Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1: Saison 2014 / 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 13 Décembre 2014 - 07:49:15

Lyon , ca envoi du lourd en ce moment ! Encore une victoire 3/0 contre Caen .

Samedi 13 Décembre 2014 - 11:42:35

D'après ce que m'a dit un pote (supporter lyonnais je précise), un premier pénalty discutable, ça commence à faire, et Caen n'est vraiment pas verni par l'arbitrage cette saison. Mais sinon oui, Lyon est en grande forme, et Lacazette est phénoménal depuis le début de la saison, il marche sur les pas de Benzema, un futur titulaire en puissance en équipe de France.

Jeudi 25 Décembre 2014 - 20:12:57

Caen j'adore cette année, c'est certainement le club le plus Doom.

Jeudi 25 Décembre 2014 - 20:25:08

citation :
Y_RPLEUT dit :
Caen j'adore cette année, c'est certainement le club le plus Doom.

Et PSG c'est Dimmu Borgir, un gros budget qui fait pschiiiit.

Vendredi 26 Décembre 2014 - 09:51:21

30 pts à la trève pour les p'tits canaris, c'est bien, on est à notre place, viser plus haut serait complètement utopique, on bat Bordeaux avec pas mal de réussite quand-même, à Lorient on récidive, attention on mérite puisqu'on en met deux au fond, mais le résultat inverse n'aurait pas non plus été usurpé pour les merlus, bref on est là, c'est bien, ça rattrape le match face au PSG (celui où Veratti tente d'émasculer N'Koudou, bref no coment...) et la frustration du match au Vélodrome où on a bien tenu tête au leader malgré les buts qu'on prend. On sent qu'on peut aller plus haut, qu'il manque un petit rien, un vrai tueur par exemple qui pourrait donner de la confiance et donc des ailes à toute l'équipe, on a de bons attaquants, mais pas ce prédateur qui peut tuer un match... à moins que Bangoura ne se révèle ??? Bref la lutte pour la C3 non pas cette année, on fait une très bonne saison de transition, attendons la saison prochaine pour viser plus haut. Comme l'a fait Sainté avant nous, l'exemple à suivre c'est eux.

Pour les autres clubs, Lyon m'impressionne également, d'autant plus qu'ils ont pris le parti de miser sur leur centre de formation plutôt que sur un gros portefeuille de recrutement comme il y a quelques années, ils n'ont plus ces moyens là d'aileurs, et c'est presque une chance pour eux tant leur centre de formation est performant, cela permet de voir jouer leurs produits maison, et quand on voit les joueurs qui en sortent, collectivement ça tient la route, ça ne me choquerait pas qu'ils gagnent le titre au nez et à la barbe de l'OM et du PSG.

Vendredi 26 Décembre 2014 - 10:11:50

citation :
JimiH dit :
30 pts à la trève pour les p'tits canaris, c'est bien, on est à notre place, viser plus haut serait complètement utopique, on bat Bordeaux avec pas mal de réussite quand-même, à Lorient on récidive, attention on mérite puisqu'on en met deux au fond, mais le résultat inverse n'aurait pas non plus été usurpé pour les merlus, bref on est là, c'est bien, ça rattrape le match face au PSG (celui où Veratti tente d'émasculer N'Koudou, bref no coment...) et la frustration du match au Vélodrome où on a bien tenu tête au leader malgré les buts qu'on prend. On sent qu'on peut aller plus haut, qu'il manque un petit rien, un vrai tueur par exemple qui pourrait donner de la confiance et donc des ailes à toute l'équipe, on a de bons attaquants, mais pas ce prédateur qui peut tuer un match... à moins que Bangoura ne se révèle ??? Bref la lutte pour la C3 non pas cette année, on fait une très bonne saison de transition, attendons la saison prochaine pour viser plus haut. Comme l'a fait Sainté avant nous, l'exemple à suivre c'est eux.

Pour les autres clubs, Lyon m'impressionne également, d'autant plus qu'ils ont pris le parti de miser sur leur centre de formation plutôt que sur un gros portefeuille de recrutement comme il y a quelques années, ils n'ont plus ces moyens là d'aileurs, et c'est presque une chance pour eux tant leur centre de formation est performant, cela permet de voir jouer leurs produits maison, et quand on voit les joueurs qui en sortent, collectivement ça tient la route, ça ne me choquerait pas qu'ils gagnent le titre au nez et à la barbe de l'OM et du PSG.
D'autant qu'Aulas, dans une interview récente, disait que le retour des investissements plus "lourds", ce serait pour la saison 2016/2017, avec l'achèvement du grand stade dont ils seront proprios. On peut s'attendre donc à revoir Lyon sur le devant de la scène bientôt. Ah, si Gourcuff pouvait tenir une saison entière....

