Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1: Saison 2014 / 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 29 Octobre 2014 - 23:24:48

citation :
Y_RPLEUT dit :
Allez sus aux Messins

On vous attend à St Symph

citation :
TheReverend13 dit :
Sinon il parait que y'a eu du spectacle à Nice, ça devient assez fréquent ces temps-ci

Ouaip. J'ai vu que les 20 dernières minutes puis la prolongation + tirs au but (j'étais en plein futsal avec quelques potes avant), mais apparemment Metz à claqué 3 - 0 à Nice en 17mn ! Après coup Nice est revenu à 2 - 3 avant la mi-temps, et au final Palomino fait une faute de main à la 88e, penalty, transformé par Cvitanich, 3 - 3. En prolongation, RAS, ennui total, jusqu'à la séance de tirs au but, 3 ratés pour les Niçois !

Samedi 01 Novembre 2014 - 21:55:32

Putain, le multiplex de malade ce soir ! La Ligue 1 a parfois mauvaise presse mais ce soir c'était passionnant, entre les deux penalties arrêtés de LOSC - ASSE (1-1), le renversement de situation de Nice - Lyon (1-3) ou la victoire sur le fil pour Metz (3-2)... et puis ça attaquait partout, fait assez rare pour être souligné...

Mercredi 12 Novembre 2014 - 14:30:18

Pendant ce temps là au stade Malherbe.....

Mercredi 12 Novembre 2014 - 20:43:20

Nantes est passé par là

(le but de Vizcarrondo est naze mais celui de Veretout un superbe but amené grâce à un double une-deux )

Mercredi 12 Novembre 2014 - 21:42:11

Nantes est costaud ouais... ça titille Bordeaux et Sainté dans la course à la C3 !

Et dire que vous avez pas le droit de recruter... Der Zak se démerde vachement bien.

Jeudi 13 Novembre 2014 - 09:01:57

Il y a aussi une grosse stabilité dans l'effectif. A part Djordjevic en titulaire indiscutable, personne n'est parti (Trebel a fait ses valises mais il était souvent sur le banc).

Les joueurs se connaissent et prennent de l'épaisseur...il manque toujours un gros attaquant de pointe pour être vraiment compétitif sur la durée parce que ça pêche en attaque mais derrière et au milieu, c'est vraiment bon (Hansen est vraiment impérial et remplace Lucas Deaux avec brio !).
Bref, pourvu que ça dure

Jeudi 13 Novembre 2014 - 11:02:30

Et Veretout a pris beaucoup plus de responsabilités cette année, c'est lui qui a pris les commandes du jeu et il le fait très bien pour le moment

Jeudi 13 Novembre 2014 - 11:49:33

C'est ce qu'on attendait de lui, il a tardé à le faire mais sa jeunesse peut l'excuser, avoir besoin d'une saison en L1 (et un maintient qui vient créditer le niveau de confiance) avant de pouvoir s'y affirmer, c'est un argument recevable.

Maintenant, il faudra le conserver le garçon, ses performances sont un peu trop médiatisées à mon goût...

Concernant la suite de la saison, notre calendrier s'annonce bien plus compliqué jusqu'à la trève qu'il l'a été jusqu'ici, on a pris des points, tant mieux, pourvu que ça dure. Et que la trève ne soit pas devastatrice comme c'est le cas depuis plusieurs saisons...

FORZA FCNA !  

Jeudi 13 Novembre 2014 - 12:25:04

Sainté, Marseille, Bordeaux et Paris...faut avouer qu'il ne reste que les gros à affronter. Ca va permettre de vraiment savoir ce qu'on vaut...ça va casser ou passer. Mais comme tu Dis, tous les points déjà pris sont bien là et c'est toujours ça de gagner dans la course au maintien. Faut pas viser autre chose pour le moment...on verra en février/mars pour avoir d'autres ambitions (à mon sens).

Jeudi 13 Novembre 2014 - 14:26:54

Oui c'est certain, d'autant que l'on a pas un effectif pléthorique non plus, ce qui permet ceci dit de faire éclore des jeunes donc c'est très bien, mais sur la longueur ça finira par se sentir sauf bonne surprise. Pour moi les 4 que tu cites tiennent bien mieux le ballon que nous, c'est un peu notre défaut je trouve, assez récurent d'ailleurs pas que sur cette saison là, on est costaud, mais souvent on ne sait pas trop quoi faire du ballon, on s'appuie sur des éclairs de génie, mais parfois il n'y en a pas... assez peu de buts dans le sens du jeu pur, évidemment il faut faire une croix sur le fameu jeu à la Nantaise, mais ça manque de consistence tout ça pour que l'on soit réellement une valeur sûre du championnat, mais ça viendra avec le temps, st etienne aussi à mis longtemps à redevenir une bonne équipe de L1.