Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1: Saison 2015 / 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 19 Août 2015 - 19:26:38

citation :
LeMoustre dit :
Michel était un très bon milieu de terrain, en son temps, au centre du jeu, plutôt créateur, à la Platini quoi, même s'il était moins buteur, en tous cas, il jouit d'une très bonne réputation en Espagne.

Très juste, mais attention, un bon joueur ne fait pas toujours un bon coach...

@mozabi : tu penses que vous pouvez raisonnablement viser le maintien ?

Mercredi 19 Août 2015 - 19:56:28

citation :
Merengue dit :

@mozabi : tu penses que vous pouvez raisonnablement viser le maintien ?

Honnêtement vous pourriez être surpris. Notre effectif paie pas de mine mais l'entraîneur est un super mec, il y a beaucoup de cohésion dans le groupe. D'autant que notre buteur (Pape Sané) semble continuer sur sa lancée de la saison précédente...

Jeudi 20 Août 2015 - 10:55:24

citation :
Merengue dit :   

Très juste, mais attention, un bon joueur ne fait pas toujours un bon coach...  

Certes. On verra bien, ça peut pas trop être pire que ces deux dernières journées. Et puis, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Le clic clac Cabella/Thauvin est une bonne affaire pour l'OM

Jeudi 20 Août 2015 - 12:04:48

citation :
Mozabi649 dit :
Honnêtement vous pourriez être surpris.

C'est tout le mal que je vous souhaite

citation :
LeMoustre dit :
Le clic clac Cabella/Thauvin est une bonne affaire pour l'OM

Financièrement c'est sûr. Sportivement, je sais pas. Cabella c'est un but en 43 tirs l'année dernière, et Thauvin un but toutes les 14 frappes. Ca reste seulement une stat, mais elle est quand même révélatrice. Et puis Thauvin est plus impliqué dans le travail défensif que Cabella. C'est pas négligeable comme qualité.

Jeudi 20 Août 2015 - 12:09:17

Le repli défensif, c'est une question de volonté. On peut supposer que, avec un échec en Angleterre, et la perspective de l'Euro, Cabella ne ratera pas sa saison. Et puis, les stats, ça va, ça vient, même si je reconnais le déchet que tu cites.

Jeudi 20 Août 2015 - 12:33:10

Bon point sur la volonté, en effet. Je vois l'exemple de Griezmann qui n'était pas un joueur de devoir à la Sociedad, en arrivant à l'Atléti il a galéré physiquement, mais Cholo a fait de lui un véritable hargneux sur chaque ballon. Pourquoi pas pour Cabella. Il est en territoire connu en Ligue 1. J'aime bien ce joueur, vraiment, il était excellent à Montpellier, j'espère qu'il pourra se relancer avec succès.

Jeudi 20 Août 2015 - 12:34:58

citation :
Merengue dit : 
J'aime bien ce joueur, vraiment, il était excellent à Montpellier, j'espère qu'il pourra se relancer avec succès.

+1

Jeudi 20 Août 2015 - 12:44:24

En tous cas, il semble frais et plein d'envie, sans prise de tête. Thauvin, son côté "gâté" a jamais été adapté à l'OM. En général, quand on vient de Montpellier, aller à l'OM, c'est une grosse fierté (même si le passage en Angleterre - peut-être prématuré - lui servira).

Jeudi 20 Août 2015 - 13:05:26

citation :
LeMoustre dit :
En tous cas, il semble frais et plein d'envie, sans prise de tête. Thauvin, son côté "gâté" a jamais été adapté à l'OM. En général, quand on vient de Montpellier, aller à l'OM, c'est une grosse fierté (même si le passage en Angleterre - peut-être prématuré - lui servira).

Malheureusement, Cabella est pas le Seul joueur de Ligue 1 à avoir sauté la marche Angleterre trop tôt. Aujourd'hui il y a de l'eau dans le gaz entre Amalfitano et West Ham. Delort s'est fait oublié (pas trop longtemps heureusement) à Charlton, et puis la liste est longue. C'est vraiment dommage que la PL pille notre ligue 1 sans résultat le plus souvent.

Dimanche 23 Août 2015 - 12:04:26

Lyon qui se fait surprendre à Rennes c'est moche. La saison ne fait que débuter mais Fournier est sur la sellette.
Certains joueurs ont pris la grosse tête en espérant qu'il fasse comme l'année dernière pour remonter tout ça