Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1 Saison 2018-2019
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 29 Août 2018 - 11:34:01

Bon ben voilà, comme je disais, on a su compenser le départ de Zambo en le remplaçant par un joueur infiniment supérieur et pourtant moins cher, merci les pigeons anglais. Un taulier, un vrai, qui va faire énormément de bien et à qui il reste encore quelques belles années devant lui. Alors certes, il n'est plus le joueur qu'il était avant sa grosse blessure (sinon il jouerait actuellement dans un top club européen), mais ça reste un putain de joueur. Cette association avec Gustavo au milieu me fait saliver d'avance, avec Sanson en back-up qui va peut-être se bouger le cul et dévoiler un peu son potentiel énorme.



Mercredi 29 Août 2018 - 13:29:35

Vous n'auriez pas préféré conserver Zambo aussi ? C'est clair que Strootman est un meilleur footballeur que Zambo, il y a même pas match, mais Zambo faisait parfois du bien avec sa puissance et sa générosité, et puis Strootman n'est pas étranger aux grosses blessures. Bon coup mais si j'étais le DS de l'OM je chercherais encore un milieu axial au cas où...



Mercredi 29 Août 2018 - 13:33:40

Je pense que Garcia fera couvrir à Kamara les deux postes de la défense centrale et du milieu. Et puis, si Gustavo/Strootman devient notre milieu titu, on a Sanson qui va glisser sur le banc. Avec Kamara, Sanson, Lopez, Sertic... Ca commence à en faire des milieux haha.



Mercredi 29 Août 2018 - 14:22:14
vincysteria dit : Je pense que Garcia fera couvrir à Kamara les deux postes de la défense centrale et du milieu. Et puis, si Gustavo/Strootman devient notre milieu titu, on a Sanson qui va glisser sur le banc. Avec Kamara, Sanson, Lopez, Sertic... Ca commence à en faire des milieux haha.

Exactement, c'est pas ce qui manque.

On n'aurait pas pu faire Strootman en gardant Zambo, manque de liquidités à cause du fair-play financier, et de toute façon Zambo n'a jamais été bon sans Gustavo à ses côtés. Et Strootman, il vient d'enchainer 2 saisons complètes à 50 matchs, donc les grosses blessures sont derrière lui. D'ailleurs il n'a eu qu'une seul grosse blessure, qui a été mal opérée, c'est pour ça qu'il a été sur le carreau pendant quasiment 2 ans. Alors il a encore des appréhensions au niveau de son jeu, il se projette moins vers l'avant, va moins au contact. Mais il est de nouveau solide physiquement, ça il n'y a pas de soucis là-dessus.

 



Mercredi 29 Août 2018 - 18:37:23

Ca marche, merci pour l'info. Mercato fini à Marseille alors, pour vous ?



Mercredi 29 Août 2018 - 19:07:30

Non, manque un attaquant de manière chronique (parce que si tu sais pas que Germain et Glouglou sont des joueurs moyens au mieux, faut mieux faire entraîneur de volley), mais je pense qu'ils avancent masqués sur ce coup (leçon de Balotelli ?). 



Mercredi 29 Août 2018 - 20:06:38

Ouais je pense la même chose. L'OM aurait vraiment dû mettre la gomme sur le dossier Jovetic l'été dernier : jeune mais expérimenté, bourré de talent, bon finisseur, peut jouer seul en pointe, il avait tout.

Edit : il est plus si jeune en fait après vérification (28 ans !)



Jeudi 30 Août 2018 - 00:43:51
LeMoustre dit : Non, manque un attaquant de manière chronique (parce que si tu sais pas que Germain et Glouglou sont des joueurs moyens au mieux, faut mieux faire entraîneur de volley), mais je pense qu'ils avancent masqués sur ce coup (leçon de Balotelli ?). 

Toujours pas d'accord pour Mitroglou, on ne l'a pas encore vu sous son meilleur visage, mais je ne suis pas d'accord pour juger un joueur au bout d'une saison. Si la saison qui arrive est au même niveau que la précédente, là je me rangerai derrière ton avis. Mais pour l'instant, j'ai la conviction qu'il peut faire bien mieux que ce qu'il a montré jusqu'à maintenant, il n'a pas été le top buteur du Benfica durant 2-3 ans pour rien.

Concernant Jovetic, excellent joueur effectivement, bien que trop intermittent à mon goût, mais Monaco le voulait vraiment, et je pense pas qu'on puisse rivaliser avec eux, pas encore en tout cas. L'attaquant de pointe de qualité se fait rare, d'ailleurs l'OL a peut-être fait une erreur en vendant Mariano, un vrai buteur à l'ancienne comme il n'y en a plus beaucoup, même s'il est un peu limité et pas assez collectif.

 

 



Jeudi 30 Août 2018 - 10:01:21
TheReverend13 dit : Toujours pas d'accord pour Mitroglou, on ne l'a pas encore vu sous son meilleur visage,  Mais pour l'instant, j'ai la conviction qu'il peut faire bien mieux que ce qu'il a montré jusqu'à maintenant, 

Oui, je suis plutôt d'accord ave toi concernant Kostas. Je lui laisserait encore un peu le bénéfice du doute. 

L'attaquant de pointe de qualité se fait rare, d'ailleurs l'OL a peut-être fait une erreur en vendant Mariano, un vrai buteur à l'ancienne comme il n'y en a plus beaucoup, même s'il est un peu limité et pas assez collectif.  

Ben tant mieux, ça leur fait une force offensive de moins, pour les concurents c'est bénef' . Par contre, au Réal, avec les joueurs qu'il y a, c'est pas Ronaldo le type, je pense pas qu'ils laisseront passer 50 millions d'actions persos. A Lyon, c'est un mal chronique chez eux, ils veulent tous marquer leur petit but.

 

 



Jeudi 30 Août 2018 - 20:15:07

C'est rigolo, personne parle du Psg.... Ca tombe bien, j'avais pas envie d'en parler, ah ! ah ! 

Sinon, ce début de saison est bizarre, comme souvent, ou plein d'équipes sont pas a leur place.