Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1 2016/2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 29 Août 2016 - 19:27:18


citation :
Hellsheimer dit :


citation :
TheReverend13 dit : 

La vente de l'OM est actée, j'ai un peu peur par rapport au fait qu'il a possédé un club de baseball et ça s'est pas très bien passé, mais bon, wait and see...

EDIT : grillé

Acheté 400 millions et revendu 2 milliards, ça pourrait être pire comme erreur.



Justement, il s'en est mis plein les poches aux détriments du club...


Lundi 29 Août 2016 - 22:44:31

Ou les acheteurs sont cons ou alors il a fait fructifier le merdier. Dans le deuxième cas, c'est surement pas en restant les bras croisés.



Mardi 30 Août 2016 - 08:53:39


citation :
TheReverend13 dit : Justement, il s'en est mis plein les poches aux détriments du club...


Pas forcément au détriment du club. Avant qu'il ait ses problèmes conjugaux, le club fonctionnait. C'est ensuite que c'est parti en cacahuète. Je dis pas ça pour le défendre bec et ongle mais on va lui laissé le bénéfice du doute .


Mardi 30 Août 2016 - 18:06:39

Le bénéfice tout court, surtout...



Mardi 30 Août 2016 - 18:53:51

Y'avait pas grand monde au portillon.

J'adore l'OM pour ce qu'il a été, nous a fait rêver à l'époque Tapie, c'était un sacré truc. Quelle équipe !
T'avais les Mozer/Di Méco ça rigolait pas en face.
Les Boksic, Völler, tous ces mecs, c'était du lourd, et sans doute un état d'esprit qui foutait les jetons aux gus d'en face.

Une fois, il y a 5/6 ans, je suis allé voir un match, pas n'importe quoi comme truc, genre guichets fermés, un OM-OL donc, et, à ma grande surprise, un gus de la sécurité / stadier a fait rentrer par une porte dérobée donnant accès au stade une vingtaine de gus, comme ça, après le début du match, gratos, et vas-y que je t'embrouille presque sans se planquer. Ils sont allés se poser dans la tribune direct, je suis certain qu'ils avaient pas de billet. Ca m'amène à dire qu'il y a un sacré ménage à faire dans l'entourage de ce club (même si ça doit pas être le seul, mais enfin, j'ai jamais vu ça ailleurs de manière aussi flagrante, et pourtant j'ai été dans quelques stades).


Mercredi 31 Août 2016 - 10:00:07


citation :
LeMoustre dit :
Y'avait pas grand monde au portillon.

J'adore l'OM pour ce qu'il a été, nous a fait rêver à l'époque Tapie, c'était un sacré truc. Quelle équipe !
T'avais les Mozer/Di Méco ça rigolait pas en face.
Les Boksic, Völler, tous ces mecs, c'était du lourd, et sans doute un état d'esprit qui foutait les jetons aux gus d'en face.

Une fois, il y a 5/6 ans, je suis allé voir un match, pas n'importe quoi comme truc, genre guichets fermés, un OM-OL donc, et, à ma grande surprise, un gus de la sécurité / stadier a fait rentrer par une porte dérobée donnant accès au stade une vingtaine de gus, comme ça, après le début du match, gratos, et vas-y que je t'embrouille presque sans se planquer. Ils sont allés se poser dans la tribune direct, je suis certain qu'ils avaient pas de billet. Ca m'amène à dire qu'il y a un sacré ménage à faire dans l'entourage de ce club (même si ça doit pas être le seul, mais enfin, j'ai jamais vu ça ailleurs de manière aussi flagrante, et pourtant j'ai été dans quelques stades).


Je pense que le départ de José Anigo a déjà contribué à nettoyer un peu de la magouille qui régnait au club, mais évidemment ça ne suffit pas, les clubs de supporter ont beaucoup de pouvoir et ils l'utilisent.

Par contre, tu es loin d'être le seul à avoir aimé cet OM là, j'étais pas encore né et je suis fan de l'OM car habitant dans les Bouches du Rhône il est difficile de passer à côté, mais si l'OM a une telle côte de popularité en France et même dans le monde c'est grâce à cette période là, pas grâce à la famille Louis-Dreyfus qui nous a apporté 3 trophées en 25 ans...

