Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1: Saison 2014 / 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 06 Avril 2015 - 12:04:43

citation :
zabuza dit :

On s'est encore fait Baiser !! Plein le cul maintenant . On s'en bat les couilles que la main soit intentionnelle ou pas . Ca partait dans les cages , c'est péno ,point .

T'as tout dit.

Lundi 06 Avril 2015 - 12:07:19

En plus je viens d'apprendre qu'Ayew a prit un deuxième jaune à la fin du match .
Je vais vraiment songer au complot si ca continue ...

Lundi 06 Avril 2015 - 12:16:08

citation :
zabuza dit :
En plus je viens d'apprendre qu'Ayew a prit un deuxième jaune à la fin du match .
Je vais vraiment songer au complot si ca continue ...

Pis pour ce match, Aulas il y est pour rien.

Pas vu le match, mais au vu des résumé, sacré match de Mandanda.

Lundi 06 Avril 2015 - 13:10:37

Bon, j'ai revu la fameuse action...
Pour juger si y'a une main volontaire ou pas (eh oui, le concept de main volontaire/involontaire ça existe dans le foot), y'a qu'un Seul critère: est-ce la main qui va au ballon ou le ballon qui va à la main? Sur l'action, un Marseillais tir, ça touche d'abord la jambe puis ça ricoche sur la main qui n'a pas le temps de bouger. Donc non, désolé, ça se siffle pas. De toute façon, tant que l'arbitre aura pas la vidéo pendant le match, ce genre de polémique continuera Ad Vitam Eternam, donc ça sert à rien de crier au complot.

Vous voulez résumer le match entier sur cette seule Action, Ok je comprend votre frustration... mais ça me semble un peu facile. Moi, il me semble juste qu'une des 2 équipes était plus forte: à vous la volonté et l'impacte physique, à nous l'expérience et la maîtrise technique. Au final, c'est plus souvent ces 2 derniers critères qui font la diff dans un match.

Vous avez entendu la conf' de Bielsa après match? Voilà ce qu'il a dit notamment (c'est pas du mot à mot, mais c'est ce qu'il a dit):
"Le schéma de jeu que j'ai proposé n'a pas été à la hauteur de celui de l'adversaire. Il n'y a eu aucune intervention de la chance, ni quoi que ce soit d'autre dans le résultat final. C'est pour ça que je n'ai aucune excuse à vous présenter".

Il a la classe votre coach, y'a rien à dire la dessus. J'espère que vous avez bien noté la 2ème phrase et notamment le "quoi que ce soit d'autre".

EDIT: Bien qu'ayant revu le match entièrement hier soir, j'ai voulu revoir un résumé sur YT par rapport à l'action. Eh bien, les résumés LFP/BEIN n'ont même pas jugé bon de foutre la dite Action dans leur résumé du match, c'est dire l'ampleur du scandale que ce peno non sifflé. Putain, même DiMeco y trouve rien à redire, si c'est pas une preuve ça .

Mardi 07 Avril 2015 - 08:30:00

citation :
Brutaltoto dit :
Pour juger si y'a une main volontaire ou pas (eh oui, le concept de main volontaire/involontaire ça existe dans le foot), y'a qu'un Seul critère: est-ce la main qui va au ballon ou le ballon qui va à la main? Sur l'action, un Marseillais tir, ça touche d'abord la jambe puis ça ricoche sur la main qui n'a pas le temps de bouger. Donc non, désolé, ça se siffle pas. De toute façon, tant que l'arbitre aura pas la vidéo pendant le match, ce genre de polémique continuera Ad Vitam Eternam, donc ça sert à rien de crier au complot.

Volontaire ou pas, si le ballon va au but et que tu le stoppes de la main, il y a péno.

Mardi 07 Avril 2015 - 09:10:46

citation :
Arthron dit :

citation :
Brutaltoto dit :

Volontaire ou pas, si le ballon va au but et que tu le stoppes de la main, il y a péno.

Ben justement, il semblerait que ce soit la jambe qui stoppe le ballon, pas la main.
Et ensuite ça va sur la main.

De toute façon, au niveau occasion, PSG a l'air d'avoir été au dessus.

Mardi 07 Avril 2015 - 10:38:12

bon,

j' étais au stade ce dimanche..superbe tifo des supporters, vraiment une ambiance magistrale ( notamment en 1 ère mi-temps).

On pourra toujours râler sur la main non sifflée mais bon, je remarque surtout que les arbitres sont sorti les jaunes assez vite pour les marseillais et ont tardé pour les mettre aux parisiens.

Mais globalement, ils ont été meilleurs que nous, rien à dire. c' est d' ailleurs pour cela qu' on a applaudi à la fin du match. Les joueurs de l' OM ont tout donné mais Paris a été meilleur, bravo à eux.

