Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1: Saison 2014 / 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 12 Avril 2015 - 23:24:21

Quand on arrêtera de se palucher des baltringues à l'arbitrage, on retrouvera peut être un championnat crédible.

Lundi 13 Avril 2015 - 00:29:35

J'ai revu les actions, et effectivement ça fait deux penalties indiscutables encore une fois oubliés. Comme disait Zabuza après Paris, on va croire de plus en plus au complot, tous les week-ends putain c'est pas possible. Alors oui c'est sûr que ce match on peut le gagner même avec ces énormes erreurs d'arbitrage, mais bon à un moment donné trop c'est trop, là c'est ras le bol...

Lundi 13 Avril 2015 - 06:52:35

Je n'ai qu'un chose à dire :
On s'est fait niquer ! Enculé !

Lundi 13 Avril 2015 - 12:30:08

Putain le pénalty sur Alessandrini est indiscutable, je comprends même pas comment on peut dire qu' il n' y a pas faute. alors imaginons que l' arbitre soit mal placé, mais les branquignoles sur la touche, ils ne le voient pas ??  sérieux ??!!

Ça fait beaucoup, en amateur , pour ce genre d' erreurs, il y en plus d' un qui ont fini avec quelques bleus....

bref, c est beau de sanctionner les joueurs qui râlent ( à juste titre d' ailleurs) mais faudrait penser à sanctionner les arbitres également pour ce genre de comportement.

Lundi 13 Avril 2015 - 15:26:03

J'ai vu les images, oui y'a 2 pénos indiscutables pour l'OM: ça doit être ça qu'on appel un péno à 15 millions d'euros, petites causes/ grands effets.

Moi, je suis persuadé qu'il n'y a aucune magouille derrière tout ça... en fait c'est pire: c'est soit un manque total de psychologie (le rouge contre Bastia), soit carrément de l'incompétence (les 2 pénos pour l'OM).

Ceci dit, même si ça vous consolera pas, y'a pas qu'en France que ça arrive: je viens de voir le résumé de Parme-Juve, si y'a pas péno sur Llorente je comprend plus rien. Le vrai problème, c'est qu'en France t'as l'impression que c'est tout le temps, et pire que tout dans le money-time, y'a de quoi être frustré quand c'est contre Ton équipe c'est clair.

Tiens, d'ailleurs c'est curieux mais on en entend plus du tout parler de l'arbitre qui a repoussé violemment un Nantais y'a une semaine... pour un geste beaucoup moins agressif, Leonardo s'était pris 6 mois ferme. Pour avoir touché l'arbitre (pas bousculé hein, touché...), Thiago Silva s'était pris 1 mois je crois l'année dernière.

Comment ça une Justice à 2 vitesses???? Mais non mais non...

Lundi 13 Avril 2015 - 15:38:00

Ca ne donne pas envie de suivre la L1, je crains que l'on paye la multiplication des situations défavorables à l'OM lors du prochain match, il va falloir que Vizcarrondo joue les mains dans le dos sinon...
On avait déjà payé le match contre Guigamp la journée d'après, contre Reims, d'un niveau d'arbitage honteux...
Le problème c'est que même quand ça n'est pas décisif sur le résultat du match, ça reste quand-même flagrant et surtout incritiquable, si les arbitres veulent se faire respecter, qu'ils commencent par accepter la critique, pour autant qu'elle soit constructive et fasse avancer les choses positivement.
Je ne sais pas s'il existe l'équivalent de l'indice UEFA pour l'arbitrage, mais si tel est le cas, l'indice de la France doit être imbattable en son genre....

Lundi 13 Avril 2015 - 15:51:39

Pas besoin d'un tel indice. Il suffit de voir que les arbitres français, on les voit quasiment nulle part dans les grandes compétitions. A la Coupe du Monde, y'en avait pas un Seul, de mémoire. Et pourtant, t'en avais de pays dont tu ne savais même pas qu'ils avaient des arbitres.

Bref, certes, les joueurs l'ouvrent un peu trop parfois. Mais comment leur donner le Seul tort quand tu vois que dans le fond, ils ont tellement raison...

Lundi 13 Avril 2015 - 17:41:55

Trois erreurs d'arbitrages aussi flagrante en si peux de temps ça pèse lourd dans les comptes à la fin. Je suis dégoûté, deux penalties pour nous -non sifflés- et au final on perd 1-0.

Les arbitres français sont des plaies et en plus de ça ils sont surprotégés.

A quand la vidéo? Pour le tacle sur Alessandrini tu mets environ 20 secondes pour prendre une décision et voir qu'il y a faute.
La main dans la surface, il a tout vu et il a pas sifflé.
Et Khazri doit prendre un second jaune!

Et après on s'étonne que certains joueurs pètent des fusibles en coulisse...

Lundi 13 Avril 2015 - 18:01:39

Alessandrini je trouve perso qu'il en rajoute beaucoup trop, et avec son (mauvais) jeu d'acteur du coup à vitesse réelle j'ai cru à une grossière simulation. Pour moi c'est mi-faute/mi-simulation.

Pour la main....autant celle de Marquinhos c'était pas un scandale de pas la siffler, autant là....

Lundi 13 Avril 2015 - 18:43:06

C'est vrai que Fekir il en rajoute jamais
Y'a qu' à voir , Lacazette c'est 7 buts sur pénos , Gignac ... 2 . Alors je veux bien qu'il en loupe mais quand même .

On est tout le temps dans le camp des autres ,on a la meilleure attaque (je crois ) mais apparemment on doit pas vraiment dépasser le milieu de terrain pour jamais obtenir de pénos...

Sérieux , deux pénos sur Thauvin contre Lyon au match allé , un but refusé au retour , une faute flagrante sur Alessandrini sur l'égalisation de Sainté à la 94ème , Ayew qui prend un deuxième jaune après le match (franchement j'ai dû voir ca deux fois dans ma vie ) , deux match pour Payet à cause de Canal et le match de hier . Bon ben voilà quoi .

Ah c'est sur , après on dit qu'on bat pas les gros , mais bon , en même temps , si on nous accordait les pénos qu'on nous doit ... 

edit :
Finalement le "on s'est fait niquer , enculé " de Payet , on va bientôt pouvoir le ressortir tous les week End .