, mais c'est normal.

De toute façon ils sont parti pour encore tout défoncer, quand tu es Marseillais, Lyonnias ou Bordelais tu n'en parles pas ....



Lundi 03 Septembre 2018 - 11:01:08
Y_RPLEUT dit : Si Caen est à sa place

Caen vient de mettre 2-0 à Dijon en Bourgogne... J'aurais pas parié ça... D'ailleurs j'ai pas parié ça, j'ai perdu .

Bon sinon , Lyon qui perd à domicile contre Nice et Marseille qui va faire le bon coup à Monaco. Une première mi-temps maîtrisée, avec un but de Kostas juste avant la pause (qui fait vraiment une super première mi-temps, sa meilleur sous le maillot de l'OM, c'est encourageant pour la suite). Un retour des vestiaires compliqués avec un gros cadeau de Rami et le deuxième je trouve qu'il a pas de chance même s'il peut (doit!!) mieux faire. Au final, une rentrée de Thauvin ultra décisive avec un but marqué au bout d'une action très bien construite, et une passe dé pour Germain qui trouve la faille de la tête sur une faute de main du gardien. Un cadeau de chaque coté et une victoire marseillaise chez un gros après un scénario compliqué. Enfin!!

En plus de ça, nos deux attaquants ont marqués avec un gros match de Mitro. Ca fait plaisir.

 

 



Lundi 03 Septembre 2018 - 11:40:29
TheReverend13 dit :
LeMoustre dit : Non, manque un attaquant de manière chronique (parce que si tu sais pas que Germain et Glouglou sont des joueurs moyens au mieux, faut mieux faire entraîneur de volley), mais je pense qu'ils avancent masqués sur ce coup (leçon de Balotelli ?). 
Toujours pas d'accord pour Mitroglou, on ne l'a pas encore vu sous son meilleur visage, mais je ne suis pas d'accord pour juger un joueur au bout d'une saison. Si la saison qui arrive est au même niveau que la précédente, là je me rangerai derrière ton avis. Mais pour l'instant, j'ai la conviction qu'il peut faire bien mieux que ce qu'il a montré jusqu'à maintenant, il n'a pas été le top buteur du Benfica durant 2-3 ans pour rien.Concernant Jovetic, excellent joueur effectivement, bien que trop intermittent à mon goût, mais Monaco le voulait vraiment, et je pense pas qu'on puisse rivaliser avec eux, pas encore en tout cas. L'attaquant de pointe de qualité se fait rare, d'ailleurs l'OL a peut-être fait une erreur en vendant Mariano, un vrai buteur à l'ancienne comme il n'y en a plus beaucoup, même s'il est un peu limité et pas assez collectif.  

 

On verra pour Glouglou, mais s'il y a eu des fabuleux précédents d'une saison d'adaptation suivie d'une explosion (genre Papin, je crois aussi que Boksic a mis du temps aussi de mémoire) par la passé, pour ce joueur là, j'y crois pas : trop limité techniquement et pas assez de points forts structurels (rapidité, adresse, sens du but, participation au jeu) pour aller dans cette tendance, à mon avis. On verra bien et je serai le premier à me réjouir de m'être trompé. 

Oui pour Mariano là je te rejoins, il avait ce mérite d'être là où il faut et de débloquer par un coup de patte des matches mal embarqués. Dembelé, je le connais pas, ça va lui changer de l'Ecosse quand même. N'empêche, Lyon a fait un bon match, sans un grand soir du gardien adverse, ça pouvait faire 3 ou 4-1.

 



Mardi 04 Septembre 2018 - 09:47:03

C'est pour Bordeaux que ça pue la merde par contre, Un mercato géré au dernier moment, un entraineur qu'on est infoutu de remplacer, la vente de Malcom rapporte quasiment 50 millions et on est incapable d'en faire quoi que ce soit (à part éponger les dettes), en plus on vend Laborde pour recruter Briand qui a les ailes qui touchent la piste et on prend vite fait deux jeunes Cornelius et Karamoh qui n'ont rien prouvé du tout (A eux deux ca doit faire 5 buts en 4 saisons dans le Calcio), tout ça pour épauler De Preville qui ne serait même pas titulaire dans certains clubs de Ligue 2... On a gardé Prior alors que Bernardoni est certainement le meilleur gardien de Ligue 1 actuellement avec Nimes et était déjà énorme avec Clermont.

