Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1: Saison 2015 / 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 16 Août 2015 - 12:08:42

Puisque qu'on parle de désastre ca continue dans le secteur offensif de Saint-Etienne c'est maintenant au tour de Yohann Mollo de faire ses bagages il va partir jouer en russie, je l'aimais bien moi ce joueur mais apparemment il y a eu des soucis avec Galtier car il ne le faisait plus jouer ces derniers temps et pourtant il est 100 fois plus précieux que l'étron Monnet-Paquet et là je pèse mes mots.... il y a encore un ou deux joueurs offensifs qui vont venir rejoindre l'équipe mais là il y a eu beaucoup trop de changement cette saison et on va le payer très cher, qu'elle va être longue cette saison j'ai presque envie de tout laisser tomber et dire rendez vous à la saison prochaine !

Moi j'ai toujours été pour la ligue 1 à 20 équipe et le système actuel avec 3 montées et 3 descentes me convient parfaitement par contre je suis d'accord concernant la coupe de la ligue même si nous le peuple vert étions très heureux de la remporter il y a 2 ans après 30 années de disette il faut quand même reconnaitre que c'est une coupe au rabais et à mon avis sa suppression rendra la coupe de France beaucoup plus importante et elle retrouvera peut-être un intérêt auprès des supporters de foot comme c'était le cas il y a 15-20 ans et puis au moins le 5 ème du championnat plus méritant à mon sens serait qualifié pour les éliminatoires de l'Europa League.


Dimanche 16 Août 2015 - 14:05:50

Mollo s'en va ? Ouais c'est un dur coup pour vous les Verts, c'était un bon joueur dans un style de percussion et de provocation balle au pied, capable de fulgurances... malgré tout très irrégulier et un tantinet indiscipliné, je lui préfère Hamouma.

On parle des réformes en projet mais ça va prendre des années à se faire, si la Ligue et la Fédé passent leur temps à se tirer dans les pattes... je ne suis pas très optimiste à ce sujet.



Dimanche 16 Août 2015 - 14:37:33

Ah c'est sur que Hamouma est bien meilleur et un peu plus régulier d'ailleurs en 4 matchs il a déjà planté 3 buts et une passe décisive et de très beaux gestes techniques agréables à regarder lui il y a pas de doutes il est en pleine forme en ce début de saison,on va attendre de voir les joueurs qui vont arriver dans l'équipe pour voir si on s'affaibli ou non dans le secteur offensif mais pour l'instant on n'est clairement perdant,on parle toujours de Valentin Eysseric qui moi ne me fait pas rêver et d'un certain Javier Espinosa formé à Barcelone et qui joue à Villaréal lui je ne peux pas le juger car je ne le connais pas.

A choisir je préférerais une ligue 1 avec 18 clubs et 3 montées pour 3 descentes et la suppression de la coupe de la ligue plutôt qu'un championnat avec 20 équipes et seulement 2 descentes pour 2 montée,il est clairement important d'alléger le calendrier des équipes européennes déjà qu'on a pas les moyens pour acheter des excellents joueurs étrangers comme le font si bien l'angleterre,l'allemagne,l'espagne,l'Italie et même le Portugal et aussi la Russie ces dernières années et qu'on arrive même pas à conserver les bons joueurs mais si en plus on garde ce système on va continuer de dégringoler dans l'indice Uefa car avec des joueurs de niveau moyens et complètement épuisé par le calendrier on ne pourra vraiment plus lutter dans les campagnes européennes déjà que c'est très moche.... pour les trois descentes en ligue 2 c'est surtout pour laisser plus de chances aux équipes qui évolue dans ce championnat et je pense que c'est bon aussi pour l'élite de se renouveler un peu après sur ce point pour moi c'est moins important que l'allégement du calendrier.


Dimanche 16 Août 2015 - 15:50:21

Ouais, ses deux buts en tour préliminaire de Ligue Europa sont splendides !

Alléger le calendrier c'est bien, mais il faut aussi être plus ambitieux dans les plans de jeu. On joue souvent en dessous de nos capacités.



Dimanche 16 Août 2015 - 17:34:26

Salut le Madrilène, comment va?

Voici mes préférences pour notre beau championnat:
-Retour à 18 clubs.
-Une fois revenu à 18 (et surtout pas avant): 2 montées + 2 relégations sèches.
-Suppression immédiate de cette aberration de coupe moustache. Le 5ème du championnat qualifié pour l'Europa.
-Et surtout le plus important: les têtes de Moustache et Le Graet au bout d'une pique.

