Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1 Saison 2018-2019
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Jeudi 09 Août 2018 - 13:51:39

La saison de Ligue 1 reprend demain avec un alléchant (...) Marseille-Toulouse.

Venez discuter de votre club de coeur avec toute la mauvaise fois qui nous caractérise, en espérant que cette nouvelle saison soit aussi passionnante que la précédente!


Vendredi 10 Août 2018 - 09:52:13

Premier match qui s'annonce compliqué, sans les internationaux (Thauvin est dans le groupe mais ne devrait pas être titulaire...). Pour l'instant notre mercato n'est pas super excitant, mais la vente de Zambo pour 30 millions aux pigeons de Fulham pourrait probablement débloquer un peu le schmilblick.



Vendredi 10 Août 2018 - 10:11:48

Tu l'aurais vendu Zambo? Je suis mitigé, c'est une superbe opération financière, si on en croit les infos du phocéen, mais en même temps je l'aimais bien Zambo. Il avait bien progressé, et pouvait encore s'améliorer. L'histoire nous dira s'il explosera à Fulham.
Ils parlent de Scheiderlein pour renforcer notre milieu au poste de défensif. On verra!



Vendredi 10 Août 2018 - 10:20:41

Pour 30 millions j'hésite même pas. Pour moi il avait trop de lacunes techniques et tactiques, il n'a bien joué que quand Gustavo était à ses côtés pour rattraper ses sautes de concentration. Alors peut-être qu'il va exploser en Angleterre vu son potentiel physique, mais j'en doute quand même fortement. Je préfère récupérer 30 millions et les réinvestir sur des joueurs intéressants. Mais pas Schneiderlin, c'est bon on a suffisamment de tauliers, de joueurs d'expérience, on peut commencer à recruter jeune et préparer l'avenir. Scneiderlin est un très bon joueur, mais ce serait encore un achat à perte, ce qu'il n'est pas bon vu qu'on est dans les radars du fair-play financier...



Vendredi 10 Août 2018 - 10:25:49

Au milieu si on considère Gustavo-Sanson titulaire et un turnover entre Max Lopez et Bouba Kamara, on peut penser qu'on est pas trop mal. Est-ce que Rocchia sera la doublure d'Amavi? Il faudrait un aillier gaucher performant pour alterner avec Ocampos selon les matchs. C'est l'avant centre je pense la priorité. Mais pas Balo, son dossier me gave, c'est bon, qu'il aille se faire encadrer.



Vendredi 10 Août 2018 - 10:38:02

Pour moi Kamara doit s'installer en défense centrale, et il faudrait recruter un milieu, soit défensif, soit polyvalent à la Rongier par exemple. Ensuite, je suis favorable pour installer Rocchia en doublure d'Amavi, comme 4ème latéral vu que Sakai peut aussi dépanner à gauche si nécessaire. Mais contrairement à toi, ma priorité serait un ailier gauche car Ocampos, si généreux soit-il n'a pas le niveau. Alors que j'ai vraiment foi en Mitroglou cette saison, qui peut enfin jouer au niveau auquel on l'attendait après une saison d'adaptation (pas si dégueulasse finalement) et une vraie préparation physique, non tronquée par les blessures. Ça aurait été cool si on avait réussi à refourguer Njie à un pigeon anglais aussi, mais bon...



Vendredi 10 Août 2018 - 10:51:55

Donc Kamara en numéro 3 derrière le croate et Rami, en attendant le retour de Rolando aussi...
Si on doit recruter un milieu, j'en prendrais un à vocation défensive au cas où on devrait palier à une suspension ou une blessure de Gustavo. On a bien vu l'an dernier quand il était là et quand il n'y était pas...
Pareil que toi, Kostas je le vois être pas si mal. Ils ont une vraie complémentarité avec Payet. Ce dernier le cherche et le trouve souvent. Après c'est sûr que c'est pas lui qui va nous faire de gros appel en profondeur tranchant...
Y'en a un paquet à refourguer... N'Jie, Abdenour, Bedimo... Encore on a réussi à se séparer de Doria, c'est un début...



Vendredi 10 Août 2018 - 17:34:03

En fait , ca va encore se finir en un topic sur l'OM tout ca haha.



Lundi 20 Août 2018 - 17:35:38

La saison commence mal pour les girondins, 0 point en deux matches de L1, et l'entraîneur uruguayien Gustavo Poyet mis à pied pour ses propos en conférence de presse après la victoire en Europa League contre Marioupol.

Objet de la colère de Poyet, le transfert de Gaëtan Laborde à Montpellier, sans en avoir été informé, d'après ses dires. Ce que nie la direction des girondins, qui a mis à pied l'entraîneur, et mis Eric Bedouet en intérim.

Voilà pour les faits retranscrits dans les médias, qui tirent sur l'ambulance du pauvre Gustavo.

Quand je repense aux départs de Gourvennec, Toulalan et surtout l'affront fait à Carrasso, je me dis que c'est pas la première fois que le nouveau président se comporte de manière pas très galante avec ses hommes. Quand il aura éjecté tous les fusibles, ça sera pas la même limonade...

Jean-Louis Triaud, c'était autre chose, autant dans l'attitude que pour les résultats avec le budget qu'il avait.



Mercredi 29 Août 2018 - 09:46:56
JeanEdernDesecrator dit : La saison commence mal pour les girondins, 0 point en deux matches de L1, et l'entraîneur uruguayien Gustavo Poyet mis à pied pour ses propos en conférence de presse après la victoire en Europa League contre Marioupol.

Et Henry qui viendra pas. Dommage pour vous.

 

Sinon c'est bon ça :

Un excellent joueur qui compense le départ de Zambo.
Après un début timide (de tous "les gros" d'ailleurs), ça va peut-être d'insuffler une nouvelle dynamique positive.

D'ailleurs pour en revenir au début timide, ce 2-2 contre Rennes, c'est un miracle au vu de la première mi-temps catastrophique. Ils ont du se prendre un de ces savons à la mi-temps . Niveau avant centre, c'est très légers...