Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1 2016/2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 20 Octobre 2016 - 15:36:22

Plusieurs remarques à faire sur ton poste Merengue. Premièrement Thauvin et Njie sont prêtés avec option d'achat obligatoire, donc en gros c'est sûr qu'ils signent l'été prochain, ce qui est une très bonne chose, deux bons joueurs d'avenir. Gomis est prêté sans option d'achat, mais de toute façon je ne suis pas sûr qu'il soit en adéquation avec le projet, c'est un bon joueur, sans plus, capable de gros trous dans une saison. Il faudra surtout acheter un vrai attaquant.

Concernant les centraux, pour cette saison, c'est largement suffisant. Doria, Hubocan, Rekik et Rolando sont loin d'être des peintres, certes pas au niveau pour jouer la Champion's League mais on s'en fout on la joue pas. Fanni je pense qu'il va vite retrouver son niveau, c'est-à-dire mauvais, et se retrouver sur le banc.

Là où le bât blesse, c'est les latéraux, déjà les titulaires sont pas tops, niveau 6ème-10ème place de Ligue 1, mais en plus, y'a pas de remplaçants. Les remplaçants sont soit des jeunes du centre pas encore au niveau, soit des centraux pouvant éventuellement dépanner dans un couloir. Contre Angers, on a fini le match avec Sarr arrière droit !! Déjà qu'il sait pas attaquer, mais alors défendre c'est la catastrophe...

Enfin bref beaucoup de remaniements à prévoir, mais le PSG ne s'est pas reconstruit en un jour, et le projet de l'OM est un projet durable, sur le moyen-long terme.


Jeudi 20 Octobre 2016 - 15:49:49


citation :
TheReverend13 dit : Contre Angers, on a fini le match avec Sarr arrière droit !! Déjà qu'il sait pas attaquer, mais alors défendre c'est la catastrophe...


Tout est dit!

Il faut serrer les dents jusqu'à la trêve hivernal. Peut-être que ça changera ensuite.


Jeudi 20 Octobre 2016 - 15:53:26

La trêve hivernale c'est surtout pour faire des remaniements d'urgence, les vraies manoeuvres commenceront en juin prochain. Et d'ici là on aura un directeur sportif qui aura déjà repéré les joueurs qu'il voudra acheter, plus d'achat à l'aveuglette.


Jeudi 20 Octobre 2016 - 15:58:15

Sur le phocéen, ils parlent d'Andoni Zubizaretta (ex dirigeant du Barça) pour le rôle de DS.


En revanche, j'espère qu'on va pas se choper tous les glands et autres qui comprennent rien au foot, qui vont soudainement se mettre à supporter l'OM parce que ça fait bien (Genre les fans du PSG depuis 2011 ).


Vendredi 21 Octobre 2016 - 11:36:28


citation :
TheReverend13 dit :
Doria, Hubocan, Rekik et Rolando sont loin d'être des peintres


Arrête tu peux pas être sérieux quand tu dis ça Rolando a le niveau L1 c'est vrai, malgré la caravane qu'il se traîne il a un bon placement et est dur au mal. Mais Rekik et Doria, mon Dieu, qu'est-ce qu'ils sont mauvais, de mémoire d'homme j'ai rarement vu d'aussi mauvais défenseurs centraux en L1, dans tous les domaines, c'est digne d'un Bakary Koné des mauvais jours.
Hubocan je ne le jugerai pas, je n'en ai pas vu assez.


citation :
Contre Angers, on a fini le match avec Sarr arrière droit !! Déjà qu'il sait pas attaquer, mais alors défendre c'est la catastrophe...


Sarr est un bon milieu offensif avec une belle capacité d'élimination et une technique léchée, sans doute n'est-il pas dans les meilleures conditions dans un club ou les ultras le traitent de " salope " parce qu'il affiche son soutien à son club formateur...  Mais il a potentiellement un Alessandrini dans chaque pied, c'est déjà pas mal même si ce dernier est une grosse chèvre.
A Metz, la saison 2014/15 où on fait 19e, c'était pas rare de le voir éliminer 3 joueurs d'affilée avant de jouer de dépit vers l'arrière ou de perdre la balle faute de soutien devant. Il a marqué quelques buts, fait quelques passes D, c'était le seul rayon de soleil d'une horrible 2e partie de saison.
Avec un vrai bon entraineur à Marseille (comme Bielsa qui l'avait personnellement voulu... gage de qualité s'il en est), et pas des Michel et des Passi, ainsi qu'un cadre sain (à l'OM, on peut toujours rêver), il aurait pu laisser son potentiel s'exprimer. Dommage.



Vendredi 21 Octobre 2016 - 12:19:07

Sarr il est tout juste bon pour la L2 et encore. Faut ouvrir les yeux un peu.
C'est pas parce qu'il vient de Metz que ca y est .

Il est bien loin d'avoir réalisé la moitié de ce qu'a fait Alessandrini à Rennes par exemple ,et il n'a pas fait grand chose c'est dire le niveau  de Sarr.



Vendredi 21 Octobre 2016 - 14:55:25


citation :
Merengue dit :


Arrête tu peux pas être sérieux quand tu dis ça Rolando a le niveau L1 c'est vrai, malgré la caravane qu'il se traîne il a un bon placement et est dur au mal. Mais Rekik et Doria, mon Dieu, qu'est-ce qu'ils sont mauvais, de mémoire d'homme j'ai rarement vu d'aussi mauvais défenseurs centraux en L1, dans tous les domaines, c'est digne d'un Bakary Koné des mauvais jours.
Hubocan je ne le jugerai pas, je n'en ai pas vu assez.



Ben si je suis sérieux, Doria n'est pas un peintre loin de là, costaud au duel et à la course, pas dégueulasse à la relance, il a largement le niveau Ligue 1, c'est l'un des meilleurs depuis le début de la saison.



citation :

comme Bielsa qui l'avait personnellement voulu... gage de qualité s'il en est


Bielsa voulait Rekik aussi, donc tu te contredis. J'adore Bielsa, mais tout ce qu'il dit, ce qu'il fait ou ce qu'il veut n'est pas toujours parfait.


Pour ce qui est de Sarr, zabuza a bien résumé. Pour l'instant il n'a rien montré, et je vois pas sur quoi on peut juger que Sarr a un Alessandrini dans chaque pied sachant qu'à son meilleur niveau Alessandrini portait Rennes à lui tout seul en empilant les buts magnifiques, contre Paris notamment. Sarr est peut-être un bon joueur, mais pour l'instant à l'OM il l'a pas prouvé une seule fois.


Vendredi 21 Octobre 2016 - 18:13:29

Putain à Caen on est vraiment peinard, saison ventre mou mais très mou avec le maintien en ligne de mire.
Pour un classement similaire on se prend moins la tête qu'à l'OM, je ne sais pas pourquoi (le statut meut être ? ).



Vendredi 21 Octobre 2016 - 18:55:50

N'empêche qu'à l'OM, y'a un vrai entraîneur. Suivant plutôt le TFC, les derniers mois montrent que même des "chèvres" peuvent être transformées dès lors que l'entraîneur est excellent. Dupraz le prouve depuis son arrivée, c'est tout le mal que je souhaite à l'OM pour les prochains mois, à commencer par dimanche.


Vendredi 21 Octobre 2016 - 18:56:56

En tout cas, le SMC qui a récupéré la gestion du stade a bien investit dans la réfection des salles de réception et des sièges...