Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1: Saison 2015 / 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 26 Août 2015 - 23:56:05

Bon j'arrive un peu après la bataille mais je précise que oui Lass a marqué avec le Real, un ou deux buts il me semble, de mémoire à l'extérieur de la surface. Clairement une bonne pioche pour l'OM. Michel, je suis très satisfait de ce choix d'entraîneur.

citation :
Merengue dit :
Ça me fait penser à Ben Arfa qu'on taxe d'idiot, arrogant, prétentieux, etc... on cherche à justifier ses échecs à travers son caractère, sa personnalité, alors que ceux qui ont un tant soit peu de mémoire se rappelleront qu'il était excellent à Newcastle jusqu'à ce qu'un abominable boucher lui détruise la jambe. Coïncidence ?

Et je réagis juste à ça, premièrement, Ben Arfa n'a joué que 4 ou 5 matchs avant de se faire casser la jambe (dont un superbe but certes, mais de là à dire qu'il était excellent, il ne faut pas non plus exagérer), et il a de nouveau eu des éclairs de génie après sa blessure, mais de manière générale il a toujours eu des problèmes disciplinaires dans tous les clubs où il est passé, je ne suis pas sûr que ce soit un mauvais exemple, même si dans le fond je suis d'accord avec le reste de ta pensée concernant les joueurs ayant pris la "grosse tête".

Vendredi 11 Septembre 2015 - 22:43:59

Allez je relance en parlant un peu Ligue 2. Bourg qui gagne à Tours, ça nous fait 1 mois d'invincibilité toutes compét confondues ! La saison commence bien pour nous.

Sinon pour Paris la série prend fin avec deux erreurs de Trapp qui coûtent cher. Sirigu a fait 2 erreurs fatales en deux saisons en comparaison. Honnêtement je ne comprends pas le choix de le faire remplaçant.

Vendredi 11 Septembre 2015 - 22:49:41

Je pense qu'il paye sa saison dernière assez quelconque, pas forcément de grosses erreurs, mais des gros matchs que j'ai regardés, notamment en Champion's, il n'a jamais vraiment été décisif, ce qu'on attend de lui dans les grands matchs en somme... Maintenant, est-ce que Trapp est réellement meilleur ? Je ne suis pas sûr... Le problème est que le marché des gardiens est fermé et que donc il est difficile de trouver un gardien de niveau international qui ne soit pas déjà dans un très grand club, donc on fait des Paris sur l'avenir, et Trapp en est un, comme l'est Ter Stegen au Barça.

Vendredi 11 Septembre 2015 - 22:54:39

Mouais, bon je trouve que Sirigu tenait la baraque quand même. Après ce serait bête de perdre le titre parce que Ton gardien se révèle être l'Ali Ahamada allemand. (même si je ne suis pas pour Paris, je suis pour l'OM )

Samedi 12 Septembre 2015 - 09:35:50

Perdre le titre à cause de Trapp? Non mais t'es sérieux là??? On mettrait ma grand-mère dans les buts que le PSG serait encore champion. L'auto persuasion peut parfois avoir du bon, mais là tu te fais du mal .
Bon, maintenant le fait est qu'il vient de faire une énorme boulette qui coûte 2 points. Sur le 1er, il est pas tout blanc, mais je considère pas non plus que ce soit une énorme boulette.
Il faut bien que tout le monde comprenne que la seule et unique chose sur laquelle il sera jugé c'est la Champion's, le reste c'est de la littérature. S'il est décisif dans les matchs couperets le Paris sera gagné, sinon... donc wait and see.
A choisir, je préfère qu'il les fassent contre Bordeaux les couilles. Moi en tout cas, je refuse de le juger sur un match. De plus, c'est toute l'équipe qui a été mauvaise hier en 2ème MT.

Samedi 12 Septembre 2015 - 22:00:02

citation :
Brutaltoto dit :
Perdre le titre à cause de Trapp? Non mais t'es sérieux là??? On mettrait ma grand-mère dans les buts que le PSG serait encore champion. L'auto persuasion peut parfois avoir du bon, mais là tu te fais du mal .

