Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1: Saison 2015 / 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 13 Août 2015 - 09:06:26

Apparemment, deux autres candidats se seraient manifestés pour succéder à Bielsa : Murat Yakin (ex Bâle et Spartak Moscou) et Bernd Schuster qui a entraîné le Real, Malaga et Besiktas. Plus de détails cet aprem en conf de presse.


Jeudi 13 Août 2015 - 23:17:47

C'est mort pour Gallardo qui reste à River du coup.


Vendredi 14 Août 2015 - 20:55:19

Bon, comme y'a pas que l'OM dans la vie (eh non...), petit tour d'horizon perso sur les équipes phares de D1:

PSG : Di Maria, what else? Plus Aurier qui a l'air de repartir sur ses bases de fin de saison dernière (on peut presque le considérer comme une recrue). Stambouli, joueur fiable pour faire tourner, choix intelligent, c'est pas mal pour l'instant tout ça. Le titre n'est pas un objectif mais presque une obligation, sans manquer de respect à personne. Attention à l'ASM quand même, heureusement qu'ils jouent l'Europe aussi (leur match de préliminaire contre Valence s'annonce comme LE MATCH le plus bandant de tous les matchs de préliminaire de Champion's. Si ça passe, et je pense qu'ils vont passer, ils peuvent faire aussi bien que l'an dernier).
Mais à titre perso, je dirais presque que tout ça est secondaire: le Seul et unique juge de paix qui décidera d'une bonne ou mauvaise saison, c'est la Champion's: objectif minimum 1/2. MINIMUM. Un autre 1/4 ou moins serait un échec. Avec un peu de chatte au tirage (il en faut), genre Juve l'année passée, on sait jamais... Ceci n'engage que moi, mais j'échange un titre de Champion contre une finale de Champion's... perdue avec les honneurs. Sans soucis.
P.S: Nasser, si jamais tu traînes sur SOM: MAIS POSE MOI TES 30 MILLIONS SUR LA TABLE POUR KURZAWA BORDEL! Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour pas voir que ce gars est le présent et l'avenir du poste d'arrière gauche. D'ailleurs, Didier D, si tu nous regardes... ET AUGMENTE MOTTA. MAINTENANT.

Monaco : Très, je Dis bien très impressionnant. J'ai vu tous leurs matchs jusqu'à présent, y compris les amicaux. Je les voient plus forts que ces 2 dernières années, je les voient aussi au dessus de Lyon. Enfin un club Français qui a compris qu'il était plus intelligent de mettre plus d'argent dans un gros système de scouts: rentabilité et niveau sportif immédiat assuré. Cette équipe me rappel vraiment le Porto de l'année dernière, celui qui avait mis une double branlée au LOSC en préliminaire de Champion's et qui avait battu le Bayern 2-0 en 1/4 (avant de s'écrouler au retour, certes): qu'est-ce-que c'est rapide, qu'est-ce-que c'est doué techniquement...
Vous pouvez copier mon post: le petit Cavaleiro là, dans 1 an ou 2, il part au minimum pour 40 M. El-Shaarawy, ce n'est pas une bonne idée, c'est une très bonne idée. Pasalic et Carillo, je crois aussi que c'est des supers pioches. En plus, ils ont encore niqué Lyon avec le petit Bahlouli, il va faire une Martial vous allez voir. Et ça, c'est pas pour me déplaire . Si en plus de tout ça tu rajoutes les Bernardo, les Wallace, les Martial et compagnie, le tout entouré par les grognards (Subasic, la Toul', Carvalho, Moutinho et le très bon Raggi), popopo comment c'est fort.
Petit bémol: le secteur défensif. Si l'autre mangeur de bébés s'en va, ça va peut-être être un peu juste. Et comme Kurzawa va venir chez nous (NASSER MERDE!)...

Lyon : Tonton Aulas a sortit le chéquier! Même si j'aime vraiment pas ce club, c'est très bien pour l'instant: récupérer le vrai meilleur joueur de l'EDF pour 5 malheureux millions, c'est très intelligent. M'Biwa, aucune raison qu'il soit moins bon que l'époque Montpellier, donc bien. Très bien aussi Beauvue, à priori très complémentaire de leur star en attaque. Le brésilien de MAN U, j'attend de voir, mais pourquoi pas, ça se tente. Et surtout: 16 millions pour N'Jié... On est peut-être des pigeons au PSG, mais ils sont pas mal non plus en Angleterre... Malgré tout, je les voient pas aussi fort que l'ASM.
Bémol: ils vont se mordre les couilles très vite pour Bahlouli.
Plus: l'année part mal au niveau blessures.

