Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1: Saison 2014 / 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 21 Juillet 2014 - 19:06:13

C'est marrant, c'est exactement l'image de joueur rugueux et maladroit que j'ai de lui... donc je mise sur un paquet de cartons aussi. Et Silva a aussi interet a se reprendre sinon ils vont lacher quelques points en route les parigots, pendant la CdM c'etait pas folichon...

Lundi 21 Juillet 2014 - 19:59:04

Je crois que y'avait un article dans le Parisien d'hier ou d'aujourd'hui ou ils posaient la question de la charnière central à un psychologue. Grosso modo, le gars disait que la CDM avait été un tel Traumatisme, que si les 2 passaient pas à autre chose rapidement, il y avait des gros risques de blessures, que sur les matchs à enjeux ils seraient scrutés par tout le monde, et que du coup ça augmentait le risque qu'ils en fassent trop, donc risque de blessures. Un peux à l'image de la blessure d'Ibra contre Chelsea.
Après réflexion, je trouve malheureusement que c'est une thèse qui se défend, donc moi je mise plutôt sur de longues périodes d'absence. Peut-être pour les 2 dans le pire des cas, mais surtout pour Luiz. Maintenant, si c'est pour mettre Marquinhos à la place, la vraie question est: serait-ce si mal que ça?

Lundi 21 Juillet 2014 - 22:18:07

Moi, je pense que la (relative) faiblesse de la ligue 1 est justement la chance pour eux de se regonfler, 3 victoires sans se prendre de buts face à Caen, Bordeaux et Metz (juste au hasard et pour embêter certains) et ils seront remontés.
Et ce sera en mon sens plus facile qu'en Angleterre, Espagne ou Allemagne, surtout Allemagne en fait.

Bakou

Lundi 21 Juillet 2014 - 22:19:46

Mardi 22 Juillet 2014 - 00:09:45

Caen, Bordeaux et Metz, c'est les 3 premières journées pour Paris? Si c'est le cas, tu pourrais avoir raison...sur le papier. Le problème, c'est que si il y a un bon moment pour prendre les grosses cylindrés, c'est bien le tout début de saison, la période la + propice pour les gros de perdre des points contre n'importe qui.
De plus, dans son histoire, c'est extrêmement rare pour le PSG de faire un départ en trombe, période Qatarie comprise. De mémoire, si je Dis pas de conneries, les 3 premières journées de la saison dernière s'étaient soldés par 3 nuls (notamment le fameux contre Ajaccio au Parc, avec les 350 000 arrêts d'Ochoa): ça m'étonnerait pas du tout que ce soit la même chose cette année. Peut-être même avec une défaite contre Metz, tiens.

Mardi 22 Juillet 2014 - 11:20:56

citation :
Brutaltoto dit :
Caen, Bordeaux et Metz, c'est les 3 premières journées pour Paris?

Non je ne crois pas, Paris ouvre sa saison par un deplacement a Reims, si je me souviens bien... il prenait ces trois clubs pour charrier certaines personnes... Metz c'est pour moi Caen pour Hells et Y_RPLEUT, et j'imagine que Bordeaux c'est pour BG...

De toute facon Paris on les attend de pied ferme. Je vois bien Metz finir genre 15e et se maintenir en prenant des points de maniere inattendue contre les gros. Facon Stade de Reims 2012/13 quoi.

Mardi 22 Juillet 2014 - 11:39:14

Ah OK, moi être un peu lourd, moi pas tout comprendre du 1er coup . Il n'empêche que ça change rien sur le fond de mon commentaire. Je dirais même que Reims chez eux, ça pue encore plus le match piège pour un match de rentrée. Je viens juste de regarder le calendrier: 2ème journée à dom contre Bastia, c'est OK; 3ème journée sur le terrain de l'ogre Evianais notre bête noire. Non, ça Fera pas 9 points sur les 3 matchs.

Mardi 22 Juillet 2014 - 11:41:43

citation :
Brutaltoto dit :
Caen, Bordeaux et Metz, c'est les 3 premières journées pour Paris?

Non, Reims, Bastia, Evian, ce qui ne change pas forcément énormément le propos...
Le premier match "compliqué" théorique c'est l'ASSE à la 4 ème journée...

NB : Question con, si Sochaux doit finalement remplacer Lens, on jouera à leur place, les matchs prévus ou tout ce calendrier serait refait ?
Bakou

Mardi 22 Juillet 2014 - 11:49:05

citation :
Bakounine dit :

NB : Question con, si Sochaux doit finalement remplacer Lens, on jouera à leur place, les matchs prévus ou tout ce calendrier serait refait ?
Bakou

Ah, bonne question. Franchement j'ai aucune certitude absolue, mais je suis à peu près sur qu'on changera pas le calendrier de tous les autres. Donc, je pense que y'aurait juste un simple switch: Sochaux jouerait tous les matchs de Lens dans l'ordre du calendar actuel.

Mardi 22 Juillet 2014 - 15:54:55

Pas sur toto, car les calendriers sont concus non pas arbitrairement, mais lors de discussions entre la Ligue et les Presidents de clubs, afin de s'accomoder au mieux selon les disponibilites de chacun... donc peut-etre qu'ils vont proceder a certains ajustements en fonction des volontes et disponibilites du cote des dirigeants a Sochaux, au lieu de simplement donner les memes matches et dates qu'a Lens.

Sinon, hors-sujet mais ca fait deja un mois que Metz devait vendre Diafra Sakho (19 buts et National et 20 en L2), et apparemment toujours pas d'offre suffisante (5-6M demandes par le board dirigeant) alors qu'il etait soi-disant suivi de tres pres par l'OM, Wolfsburg (top 5 allemand), des clubs turcs, et bas de tableau de Premier League... je vais finir par croire qu'on pourrait conserver notre buteur " star " ... s'il pouvait claquer une douzaine de buts cette saison en L1, ca serait excellent pour le maintien.

Je mets les pieds dans le plat les gars : quelqu'un se risque a balancer ses trois relegues et un top 5 ? ca ne veut rien dire pour l'instant mais bon... Paris Monaco Marseille Lille Sainte, et Sochaux (desole Bakou), Nice et Caen relegues pour ma part.