Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1 2016/2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 22 Fevrier 2017 - 08:15:01

Au rugby y'aurait eu une bonne salade de phalange


Samedi 18 Mars 2017 - 07:40:54

Un bon vieux match de merde hier soir .Tu lèves Vainqueur , les mecs ils sont perdus sans déconner!Rolando , jamais il monte un peu pour faire le surnombre au milieu.
Je dis pas qu'il faut qu'il monte comme Sergio Ramos jusqu'au 18 adverse , mais quand même .



Samedi 18 Mars 2017 - 09:02:38


citation :
zabuza dit :
Moi je comprends pas comment c'est possible de pas lui défoncer la gueule après un tacle pareil.


Ca me rappelle quand Zidane jouait à Bordeaux, une fois t'as un polonais (j'ai oublié son nom) de Sainté qui l'a carrément allongé avec une grande droite en plein match, comme ça en plein jeu, sans raison apparente, Christophe Dugarry et Didier Sénac s'était aussitôt jeté sur le polak et lui avaient défoncé la gueule sur place à coups de crampons, c'était énorme. Avant on savait rire !!!!


Edith : Ah oui, c'était Piotr Świerczewski !


Lundi 01 Mai 2017 - 00:48:28

Après le très beau match de ce soir, le championnat se dessine de plus en plus avec, enfin, la fin de l'hégémonie parisienne, mais le mérite revient grandement à cette très belle équipe de Nice qui montre depuis plusieurs années un projet sportif plus que cohérent. Favre c'est la grande classe, et que dire de Seri qui est une perle rare au milieu de terrain.

Mais l'histoire retiendra que c'est (a priori) l'AS Monaco qui aura mis fin à l'hégémonie parisienne, et c'est très bien ainsi quand on voit le niveau de jeu qu'ils produisent cette saison, que ce soit en Ligue 1 et en Champion's League. Rafraichissant !


Lundi 01 Mai 2017 - 19:11:47

Bah mine de rien cette saison va rentrer dans l'histoire de la Ligue 1. Le niveau affiché par le top 3 !
Les Olympiques et Bordeaux n'ont pas pu suivre faute de régularité mais aussi parce que le Top 3 était beaucoup trop fort pour la Ligue 1.
Mais je pense que le niveau va se resserrer la saison prochaine, parce que Monaco et Nice vont sans doute vendre certains éléments-clé, et Marseille et Lille vont se renforcer grâce à leurs nouveaux moyens financiers.


La lutte pour le maintien est encore plus serrée qu'avant. T'as Lille et Toulouse qui sont sauvés, et c'est plutôt bien parti pour Montpellier, Angers et nous à Metz. Mais ensuite, de Lorient, 16e, à Bastia qui est dernier, il y a seulement 3 points d'écart ! On pensait tous que Bastia était foutu et ils viennent de se repositionner avec leur victoire contre Rennes.

Bastia : Lyon domicile, Paris extérieur, Lorient domicile Marseille extérieur, c'est très difficile.
Nancy : Monaco domicile, Dijon extérieur, Sainté domicile, difficile aussi.
Caen : Toulouse extérieur, Rennes domicile, Paris extérieur
Dijon : Guingamp extérieur, Nancy domicile, Toulouse extérieur
Lorient : Angers domicile, Bastia extérieur, Bordeaux domicile

Difficile de voir Bastia et Nancy sortir de la zone rouge, avec ce calendrier. Le Bastia - Lorient et le Dijon - Nancy seront déterminants.



Lundi 01 Mai 2017 - 20:04:08


citation :
Merengue dit :

Bastia : Lyon domicile



Autre chose qu'une victoire sur tapis vert pour les lyonnais serait honteux de la part de la Ligue.


Mais sinon, bien d'accord avec le reste de ton post. J'attends beaucoup du Lille de Bielsa la saison prochaine.


Mardi 02 Mai 2017 - 21:14:22

Ils seraient bien inspirés de conserver Xeka, c'est leur meilleure recrue du mercato d'hiver. Mais je sais pas s'il y a une option d'achat sur son prêt, et vu sa saison, gageons que Braga voudra le garder.



Mardi 02 Mai 2017 - 21:18:29


citation :
Merengue dit :
Ils seraient bien inspirés de conserver Xeka, c'est leur meilleure recrue du mercato d'hiver. Mais je sais pas s'il y a une option d'achat sur son prêt, et vu sa saison, gageons que Braga voudra le garder.



Il y a une option d'achat et ils comptent bien la lever.


Mardi 02 Mai 2017 - 21:21:10

Ahh mea culpa alors, excellente nouvelle pour le LOSC. Devant ils sont déjà bien avec De Préville, Benzia, Eder qui revient en forme, Kishna et El Ghazi qui progresseront auprès d'un entraîneur réputé pour son travail avec les jeunes joueurs... Mercato à surveiller quoi qu'il en soit.

Edit : peut-être trouver un remplacement à un Mavuba vieillissant...



Lundi 08 Mai 2017 - 02:31:59

Cette belle victoire de l'OM face à une équipe de Nice toujours aussi rafraichissante fait vraiment du bien, que ce soit sur le plan comptable, sur le plan psychologique (enfin une victoire contre un "gros" du classement), nous place en bonne position pour accrocher la 5ème place, même s'il va falloir cravacher pour aller faire un résultat à Bordeaux, et lance un premier signal pour le fameux OM Champions Project. Avec une équipe, certes limitées défensivement, mais désireuse de jouer le jeu à fond, qui ne lâche rien, et qui fait mal sur toutes ses offensives, les espoirs sont permis. Un recrutement intelligent cet été, largement à la hauteur de la nouvelle direction que j'apprécie de plus en plus, et voilà l'OM de retour dans le game la saison prochaine. Allez les mecs, refaites nous rêver, comme au bon vieux temps !