Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1: Saison 2014 / 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 24 Janvier 2015 - 10:55:56

Ouais c'est une belle performance mais j'irais pas jusqu'à parler d'exploit non plus, d'autant plus qu'il reste une grosse quinzaine de journées. Le dernier gros exploit, c'est Montpellier Champion de France 2012 !

citation :
TheReverend13 dit:
mais même des victoires à l'arrache comme la semaine dernière je prends volontiers.

On dirait qu'ils t'ont pas entendu en tout cas. J'ai maté la 2e MT de Nice - OM hier, il y avait pas mal de défauts criants... l'entente proche du néant entre Aloé et son partenaire en charnière (je crois que c'était Morel puis Romao lors du passage en 4-1-3-2), Imbula et Thauvin trop solo (le but du dernier cité sauve son bilan, mais combien de ballons perdus, d'offensives tuées dans l'oeuf par une imprécision technique...), et puis il y a cette incapacité à trouver les espaces face à une équipe en sous-nombre... de l'autre côté, ils avaient un Bauthéac des grands soirs qui a tout fait ou presque en attaque, et derrière le double pivot Hult - Mendy, c'est deux clébards au pressing et à la récup, ils laissent pas un ballon aux 4 offensifs marseillais...

Samedi 24 Janvier 2015 - 11:05:06

C'est sûr, gros manque de communication entre les centraux, en même temps c'est la première fois qu'ils jouent ensembles, ça peut se comprendre. Enfin je ne comprends pas l'entêtement de Bielsa, qui refuse de faire jouer Doria, il doit pas être si mauvais que ça quand même vu tous les clubs qui étaient dessus et le prix auquel il a été payé... Et puis capitaine des espoirs du Brésil, c'est pas rien quand même...
Pour Thauvin et Imbula totalement d'accord, encore que Thauvin s'est repris lorsqu'il est repassé à droite, il apportait du danger. Imbula je ne retrouve plus le joueur du début de saison, c'est dommage... Et Romao c'est clairement limite comme joueur, déjà au milieu de terrain c'est pas trop ça, mais quand il est passé en défense centrale il était complètement à la rue (cf le deuxième but niçois...).

Enfin une prestation à oublier, prendre un but en supériorité numérique comme ça c'est inadmissible, mais bravo au niçois pour cet exemple de combativité et de jeu aussi, parce qu'ils n'ont jamais hésité à attaquer même à 10... Côté marseillais, les nombreuses absences se font quand même pas mal ressentir, jamais souverain en défense lorsque Nkoulou n'est pas là, Mendy apporte toujours côté gauche (encore que là Dja Djedje on n'a absolument rien à lui reprocher, c'est lui le meilleur joueur depuis quelques matchs selon moi), Ayew et sa combativité qui sont clairement indispensables à l'équipe, et quand même Alessandrini et Barrada, qui en forme, peuvent faire bien des misères aux défenses de Ligue 1. Enfin faudrait quand même réapprendre à gagner à l'extérieur, parce que là ça fait aucune victoire depuis le 2-1 à l'arrache chez les caennais, le 5 octobre il me semble...

Samedi 24 Janvier 2015 - 15:43:58

Ouais, Dja Djédjé me surprend depuis le début de la saison, il a une belle qualité de centre, finalement ça a été un bonne pioche de la part d'Anigo (pour une fois).

Le cas Doria est une énigme. Cherche pas, je crois qu'on ne connaitra jamais le pourquoi du comment... je ne comprends pas non plus, mais c'est quand même pas n'importe qui Bielsa, il doit avoir ses raisons.

A l'issue de la CAN, Marseille va récupérer Ayew et Nkoulou, ça ira sans doute mieux aux deux extrémités du terrain. Je viens de jeter un oeil au calendrier de l'OM, il reste à jouer l'ETG à domicile, pas un obstacle insurmontable malgré les difficultés actuelles, par contre le déplacement à Rennes ne sera pas simple, gaffe à la dégringolade au classement... Lyon n'a pas l'air de vouloir lâcher des points, ni Paris qui me parait se ressaisir un tant soit peu.

Samedi 14 Fevrier 2015 - 18:30:54

En cette journée de Saint Valentin , je tiens à dire : Putain les caennais je vous aime !!

Samedi 14 Fevrier 2015 - 20:30:26

Merci, cher Zab, ce fut un plaisir

Samedi 14 Fevrier 2015 - 21:33:32

Dire que PSG a été poissard est minimiser la chose.....finir un match à 9 à cause de blessures j'avais jamais vu ça.
Entre ça et l'OM défensivement imparfait hier soir, Lyon va aller à Lorient l'esprit tranquille.

Samedi 14 Fevrier 2015 - 22:14:42

Nantes, ça devient la misère. Rien en attaque, inexistant sur le plan offensif et ultra fébrile psychologiquement, on s'effondre dès la première difficulté. Et toujours aucun but à part le corner de Vizcarrondo contre Lille (et le triplé de Bessat contre Lyon en coupe). C'est maigre...comme l'année dernière, après un démarrage canon, la fatigue, l'absence de banc et l'interdiction de recrutement pèse.
Vivement que des renforts arrivent cet été (du lourd, de préférence )

Samedi 14 Fevrier 2015 - 23:04:58

citation :
Orileus dit :
Dire que PSG a été poissard est minimiser la chose.....finir un match à 9 à cause de blessures j'avais jamais vu ça.

C'est clair, mais il y a sans doute aussi des vices dans la gestion d'effectif et la préparation du match de ce soir... le très haut niveau laisse assez peu de place au hasard. Lucas avait besoin de souffler par exemple, ça faisait quelques matches qu'il était largement en dessous de son rendement actuel. Enfin bon, comme d'hab, on en sait jamais autant que l'entraineur et son staff, depuis nos canapés, on ne peut que tirer des plans sur la comète...

citation :
Eternalis dit :
Nantes, ça devient la misère.

Tu peux pas faire pire que Metz. La dernière fois qu'on a gagné un match en Ligue 1, Griezmann rentrait au CP. Bon j'exagère, mais je commence à croire qu'on va retourner direct en Ligue 2. Le pire, c'est que les joueurs ne montrent aucun signe de révolte... à Caen, à Bastia, à Toulouse, même à Evian et Lens ça se bat, tu sens que les gars ne veulent pas descendre, mais chez nous on dirait qu'ils ont déjà baissé les bras... je prie pour une victoire demain à St-Symph, la manière m'importe peu, même si en les circonstances et vu l'adversaire (un Guingamp survolté) ça parait peu probable...

Dimanche 01 Mars 2015 - 22:56:27

Je comprends plus rien, je croyais qu'il fallait gagner des matchs pour être champions de France...

Lundi 02 Mars 2015 - 06:42:00

Maintenant , il faut en perdre moins que les autres ...