Vendredi 26 Décembre 2014 - 10:40:19

citation :
LeMoustre dit :
D'autant qu'Aulas, dans une interview récente, disait que le retour des investissements plus "lourds", ce serait pour la saison 2016/2017, avec l'achèvement du grand stade dont ils seront proprios. On peut s'attendre donc à revoir Lyon sur le devant de la scène bientôt. Ah, si Gourcuff pouvait tenir une saison entière....

Tu es fan de l'OL Jérôme ?
Oui avec leur stade c'est normal qu'ils limitent le budget recrutement ceci dit ils n'en ont pas beaucoup besoin pour l'instant. Gourcuff, ah ah, s'il pouvait tenir 3 matchs de suite déjà...

Vendredi 26 Décembre 2014 - 11:43:28

Le grand avantage de Lyon, c'est que leur modèle économique tend vers le pérenne, façon Bundesliga (même si on en est encore bien loin pour pas mal de raisons) : bientôt proprios d'un stade qui connait un taux de remplissage tout à fait respectable, ils ont le meilleur centre de formation de France et un des meilleurs d'Europe (à part le Barca, l'Ajax et le PSV je vois pas qui fait mieux). Et en plus les résultats sportifs suivent, même si ça fait déjà quelques années qu'ils n'ont plus remporté le titre. Ils font partie des gros poissons, il faut compter sur eux chaque année.

Paris de leur coté, ils ont pour l'instant des moyens quasi illimités mais bon, des fois ça ne leur sert pas (FPF + les clubs historiques auront toujours une plus grande attractivité, cf. le dossier Di María), et puis si un jour le Qatar se barre ou prend du recul comme à Malaga, ça va saigner... et puis en dehors des soucis de type économique, il y a les soucis sportifs. Tu te rends bien compte que les types en ont rien à foutre quand tu les vois jouer, à part en Champions League ils se tuent pas franchement à la tâche, contre une équipe moyenne de Ligue 1 t'as le sentiment qu'ils jouent un peu comme une bande de potes qui se fait un city stade le samedi aprèm... pour l'instant ils restent 3e et au contact des deux Olympiques, mais je pense que tout le monde s'est rendu compte qu'on peut les battre. Blanc a intérêt à remobiliser les troupes (et changer son plan de jeu un peu stéréotypé et essoufflé...) sinon la phase retour pourrait se transformer en véritable calvaire, et pas seulement dans le jeu. Surtout si les joueurs sont éliminés par Chelsea en 1/8e, ils pourraient se démotiver... et là gare gare, s'il ramène pas l'Hexagoal il va gicler.

Vendredi 26 Décembre 2014 - 12:37:28

citation :
JimiH dit :

citation :
LeMoustre dit :

Tu es fan de l'OL Jérôme ?
Oui avec leur stade c'est normal qu'ils limitent le budget recrutement ceci dit ils n'en ont pas beaucoup besoin pour l'instant. Gourcuff, ah ah, s'il pouvait tenir 3 matchs de suite déjà...
Pas particulièrement. J'aimais bien leur grande époque (Ah, Juninho, Cris...), capable de battre (presque) toutes les grosses équipes européennes. Mais je trouve leur système pas con, comme dit Merengue ci-dessous. (Tiens, je vais peut-être acheter des actions OL, hé, hé). Plus sérieusement, j'aime bien le foot en général, et les équipes du Sud (Toulouse forcément), l'OM, mais plutôt celles qui pratiquent du beau jeu en général. En espérant que l'indice UEFA des Français progresse...

Vendredi 26 Décembre 2014 - 12:41:19

Pour Nantes, la deuxième partie de saison peut se révéler particulièrement intéressante si on ne connaît pas de coup de mou comme l'année dernière. Encore en lice dans les 2 coupes (match compliqué à Lille en CdL mais rien n'est joué), au contact des seconds couteaux, il y a moyen de se régaler dans cette 2ème phase si les jeunes continuent de progresser (N'Koudou, Bammou, Veretout, ...).

Sinon comme Merengue, le PSG peut vivre une seconde phase plus tendue en cas d'élimination contre Chelsea (l'inverse serait un exploit au vu de la qualité des londoniens), surtout que je ne vois pas l'OM lâcher le morceau cette année - Thauvin peut encore monter son niveau de jeu par exemple - ni Lyon avec un Lacazette qui est innarrêtable en ce moment et qui hésitera sans doute à aller voir ailleurs l'été prochain à un an de l'Euro en France. Une qualif' en Ligue des Champions serait déjà un très beau résultat. Mais attention aux Verts et au retour de Monaco...