Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1: Saison 2014 / 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 26 Décembre 2014 - 12:54:40

Pour les Parisiens, c'est un peu quitte ou double, comme dit Alfael : Blanc n'étant pas vraiment un mobilisateur né, il aura du mal à les transcender pour "que" le championnat. Bref, ça va se jouer à rien. Je les vois bien passer, quand même ce tour de CL. L'élimination de l'an dernier, je la met un peu sur le compte de l'intimidation au retour. Pourtant le stade de Chelsea est pas particulièrement intimidant, mais bon, l'enjeu, le contexte, pas sûr que tous y aient été préparés.  Après un trio Lyon/OM/PSG ça aurait de la gueule en champions League l'an prochain.

Vendredi 26 Décembre 2014 - 18:48:39

Haha faudrait déjà que le 3e passe son tour de barrage ou aie de la chance au tirage, en général c'est du lourd les adversaires potentiels (Arsenal, les 3 grands du Portugal, Naples, les seconds couteaux allemands et espagnols...), et on a vu que Lille et Lyon s'y sont cassés les dents. Mais ouais ça aurait de la gueule en Champions League, c'est clair !

Par contre je ne vois absolument pas le PSG éliminer Chelsea cette année... ils vont sans doute faire un gros match aller au Parc, peut-être même leur mettre 2 buts d'écart, mais le retour va être terrible... Chelsea est déjà indomptable à Stamford Bridge habituellement, alors en plus vu la forme actuelle de l'équipe et les individualités (le duo Costa - Fabregas, Matic patron des entrejeux de PL, Courtois N°2 mondial au poste) ça me semble mort. Mais bon, c'est du foot, on peut être très surpris. Qui voyait Montpellier Champion en 2012 ? Monaco 1er de sa poule cette année ?

Vendredi 26 Décembre 2014 - 18:52:35

Je ne vois pas le PSG battre Chelsea non plus, Ivanovic derrière ça tient la route aussi, sans compter sur Hazard, en ligue des champions, il va être encore plus motivé, je suis du même avis que Merengue !

Vendredi 26 Décembre 2014 - 19:19:46

Chelsea champion. Et achevez le PSG, s'il vous plaît.

Dimanche 11 Janvier 2015 - 00:29:53

citation :
Pugnae dit :
Et achevez le PSG, s'il vous plaît.

Les Bastiais t'auraient donc entendu ?

Je m'y attendais pas à celle-là, tout de même. Ni même à la défaite de l'OM à Montpellier. Le PSG n'est même plus sur le podium... si on m'avait dit ça en août, j'aurais rigolé.

C'est Lyon qui rigole bien maintenant, ils peuvent prendre les commandes demain s'ils battent le TFC chez eux. Et vu la forme actuelle des deux équipes, il y a effectivement une belle possibilité pour que Marseille perde enfin la tête...

Lyon est bien. Ils jouent quasiment qu'avec leur centre de formation, ils n'ont recruté que Jallet cet été, leur équipe est quasiment au complet, ils vont bientôt récupérer Fofana et Gourcuff (pour combien de temps haha)... si Lacazette et Gonalons se blessent pas, ils tiendront le coup. Ca sent la bonne grosse lutte jusqu'au bout pour le titre. Cette Ligue 1 cru 14/15 est d'ores et déjà une des meilleures que j'aie pu suivre.

Edit : Sainté, Lyon, Monaco, Bordeaux, Marseille, les 5 prochains déplacements du PSG... mine de rien cet enchaînement pourrait déjà éliminer un ou deux candidats au titre, on y verrait plus clair.

Dimanche 11 Janvier 2015 - 00:54:06

Sûrement la seule fois où j'ai soutenu des Corses. Merci les boys.

Maintenant, go Lyon go.

(Sinon, à quelle minute du match Gourcuff se blessera-t-il, selon vous ?)