OM : Je vais pas répéter ce que j'ai dit dans mes premiers posts. Objectif: 43 points le plus vite possible. En tout cas, surement pas dans les 6 premiers à la fin.

Sainté: tout pareil que l'année dernière: ni plus fort, ni moins fort, pareil. Toute l'attaque a changé, mais les arrivants sont pour moi d'égal valeur que les partants. Maupay est je crois une très bonne recrue. Roux = Erding. Bahebeck ça peut le faire dans un contexte comme l'ASSE, en tout cas ça peut pas être moins bien que Van Womachin. Je crois pas que Gradel soit une si grosse perte que ça.

Bordeaux: Aucune idée sur la question ... Peut-être pas aussi bien que l'année dernière, je sais pas... Je vois bien l'Europe leur pomper pas mal de points en championnat.

Sinon, je vois bien Nantes et Angers faire une bonne petite saison (pas parce qu'ils ont gagné leur 1er match). Mine de rien, Nantes a pas mal recruté, à voir... Caen a l'air d'être resté sur la dynamique de la fin de saison passé, ils vont en emmerder plus d'un. Y'aura le retour du derby Normand l'an prochain avec le HAC!


...Bon ben pronos alors:

1)PSG 2)Monaco 3)Lyon 4)Sainté 5)Nantes

Relégation: Ajaccio dernier (ça c'est du risque!), Troyes dans la charette aussi et.... une surprise pour le 3ème relégué .


Vendredi 14 Août 2015 - 21:48:51

Je vous trouve bien optimiste concernant Saint-Etienne personnellement je pense que cette année on va sérieusement dégringoler au classement j'ai vu les deux matchs d'europa league,le match amical contre l'Ajax et la première journée face à Toulouse et notre niveau de jeu est vraiment très faible et on a bien régressé par rapport à la saison passée "déjà que c'était pas fameux ..."en plus notre mercato offensif est vraiment dégueulasse hormis Maupay qui peu être un joli pari sur l'avenir le reste c'est vraiment à chier Nolan Roux je n'ai jamais pu le blairer ce joueur est une bille après certes il mouille le maillot mais il est vraiment très nul et Bahebeck quand je vois son palmarès ça me fait plus flipper qu'autre chose faire confiance à ce jeune joueur qui a très peu marqué pour les matchs d'europa league ça ne m'inspire vraiment pas confiance en plus on risque de recruter Valentin Eysseric encore un joueur de merde et cerise sur le gateau Loic Perrin notre meilleur atout est blessé pour plusieurs semaines,en gros notre saison commence de la pire des manières et si on finis 10 ème à la fin du championnat pour moi ça sera un miracle après j'espère me tromper mais cette saison je la sent vraiment très mauvaise !


Samedi 15 Août 2015 - 14:45:18

T'as raison pour Perrin, ça c'est une grosse tuile... mais il va revenir, il est pas out pour toute la saison.
Maintenant votre effectif est tout sauf dégueulasse: Hamouma (j'aime beaucoup ce joueur), Mollo, Lemoine, Clerc et compagnie, c'est mieux que 75% des autres clubs.
Galtier et Ruffier sont encore là donc tout va bien.
La grosse inconnue c'est l'attaque. Mais je redis que pour moi, les arrivants ne sont pas inférieurs aux partants. Roux, s'il retrouve une partie (juste une partie hein) de l'efficacité qui était la sienne devant le but quant il était à Brest, pas trop de raisons de pleurer Mevlut, et il sera plus utile pour l'équipe. Maupay est un bon pari comme tu dit, je parierais plus sur lui que sur le jeune que Monaco vous a acheté (puis reprêté en Allemagne je crois). Ne pleurez pas non plus Gradel: lui, je suis sur que c'était un one SHOT et qu'il ne fera plus jamais une 2ème partie de saison comme il a fait.
Pour Eysseric je savais pas, mais pourquoi tu Dis que c'est une merde? Moi je trouve qu'il a démontré pas mal de talent à Nice, il va vous faire du bien offensivement.
Bon, je vous ai foutu 4ème à la fin, oui c'est peut-être un poil optimiste: peut-être 5 ou 6 à la réflexion, dans tous les cas je vous vois pas vous faire éjecter du top 6.