Mardi 07 Avril 2015 - 14:48:45

Désolé de vous décevoir mais vous avez tous tort... et raison à la fois.

La règle c'est que l'arbitre est Seul juge de l'intentionnalité de la main. Il n'y a pas de règle absolue en la matière, en conséquence l'arbitre doit prendre plusieurs critères en compte. On entend souvent parler de la " règle " (qui n'en est pas une) du bras décollé du corps, c'est effectivement à prendre en compte mais c'est qu'un critère parmi tant d'autres. Il faut aussi considérer la vitesse de l'action, la confusion (si le ballon est dévié deux fois avant d'effleurer un bras, par ex...), la direction de la frappe (semblait-elle cadrée ou non)...

Pas si simple que ça, vous voyez. Il y aura toujours des débats, parce qu'il n'y a pas de règle précise à 100%, comme je l'ai expliqué au-dessus. La vidéo n'y changerait rien, on pourrait analyser l'action sous tous les angles que l'arbitre demeurerait Seul juge de cette multitude de critères. Donc je doute que les supporters des deux camps soient d'accord à chaque penalty, alors les débats, vous les aurez encore longtemps, c'est-à-dire aussi longtemps qu'on jouera au football avec les règles actuelles.

Pour en revenir au match en lui-même, c'était franchement bon. Un spectacle explosif pour clôturer une journée de Ligue 1 ultra prolifique. En plus Metz a gagné, vraiment, c'est un événement qui sort de l'ordinaire...

Le gros problème de Marseille c'était l'absence d'Imbula. Ils n'ont pas pu rivaliser avec l'entrejeu parisien, déjà parce que Verratti est tout simplement injouable ces derniers temps, mais aussi parce qu'à part Payet, il y avait pas vraiment de joueur de ballon capable de rivaliser techniquement avec les deux Italiens d'en face. C'est dommage car c'est un problème récurrent de Marseille cette saison, l'axe est un véritable désert.

La réponse de Bielsa était tactiquement très intelligente cela dit. Il a confié les clés de son animation offensive à ses deux latéraux qu'on sait intéressants en phases offensives, Dja Djédjé et Mendy. C'était d'autant plus pertinent qu'en face, les deux ailiers du PSG n'en étaient en réalité pas, Cavani étant un 9 et Pastore un 10, ils auront toujours tendance à rechercher l'axe, même depuis un positionnement de base excentré. De fait, ils ne collaient pas autant à la ligne que Lucas et Lavezzi l'auraient fait, et laissaient plus d'espace aux latéraux marseillais pour plonger sur les flancs et adresser des bons centres. Ils n'ont fait que ça ou presque.

La défense à 3 aussi c'était un bon coup (bon il est quand même coutumier du fait el Loco, c'est pas vraiment une surprise), un joueur pour marquer chaque attaquant parisien, mais tu peux pas prévoir et éviter l'erreur individuelle d'un de tes joueurs (Morel coucou). Zlatan a été bien muselé, Cavani pas beaucoup mieux sur le terrain. Les remplaçants marseillais n'ont rien apporté à part des imprécisions techniques, allez, on sauve Alessandrini qui à défaut de proposer a su ne pas rater des gestes basiques. J'attendais le Joker de luxe Michy, il n'en fut rien, un peu déçu, je voulais le voir à l'oeuvre. Thauvin n'a rien fait du match. Il est actif défensivement mais rate tout en attaque, et on dirait qu'il a perdu sa capacité à éliminer en un contre un, c'est dommage, il avait un potentiel monstre. Il faut qu'il se remette en marche.

Le match a été dur pour Paris en tout cas. Ils y ont laissé beaucoup de forces. Tahiti Bob sera Absent 1 mois, et Motta manquera au moins le match aller face au Barca.

Mardi 07 Avril 2015 - 18:33:13

Cavani aussi est blessé à la cuisse .

Et pour Thauvin , vu le taff défensif qu'il se tape , c'est compliqué pour lui de se retaper 80 mètres en gardant toujours de la lucidité .

Puis franchement , on joue avec deux latéraux bas de gamme en défense centrale. Faut pas s'attendre à des miracles . Déjà bien heureux d'en être là à ce moment de la saison .

Et Aulas me fait marrer de plus en plus . Ce type est un gros frustré . Le mec il supporte pas d'être mon populaire que Marseille ou Paris .
Qu'il continue comme il le fait sur Twitter , ca le rendra encore plus détestable aux yeux de tous .

Mardi 07 Avril 2015 - 19:05:59

Et tu peux être heureux d'ailleurs le Classique signe pas la fin de tout pour l'OM hein. Ils sont pas si loin que ça au classement. Pour le titre ça parait mort, mais la 2e place de Lyon, en cas d'erreur de parcours...