Notre D1 manque déjà cruellement de suspens, si en plus on reste à 20 pour seulement 2 descentes, plus aucun intérêt, en plus c'est vraiment pas équitable pour les clubs de D2. La part du gateau des droits TV serait plus importante pour 18 clubs + allègement du calendrier + nivellement du niveau sportif.
Par contre, si les mafieux décident de rester à 20 clubs on ne touche à rien: 3 descentes + 3 montées sèches. Et quoi qu'il arrive suppression de la coupe moustache.
L'idée d'un barrage sur 2 matchs entre le 3ème de D2 et le 16ème de D1 (dans le cas d'un championnat à 18) est tentante. D'un côté, ça nous ferait 2 supers matchs à la vie à la mort pour nous spectateurs.
D'un autre côté c'est quand même super cruel... T'imagines si y'a un but hors-jeu ou péno indiscutable non sifflé? Ou même des Tirs aux but... T'imagines le gars qui foire et qui doit affronter ça tout seul? Je sais pas, je penche ni d'un côté ni de l'autre sur le sujet. Faut voir... mais je suis pas foncièrement contre (à la seule condition de revenir à 18 clubs évidement).


Dimanche 16 Août 2015 - 18:56:43

A la rigueur la suppression de la coupe de la ligue, je serais pour, ça permettrait un championnat plus disputé, moins d'éparpillement. Après je préfère rester à 20 mais commencer la saison plus tôt, aujourd'hui le problème est qu'on commence en même temps que l'Allemagne qui est à 18.

Par contre, la tête de Moustache au bout d'un piquet, je suis à 100% pour, ce mec est une honte (cf le coup de Bastia mors de la finale de l'année dernière. Intolérable)



Dimanche 16 Août 2015 - 21:05:06


citation :
Mozabi649 dit :
(cf le coup de Bastia mors de la finale de l'année dernière. Intolérable)


J'avais pas suivi ce match il c'est passé quoi exactement ?


Dimanche 16 Août 2015 - 23:53:11

En gros quelques semaines avant la finale, la lfp a décidé que les deux derniers matches à Furiani se joueraient à huis clos. Sauf qu'après Bastia est arrivé en finale et que ce couard de Thiriez a purement et simplement refusé de descendre saluer les joueurs avant le match pour la traditionnelle présentation des équipes. Tu parles d'un président !


Lundi 17 Août 2015 - 00:00:40

Il avait refusé de descendre sur la pelouse avant le match pour serrer les paluches des Bastiais alors que c'est une obligation pour lui vu son rôle de président de la LFP (qui plus est pour la finale de SA coupe moustache qui fait chier tout le monde).
Il a invoqué des raisons de sécurité bidons, alors que tout le monde sait qu'il y a plusieurs contentieux entre lui et les Bastiais depuis plusieurs années, entre autre l'histoire de ne pas jouer de match de foot le 5 mai par rapport à Furiani (mais y'a aussi eu d'autres trucs).
Bref, il les déteste et a voulu les faire chier. C'est normal que Bastia l'ai en travers.

EDIT: bon ben t'as 2 réponses pour le prix d'une .


Lundi 17 Août 2015 - 01:29:21


citation :
Brutaltoto dit :
Salut le Madrilène, comment va?


Bien et toi ? Je me remets dans le bain après cette trop longue trêve, ça manque de foot les vacances d'été tout de même


citation :
D'un côté, ça nous ferait 2 supers matchs à la vie à la mort pour nous spectateurs.


C'est clair, je me souviens d'un barrage Kaiserslautern - Hoffenheim, en 12/13 si je me trompe pas, j'étais au stade de Kaiserslautern avec un pote allemand, ils avaient perdu 3-1 (doublé de Roberto Firmino, déjà à l'époque c'était le meilleur joueur d'Hoffenheim), ce sont des matches extrêmement intenses sur le terrain comme en tribunes. Bien souvent la différence de niveau n'est pas si flagrante sur les deux matches car l'équipe de D2 comble son déficit technique avec de l'engagement physique, et rentre plus volontiers dans le Lard puisque la promotion c'est que du bonus, rien à perdre.

Sinon je vois qu'on est sur la même longueur d'onde en ce qui concerne les réformes. Ça arrangera pas tous les problèmes de la L1 qui sont plus profonds (mentalité et idées de jeu en tête, des années de 0-0 et de " bon point à l'extérieur " ...) mais si ça peut permettre à la Ligue 1 d'être plus compétitive sur le plan européen, je prends.
Autant pour les 2 relégations et les 18 clubs ça semble faisable, autant la mustache cup je pense qu'on risque fort de se la taper pendant quelques années encore...