Samedi 15 Août 2015 - 21:35:13

Ah je te rassure pour Hamouma tu n'es pas le Seul à aimer ce joueur,il a un truc en plus techniquement que n'ont pas une bonne majorité des joueurs de ligue 1 et heureusement qu'on l'a car en attaque c'est le désert si il n'avait pas marqué contre Bordeaux cet après-midi je ne vois pas qui aurait pu en mettre un car Nolan Roux est tellement mauvais que ça en devient pathétique et Bahebeck il va falloir qu'il prenne ses marques et avec un joueur aussi nul que Roux à ses cotés ça va pas être simple sinon pour Eysseric j'éxagère un peu en disant que c'est de la merde mais c'est clairement pas le joueur qui va nous aider à garder notre place en haut de classement surtout qu'on accumule les jeunes joueurs mais on prend très peu de mecs expérimenté ou alors ils sont très nul comme Roux,pour Gradel c'est quand même une grosse perte car il était sur une bonne dynamique et on sait jamais ça aurait peut-être pu durer si encore on l'avait remplacé par un bon joueur je l'aurais oublié mais là pour l'instant je le regrette beaucoup ...,après avoir regardé le match de cet après-midi je suis encore moins serein et je nous vois pas finir dans le top 10 si Galtier ne se sort pas les doigts du cul en changeant de tactique et si Ruffier ne fais pas une bonne saison car pour l'instant il a été vraiment en dessous de ses performances habituelles il croit peut-être qu'on joue toujours des matchs amicaux ...


Dimanche 16 Août 2015 - 00:18:20

Salut tout le monde ! Je vois que le topic a bien commencé faut dire que l'OM et Bielsa ont donné du grain à moudre à tous les amateurs de foot de France et de Navarre... je sais pas si ça a déjà été dit, mais après l'échec de la piste Sampaoli, c'est Prandelli qui vient apparemment de refuser. Ils devraient jeter leurs forces dans le dossier Montella.

Allez, je vais balancer quelques pensées même si j'ai pas encore eu l'occasion de voir un Seul match (je viens de rentrer de vacances). Paris Champion, voilà, c'est dit, de toute façon qui est assez fou pour voir une autre équipe les renverser ? Les types viennent de choper Di María pour renforcer leur secteur offensif et leur milieu, et ils ont gardé leur ossature jusqu'à présent. Lyon malgré son recrutement malin n'est pas au niveau d'après moi, et personne ne sait s'ils vont réitérer l'exploit de la saison précédente, on sait pas si Fékir et Lacazette vont refaire une saison de malade. Mais bon, en théorie ils sont mieux armés, avec Valbuena et Beauvue, ce dernier est un habile coup, pour 5M c'est pas si cher, et c'est bien vu de recruter un tel joueur de tête quand on est l'équipe qui marque le moins de la tête en L1, ils peuvent diversifier leur jeu offensif. Yanga-Mbiwa je sais pas ce qu'il vaut actuellement, je l'ai pas vu jouer depuis que DD a arrêté de l'appeler en EdF, donc facile 2-3 ans si je ne m'abuse. Lyon 3e. Je pense qu'ils feront une bonne saison, mais je vois Monaco plus solide, plus froid et clinique, et une bonne défense assure plus sûrement le haut du tableau qu'une bonne attaque (Carvalho a beau avoir 36 balais il a encore deux Koné et un Rose dans chaque orteil, pas difficile cela dit, et Abdennour est monstrueux, tout simplement). Derrière, bah on change rien, bagarre entre Saint-Etienne, Bordeaux et peut-être Marseille, mais c'est difficile de prévoir quelque chose pour eux, vu le chaos laissé par Bielsa. Bien du courage aux marseillais, ils nagent en eaux troubles.

La charrette, ça va être indécis comme d'hab. Je mets une pièce sur le Gazélec (aucune expérience ça risque d'être rédhibitoire), et à côté de ça, j'hésite entre Angers et l'ESTAC, et en troisième relégué, peut-être Reims. Je vois pas Toulouse faire un exercice aussi catastrophique que le précédent. Pareil pour Lorient.

J'ai vraiment hâte de voir Di María toucher ses premiers ballons avec Paris en tout cas. Il m'avait grandement manqué depuis son départ du Real, quel plaisir de le retrouver en Ligue 1.