Quand tu vois que Plasil joue tous les matchs entiers à 37 ans et que toute la défense repose sur Koundé qui a 19 ans, c'est inquiétant. A part Sankharé qui est énorme, Sabaly très fort aussi et Kamano en forme actuellement, le reste c'est pas au niveau. Je sais pas comment ils font pour enchainer autant de conneries successivement, à moins que les jeunes comme Kalou, Palencia, Tchouaméni n'éclosent subitement (sauf qu'un M'Bappé ça n'apparait pas tous les jours) j'y sens mal cette année.



Mardi 04 Septembre 2018 - 10:09:31

Malheureusement, Beergrinder, tu as bien résumé l'étendue des dégâts pour Bordeaux. 19ème, avec 3 petits points, mais une qualif pour la phase de poules de la League Europa qui donne un peu de baume au coeur.

Il faut espérer que la vente aux amerloques se fera vite, puisque c'est trop avancé pour revenir en arrière. Et qu'ils fassent de bonnes recrues au mercato d'hiver .

Parce qu'avec un effectif aussi rachitique, tenir le championnat, les coupes nationales et l'europa, ça va toucher la piste comme tu dis. Blessés en pagaille et titulaires sur les rotules à prévoir...

Marseille en revanche me semble le mieux placé pour remonter sur Paris, s'ils ne perdent pas de points en route.



Mardi 04 Septembre 2018 - 11:19:28
JeanEdernDesecrator dit : Marseille en revanche me semble le mieux placé pour remonter sur Paris, s'ils ne perdent pas de points en route.

Remonter sur Paris, n'exagérons rien, ils ont déjà 5 points de plus et ça m'étonnerait que ce total baisse énormément. Par contre la performance contre Monaco (à qui on offre 2 buts mais qu'on a globalement bien maîtrisé à part 15 minutes en 2ème mi-temps) nous permet de croire à une réelle amélioration par rapport à la saison dernière : exit ce plafond de verre vu qu'on a enfin battu un gros, et avec un mercato je trouve bien mieux maîtrisé que Lyon ou Monaco, la deuxième place est atteignable. Ça veut dire qu'il faut avoir la même rigueur que la saison dernière contre les petits (même si évidemment on perdra des points en route) et continuer à s'améliorer face aux gros. Et à ce titre-là, le recrutement de Strootman, un cador qui t'aide à maîtriser le milieu de terrain, va faire un bien fou, on l'a déjà vu contre Monaco.

 

 



Mardi 04 Septembre 2018 - 18:33:43
JeanEdernDesecrator dit : Malheureusement, Beergrinder, tu as bien résumé l'étendue des dégâts pour Bordeaux. 19ème, avec 3 petits points, mais une qualif pour la phase de poules de la League Europa qui donne un peu de baume au coeur.

En 1996 dans ce même type de configuration de saison, avec Zidane, Huard, Dugarry et Lizarazu, on avait finit 15ème du championnat donc je suis pas super optimiste ha ha.

 



Mardi 04 Septembre 2018 - 19:59:35

Pas étonnant que Henry y ait pas mis les pieds 



Mardi 04 Septembre 2018 - 21:03:51
LeMoustre dit : Pas étonnant que Henry y ait pas mis les pieds 

 

Oui, et ça aurait été un mauvais choix pour tout le monde.

Par contre, si la piste Ricardo se confirme, ça serait l'homme de la situation, pour tenir avant de reconstruire un effectif. J'espère que la bi-direction va pas refaire des siennes.

 



Mercredi 05 Septembre 2018 - 08:09:41
JeanEdernDesecrator dit :
LeMoustre dit : Pas étonnant que Henry y ait pas mis les pieds 
 Oui, et ça aurait été un mauvais choix pour tout le monde.Par contre, si la piste Ricardo se confirme, ça serait l'homme de la situation, pour tenir avant de reconstruire un effectif. J'espère que la bi-direction va pas refaire des siennes. 

Ricardo convient mieux à la qualité globale de l'effectif, il me semble, il fera pas de vagues et fera avec les moyens du bord, quitte à bétonner. Henry, on peut pas dire comment il aurait été, mais ses potes (Dugarry en tête) lui ont conseillé de pas y aller, au vu du peu de certitudes sur le renforcement de l'équipe.