Dimanche 11 Janvier 2015 - 14:11:33

Il va faire un gros match comme toujours, pendant 90 minutes, et sans doute même s'offrir un but ou une PD. Et puis dans la soirée, communiqué du club relayé par l'équipe et consorts : « Yoann Gourcuff souffre d'une entorse de la cheville, contractée en faisant tomber son flacon de parfum sur son pied ».

Mardi 20 Janvier 2015 - 19:46:06

Je ne pense pas que le PSG soit en mesure d'éliminer Chelsea. Cette équipe est vraiment impressionnante et au vu de la forme actuelle de Paris, ils vont pas les inquiéter plus que ça!

Cette saison de ligue 1 est décidément la meilleure depuis quelques années!
Lyon, qui marche sur l'eau, et Marseille qui régalent (bon plus depuis 3 matchs, mais croisons les doigts), viennent contrecarrer les parisiens et ça fais plaisir de voir que l'argent ne fait pas tout! (On verra quand même le classement final, ne nous emballons pas )

Jeudi 22 Janvier 2015 - 22:26:03

citation :
vincysteria dit :
ça fais plaisir de voir que l'argent ne fait pas tout!

Bah ils ont quand même les meilleurs budgets de Ligue 1 si on excepte le PSG et l'ASM. C'est pas vraiment correct ce que tu Dis, comme quand on dit qu'un Atlético ou un Dortmund allant jusqu'en finale de C1 montrent que l'argent ne fait pas tout, il y a certes plus riche qu'eux dans leur pays respectifs (Barca et Real en Espagne, Bayern et Wolfsburg en Allemagne) mais ça reste des puissances économiques importantes, capables de s'appuyer sur leur actif pour bâtir une équipe qui joue le Top 8 européen... sauf pour nos deux olympiques mais ça c'est un autre problème lié en grande partie à la DNCG et aussi un peu au manque d'attractivité sportive et financière du championnat local.

Là où on voit que l'argent ne fait pas tout, c'est quand pendant des années, Gourcuff père a réussi à faire de Lorient une des plus belles équipes de L1 dans le jeu malgré un budget faible et un pillage en règle chaque été. Ou encore quand Eibar, plus faible budget de D2 espagnole, remporte le titre et squatte désormais le Top 10 de la Liga.

Vendredi 23 Janvier 2015 - 21:25:51

Certes Lyon et Marseille ont un gros budget par rapport aux autres équipes de ligue 1, mais il est très faible comparé à celui du PSG, Monaco j'en parle pas trop parce qu'on ne sait pas vraiment où est-ce qu'ils en sont après ce qu'il s'est passé l'été dernier... Donc en soi c'est déjà un exploit que les deux Olympiques arrivent à faire mieux que tenir tête au PSG. Après, il faut relativiser car ils doivent à mon avis plus leur position au classement à la méforme des parisiens qu'à leurs exploits, même s'ils mènent quand même bien leur barque, on ne peut pas leur enlever ça. Cependant Lyon est sur la pente ascendante, avec un Lacazette au top, mais il ne pourra pas marquer deux buts à tous les matchs, et le jour où il sera moins efficace, ça s'annoncera difficile pour l'OL à mon avis, même si les autres joueurs ne sont bien évidemment pas des manchots. Pour l'OM, c'est difficile à dire, mais ils n'arrivent pas pour l'instant à retrouver le niveau qui avait été le leur pendant les 10-15 premiers matchs de la saison. J'espère qu'ils arriveront à remonter, mais même des victoires à l'arrache comme la semaine dernière je prends volontiers. En tout cas, c'est sûr que j'aimerais que l'OM soit Champion mais soyons réalistes, le PSG remportera probablement encore le championnat, il suffit qu'ils jouent à leur vrai niveau pour écraser toute concurrence en France. Attention à Monaco aussi qui revient bien, on n'en parle pas beaucoup mais ils se rapprochent des places d'honneur. Mais c'est sûr qu'on n'avait pas eu une aussi belle saison de ligue 1 depuis longtemps !