Dimanche 16 Août 2015 - 00:32:11


citation :
Gyokusai dit :

si Ruffier ne fais pas une bonne saison car pour l'instant il a été vraiment en dessous de ses performances habituelles il croit peut-être qu'on joue toujours des matchs amicaux ...


Oh ben si vous commencez déjà à descendre Ruffier... C'est juste le meilleur joueur de votre effectif!
J'ai pas vu les matchs tu me dira, seulement les buts. Autant les 2 CF de la 1ère journée OK il est pas claire, mais sur le CF de cet après-midi il y est strictement pour rien, c'est clairement la faute du mur qui laisse un trou béant. Après c'est trop tard, tu peux mettre Neuer dans les buts c'est pareil.
Maintenant si vous voulez, moi je veux bien vous l'échanger contre Sirigu hein . J'ai toujours adoré ce gardien, indiscutablement au minimum 3ème dans la hiérarchie de l'EDF.
Tiens tant que je suis sur le PSG, même si je suis sur que Bahebeck vous apportera un plus, Romeyer aurait du faire le forcing pour se faire prêter le jeune Augustin, lui c'est de la graine de champion: sur et certain que titu dans un club comme Sainté, c'est plus de 10 buts en D1 à la fin de la saison.
D'un côté je suis content de l'avoir encore dans l'effectif, d'un autre côté sauf miracle on le verra pas de la saison donc bon...
Ouais il aurait été parfait à Sainté, tout le monde serait gagnant. Putains de problèmes de riches .


Dimanche 16 Août 2015 - 01:51:30


citation :
Brutaltoto dit :

Oh ben si vous commencez déjà à descendre Ruffier... C'est juste le meilleur joueur de votre effectif!
J'ai pas vu les matchs tu me dira, seulement les buts. Autant les 2 CF de la 1ère journée OK il est pas claire, mais sur le CF de cet après-midi il y est strictement pour rien, c'est clairement la faute du mur qui laisse un trou béant. Après c'est trop tard, tu peux mettre Neuer dans les buts c'est pareil.
Maintenant si vous voulez, moi je veux bien vous l'échanger contre Sirigu hein . J'ai toujours adoré ce gardien, indiscutablement au minimum 3ème dans la hiérarchie de l'EDF.



C'est un excellent joueur et un de nos meilleurs élément avec Perrin et Hamouma mais sur les deux matchs de championnat il est complètement à la ramasse sur le but cet après-midi il peut pas grand chose mais durant tout le match il a multiplié les erreurs et comme on a pas l'habitude de le voir à ce niveau ça saute tout de suite aux yeux.
Je te rassure si tu n'as pas vu nos matchs tu n'as rien raté surtout si tu supportes Paris....c'était tellement mauvais que ça fait pitié à regarder, jeudi on joue en Moldavie contre Milsami Orhei, pour les barrages de l'europa league on connait bien cet adversaire car il y a deux ans on les avait battu 6-0 sur le total des deux matchs "deux fois 3 -0" mais si on se pointe chez les moldaves avec ce niveau de jeu alors notre place pour les phases de poules de la compétition est loin d'être gagné...


Dimanche 16 Août 2015 - 11:35:53

Avalanche de 1-0 et de 0-0 lors des deux premières journées, ça commence bien cette année tiens. La Ligue 1 qu'on aime. Allez, bon point aux Troyens pour leur retour face à Nice.

Je sais pas si vous avez vu, mais le Conseil d'état a invalidé la mesure visant à réduire le nombre de promotions et relégations entre L1 et L2 à deux clubs. Pour l'instant, on en reste au système actuel de 3 montées et descentes, mais c'est pas fini, Moustache lâchera pas le morceau si facilement.

Qu'est-ce que vous en pensez tous ? Pour ou contre ? Il y a des arguments intéressants des deux côtés. Pour ma part je pense que cette mesure seule n'est pas suffisante pour améliorer la compétitivité du championnat. Il faudrait aussi supprimer la Coupe de la Ligue, inutile et ridicule (les onze de départ dignes d'un match de CFA), et repasser à 18 clubs (pourquoi pas 2 descentes directes et un barrage comme en Bundesliga). Moins de matches à jouer donc moins de fatigue (même si ça me semble être une excuse bidon), et un peu plus de droits TV pour tout le monde (ça sera pas non plus une somme incroyable). Enfin, quoi qu'il en soit c'est juste des mesurettes, il y aura besoin de beaucoup plus de boulot pour réparer le désastre de la Ligue 1...