Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1 2016/2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 08 Mai 2017 - 09:10:13


Hier soir, obligé de boire du rouge , du Génépi et de la poire pour contenir mon stress
Franchement , je pensais pas qu'on arriverait à battre les aiglons.Surtout après le face à face raté de Sanson. Je suis assez fier de cette victoire au courage.

Maintenant reste à jouer une finale contre Bordeaux et on sait que là bas on ne gagne jamais (mais un nul suffirait ).
"I love this game"  (petite pensée pour Dugary ^^ )




Lundi 08 Mai 2017 - 09:18:13

Evra il réussi un bon match dans l'année et t'as l'impression qu'il est en lice pour le ballon d'or, décidément ce mec....

Ouais, ça fait 30 ans que vous n'avez pas gagné à Bordeaux, mais il me semble que ces dernières années ça fait souvent match nul, ce qui serait bien c'est genre comme un Feinduno pour donner la victoire aux girondins en fin de match .




Lundi 08 Mai 2017 - 09:49:30

Oh Feindouno mec XD Le gars dont la moitié des buts étaient inscrits à la 90+2


Lundi 08 Mai 2017 - 13:09:21

Le match était très plaisant hier. Beaucoup d'occases. L'attaque à pris le pas sur les défenses des deux côtés. Deux poteaux pour Nice même si le premier n'aurait jamais dû arriver étant donner que Thauvin ce fait faucher par Balotelli et qu'il doit sortir ensuite...
Comme Zab, très content de cette victoire au courage qui laisse augurer du bon pour la saison prochaine.


Lundi 08 Mai 2017 - 13:41:29

De manière générale l'arbitre a été beaucoup trop laxiste, la faute sur Thauvin qui entraîne sa sortie sur blessure, la faute sur Payet à l'entrée de la surface en fin de 1ère mi-temps non sifflée, un tacle très limite de Souquet sur Evra dans la surface, un autre de Dante il me semble. Mais bizarrement, dès que c'était l'OM, il sifflait volontiers... Mais malgré ça, on est parvenu à l'emporter, au courage et à l'envie, et rivalisant largement sur le plan technique, donc bravo aux joueurs, et bravo au coach d'avoir insisté avec son milieu joueur Vainqueur-Lopez-Sanson.


Lundi 15 Mai 2017 - 13:56:27

Grâce à son nul à Bordeaux, Marseille s'assure quasiment de la cinquième place. Je ne les vois pas perdre à domicile contre Bastia, même si on ne sait jamais. Un grand grand Payet hier, quasiment toutes les actions sont venues de lui. Splendide frappe qui s'échoue malheureusement sur la transversale. Grand Thauvin, qui confirme week-end après week-end sa grande forme du moment. Une passe décisive pour Gomis qui, lui, à part son but, à tout raté.
Beau match de Pelé aussi, quelques belles parades. Si une bonne défense est recrutée au prochain mercato, ça ne me dérangerais pas de la garder en numéro un une année supplémentaire.

Par contre le premier but de Bordeaux c'est un peu le foutoir... Le juge de touche qui lève son drapeau, les marseillais qui s’arrêtent : but de merde...
On joue au sifflet les gars, dès les mini-poussins on nous l'apprend ça...


Lundi 15 Mai 2017 - 15:08:13


citation :
vincysteria dit :
Grâce à son nul à Bordeaux, Marseille s'assure quasiment de la cinquième place. Je ne les vois pas perdre à domicile contre Bastia, même si on ne sait jamais.


Il ne suffit pas de ne pas perdre, on n'a qu'un point d'avance sur Bordeaux, donc il va falloir battre Bastia pour ne pas être dépendant d'une contre-performance de Bordeaux qui n'arrivera probablement pas.

Gros match en effet de Thauvin, et surtout Pelé qui nous ramène quelques points importants ces derniers temps et qui risquent de peser très fort dans la balance quand on regardera le classement final. Apparemment il y a un deal avec la direction pour qu'il reste la saison prochaine en tant que doublure, mais sur ce qu'il montre en ce moment, m'est avis qu'il faut commencer par se concentrer sur d'autres postes parce que le poste de gardien n'est pas le plus urgent à changer.

Et sinon le titre ira effectivement à Monaco, ce qui est entièrement mérité quand on voit la saison monstrueuse qu'il ont faite. Une très belle équipe qui aura quand même réussi l'exploit de mettre fin au règne parisien, dans le sens où c'est pas Paris qui s'est effondré mais Monaco qui a particulièrement performé.


Lundi 15 Mai 2017 - 20:43:11

Paris s'est pas effondré mais a fait de sérieuses contre performances. Et ça fait 6 points à la fin.


Lundi 15 Mai 2017 - 20:47:10

Quand tu vois que le deuxième va finir la saison avec 89 points , c'est dire le niveau de cette année !



Lundi 15 Mai 2017 - 23:22:22

En finissant avec 89 points, le PSG fait moins bien que la saison dernière, aussi bien qu'il y a 3 ans, et mieux qu'il y a 2 et 4 ans (les 4 saisons où ils ont fini champions). C'est largement un rythme de champion en temps normal. Donc pour moi, c'est vraiment que Monaco a performé, finalement Paris n'a pas lâché tant de points contre les petites équipes.

D'ailleurs dans les 6 points d'écart, il y a une victoire de Monaco contre Paris (le match retour s'est fini sur un nul). Ce qui fait que contre les autres équipes il n'y a que 3 points d'écart. Enfin bref, c'est vrai qu'on a eu un championnat particulièrement relevé cette année. Un troisième qui finit entre 77 et 80 points, je pense que c'est du jamais vu.