Y'avait quand même quelques mecs intéressées, à commencer par Lopez qui avait commencé à prospecter pour former une équipe dirigeante très compétente, mais étant donné le flou concernant ses moyens de paiement et son antécédent avec Lotus on pouvait être moyennement confiant, d'ailleurs à mon sens le retour de Bielsa relevait avant tout d'un coup de com pour gagner du crédit auprès des supporters. Y'avait aussi Dana, homme d'affaires italo-suisse supporté par un fond d'investissement d'Abu Dhabi je crois, enfin bon les fonds d'investissement dans le foot ça a jamais donné des résultats oufs donc bon, un Colony Capital à l'OM non merci...

Donc oui comme dit vincysteria on va lui laisser le bénéfice du doute à ce McCourt.


Mercredi 31 Août 2016 - 11:09:24


citation :
TheReverend13 dit : Je pense que le départ de José Anigo a déjà contribué à nettoyer un peu de la magouille qui régnait au club


Le départ d'Anigo c'est l'une des meilleurs choses qui soit arrivée au club. Quel malfrat celui-là.


citation :
les clubs de supporter ont beaucoup de pouvoir et ils l'utilisent.


Ils en ont moins désormais avec la reprise des abonnement par le club. C'était l'une des conditions pour la reprise et ça était plutôt bien joué par Labrune, il faut lui reconnaître ça.
C'était quand même démentielle comme manière de procéder...


Dimanche 11 Septembre 2016 - 09:35:44


Maintenant qu'on a fini de parler de Marseille, on peut peut-être parler football aussi ?
Pour une fois je pense que Bordeaux a fait un bon coup au mercato en recrutant Menez, si ça pouvait faire comme Benarfa à Nice je dirais pas non... A Bordeaux il a été critiqué le gros mais Carrasso tient toujours la baraque, les lyonnais se sont vu arrivés en ouvrant le score rapidement et au final ils perdent chez eux 3-1, savoureux. J'ai pas écouté ce que Aulas avait pu trouver comme excuse, je devrais pourtant, ça peut être drôle.




Dimanche 11 Septembre 2016 - 10:55:52

Menez va apporter beaucoup à Bordeaux malgré un comportement qui n'a pas toujours été génial ça reste un très bon joueur capable de délivrer beaucoup de passes décisives et de marquer quelques buts , mais pour moi la meilleure recrue c'est Gourvennec je voulais absolument qu'il vienne à Saint-Etienne et ça aurait du se faire malheureusement Galtier et son style de jeu dégueulasse est resté , le breton a fait de superbes choses avec Guimgamp et je doute pas une seconde qu'il va permettre aux girondins de retrouver une place dans le top 5, en tout cas je suis bien content de la victoire des bordelais hier...

Bon sinon les verts qui prennent un point à Paris c'est un bon résultat malgré un match assez ennuyeux et puis heureusement qu'on a Beric , il lui aura fallu une seule occasion pour mettre un but comme contre Montpellier mais si on veut espérer plus il faudrait peut être le titulariser plus souvent je sais bien que Galtier ne veut pas le cramer pour la Ligue Europa mais si on doit se taper Roux comme titulaire à chaque match de championnat ça va vraiment pas le faire.

Ce qui serait bien aussi c'est qu'on arrête de recruter des gars en sucre qui sont juste là pour squatter l'infirmerie parce que Cheikh Mbengue deux matchs = deux blessures ,la première fois il est sorti après avoir joué que 10 minutes et contre Paris il c'est encore blessé et là il en aurait pour deux mois en plus quand on l'a acheté il a eu une blessure pendant une ou deux semaines, à un moment il faut arrêter les conneries si il est pas capable de jouer un match complet sans se péter un truc alors qu'il prenne sa retraite !


Lundi 12 Septembre 2016 - 12:58:32

Je pense aussi que Menez est une super recrue pour Bordeaux. Je n'ai jamais apprécié sa mentalité mais je l'ai toujours trouvé bon balle aux pieds.

En ce qui concerne le match d'hier soir (désolé BEERGRINDER, ça va encore parler de Marseille ), ce Nice/OM était d'excellente facture. On a vu du beau football. Nice va être une équipe sacrément intéressante cette année, j'espère qu'ils réussiront à faire un beau parcours en Europa.
Par contre, je ne sais pas s'il fait féliciter Balotteli qui était à l'agonie en seconde mi-temps et qui réussit à mettre son deuxième but (à la 78ème il me semble, alors qu'il était cramé depuis la 46ème) ou lapider la défense marseillaise qui a encore laissée un boulevard à l'italien.
Quand à Pelé, bon... C'est dommage, son erreur nous coûte un point alors qu'il était plutôt depuis le début de la saison.

Mais en tout cas, bravo aux deux équipes parce que c'était un super match.