Ce n'est pas de l'auto-persuasion mais ça serait drôle (pour moi )

Samedi 12 Septembre 2015 - 23:06:22

Oh pas que pour toi je te rassure, ce serait drôle pour les 3/4 des Français qui suivent le foot. Mais comme ça n'arrivera pas...

Mardi 22 Septembre 2015 - 22:48:04

Petit aparté ligue 2 : bon sang ! Bourg est inarrêtable ! 3-1 à Laval ce soir, 8 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. J'espère que ça va continuer. Eh au fait Merengue, ne t'avais-je pas Dis qu'on pourrait vous surprendre ?

Vendredi 25 Septembre 2015 - 14:08:27

citation :
Mozabi649 dit :
Eh au fait Merengue, ne t'avais-je pas Dis qu'on pourrait vous surprendre ?

Tout à fait... Bourg a une vraie bonne tête de surprise de la L2 15/16. Il parait qu'en plus ça joue bien, même si je n'ai pas eu l'occasion de voir ça de mes propres yeux.

Ces dernières années on a souvent eu un promu de National qui montait tout de suite en L1, avec Metz, le Gazélec, ETG... pourquoi pas vous ? Si vous maintenez votre dynamique actuelle jusqu'à la 12e journée à peu près, là vous pourrez nourrir de véritables espoirs de montée. Pour l'instant, c'est encore prématuré. Je Dis ça, et je le pense aussi pour Metz d'ailleurs, dont les résultats comptables sont excellents mais dont le jeu est inégal, on est capable d'envoyer du lourd comme contre Sochaux, ou 2e MT contre Valenciennes, et on peut aussi accoucher d'une souris comme contre Nancy. Et on aura pas toujours autant de réussite et de chance que contre Evian (victoire à la 95e) et Créteil (2 penalties dont 1 fort litigieux).

Mais tout de même, on a vraiment une équipe qui sur le papier, n'a rien à faire en L2. Palomino / Reis c'est la meilleure charnière de Ligue 2 à mon humble avis, les deux ont le niveau L1, Balliu fait oublier Bussmann sur le flanc gauche, Didillon (ancien camarade de lycée et adversaire en U17 ) est impérial dans les cages à seulement 19 ans, on connait déjà la valeur des produits locaux Métanire et surtout Ngbakoto (un miracle qu'on ait pu le conserver en L2), Lejeune est enfin au niveau auquel on l'attendait, le capitanat lui donne des ailes. Krivets revient à la compétition tout doucement, et c'est un superbe milieu offensif quand il est à 100% physiquement, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Et la paire André Santos - Doukouré au milieu, c'est franchement énorme, Santos dans un style plus calme et organisateur, et Doukouré qui aime plus se projeter, avec un Sassi qui lui aussi revient à la compétition et qui était le meilleur messin des 6 derniers mois avec Sarr et Malouda. En pointe je ne sais pas encore, Baldé est juste une grande perche aux pieds carrés, mais Mayuka me semble être l'attaquant qu'il nous faut. Quoi qu'il en soit on a deux profils différents, c'est très bien pour les joutes physiques de la L2.

José Riga a déjà réussi à faire bien jouer tout ça de façon occasionnelle, il faut maintenant qu'il généralise cet état d'esprit et ce niveau de perf pour engranger un max en phase aller. On a plus de Diafra Sakho pour aller marquer un doublé tout Seul, la promotion passera par le jeu.

Vendredi 25 Septembre 2015 - 17:07:03

Troyes - Sainté c'était une sacré purge heureusement qu'un joueur Troyens nous offre un but car il faut pas compter sur le duo pathétique Monnet-Paquet et Roux pour planter des pions j'en ai vu des brêles en attaque à Saint-Etienne mais là il y a du niveau .... bon après il manquait beaucoup de joueurs car Galtier a voulu faire tourner pour pas trop cramer les meilleurs en ce moment Beric,Perrin,Eysseric,Bamba,malgré tout on est 2 ème du championnat mais je ne me fais pas d'illusions ça ne va pas durer d'ailleurs dimanche on reçoit Nice et là ça va pas être la même mayonnaise car eux offensivement ils ont Germain et Ben Arfa qui font très mal en ce début de saison rien à voir avec nos deux chèvres !