Retour au "pain quotidien" comme on dit....
PSG bien sur, même si je suis sur qu'on a fait une énorme connerie en lachant Alex, notre meilleur DC (et de loin) la saison passée. La charnière: j'ai très très peur des conséquences de la CDM. De toute façon, si Mourinho faisait jouer Luiz au milieu (tout du moins pour les matchs importants), c'est qu'il y avait surement une raison valable hein... on aurait mieux fait de garder les 50 millions de Luiz pour Di-maria, on serait pas emmerdé par le FPF aujourd'hui, parce que j'ai pas envie de sacrifier un Lavezzi ou un Cavani. Et j'espère que ça va se faire pour Aurier...
Pour le reste, j'ai hâte de voir ce nouvel OM, et je
Dis ça sans aucune malice. Elle a l'air pas mal cette nouvelle team, avec des recrutements intelligents/malins pour une fois (Anigo plus là). Reste à savoir ce que ça donnera sans Valbuena, car même s'il a fait une saison plus que moyenne, il va beaucoup manquer je pense. Je crois que Payet risque de faire une grosse saison, et avec Alessandrini + Ayew (s'il reste), ça semble quand même plus que bien. Sans oublier Bielsa évidemment... Oui, vraiment hâte de voir ça.
ça a l'air pas mal aussi du côté des Lyonnais: Lacazette et Gonalons qui restent, c'est un peu une première victoire. Mais va quand même falloir que papy Aulas sorte la CB, parce qu'un attaquant et 1 ou 2 défenseurs/latéraux supplémentaires, ça serait pas du luxe... et hors de question qu'on lui refile Jallet gratuitement (
Vengeance du temps passé), question de principe. Rose, l'ancien de Valencienne, ça semble quand même une bonne affaire.
Et puis Monaco bien sur... James va surement être vendu au Real pour l'équivalent du PIB du Zimbabwe (autours de 80 patates si j'ai bien pigé), ça va être sympa de voir comment ça va se reconstruire: c'est bien partit pour être encore une lutte à deux cette saison. Peut-être avec l'OM si le mistral tourne dans le bon sens????
Hâte aussi d'arriver à la Champions League: avec
Paris et Monaco, j'ai le sentiment que pour la 1ère fois depuis longtemps, on a 2 équipes super balèzes. En France, c'est assez rare pour être souligné... Soyons fous: 2 qualifs pour le second tour. Même si j'ai peur que cette année, le PSG tombe dans un groupe compliqué. On peut pas tout les ans avoir de la chatte.
Pour finir, dernière news du jour: Martel qui dit que finalement, les 10 millions, ils arriveront jamais. Aurait-il pris tous le monde pour des cons? C'est pas pour dire, mais ça sentait pas bon depuis longtemps avec Mamadov. Je serais un sup Lensois, je voudrais qu'il disparaisse en enfer le Gervais, lui qui insultait les méchants journaleux ces dernières semaines, genre vous êtes des jaloux et des mécréants. Dommage pour les Lensois, dommage pour Kambouaré (qui n'a décidément pas de chance lui) et dommage pour la Ligue 1.