Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1 : Saison 2013 / 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Septembre 2013 - 22:37:18

citation :
GandhiEgo dit : et dans la foulee virer la coupe de la ligue.

Passer à un championnat à 18 je suis plutôt contre (maintenant qu'on a réussi à revenir, on veut y rester attends !), même si les arguments "pour" se tiennent également. Par contre je suis d'accord avec Gandhi sur l'inutilité de cette coupe de la ligue.

@Merengue : Il faut voir si Sochaux et Valenciennes arrivent à se relever, ils en ont le temps, mais pour l'instant ils ne sont pas au niveau. Donc on laisse ces 2 là la tête sous l'eau, on en trouve un 3ème pour les rejoindre et c'est parfait

Vendredi 27 Septembre 2013 - 22:46:33

citation :
Alfael dit :

citation :
Eternalis dit : et les ailes avec Cissocko/Veigneau, c'est assez costaud.

C'est Alhadhur qui a joué arrière gauche cette fois, et d'ailleurs je l'ai beaucoup aimé, plus sûr que Veigneau même si il n'y avait pas grand chose en face ce soir là aussi.

Oui il était blessé.
Veigneau a une plus forte dynamique offensive, il monte plus et combine bien avec Bessat, alors que Alhadur est bien plus défensif. Un profil différent selon les matchs

Vendredi 27 Septembre 2013 - 23:41:14
Non pas touche à la coupe de la ligue c'est le Seul trophée qu'on a remporté en 30 ans et j'espere qu'on va la conserver cette année.

Samedi 28 Septembre 2013 - 08:37:43

citation :
Bakounine dit :
Parmi les nouveaux, y a des bons joueurs

Pas nous.

citation :
Bakounine dit :
c'est du niveau bas de tableau ligue 1, haut ligue 2 :

Moi je dirais plus milieu de ligue 2 pour Bordeaux, imaginez un peu : si Diabaté se pète, c'est Bellion avant centre....

citation :
Bakounine dit :
du coup devant c'est franchement vide à souhait...

Enfin un point commun.

citation :
Bakounine dit :
Il y a des jeunes pas mauvais

Nous aussi, ils sont blessés (Poko, Sertic)

citation :
Bakounine dit :
je vois un effectif de promu qui veut se battre ou d club dans la dèche. Pas le dixième budget de ligue 1...

Pareil pour les girondins, mais sans l'envie de se battre.

On a viré Plasil, certes il avait fait une saison moyenne, mais c'était un des seuls qui se battait sur le terrain. Je ne comprends pas, Tremoulinas, Modeste (meilleur buteur de la Bundesliga), Plasil qui se barrent, on a personne pour apportter le Danger devant et on recrute Bréchet, un pauvre défenseur de seconde zone qui est tout le temps blessé et un argentin arrière gauche inconnu (alors que dans le registre, Poundje est excellent).

L'an dernier Carrasson masquait la misère en sauvant des matchs à lui tout Seul, cette année qu'il est moyen c'est plus la même.

Bref, Bordeaux c'est total Doom : Triste, lent, sans espoir et déprimant.

Samedi 28 Septembre 2013 - 09:34:56

citation :
GandhiEgo dit : Si ca permettait de rehausser le niveau de jeu avec moins d'adversaires mais supposement meilleurs et aussi moins de matchs pourquoi pas, et dans la foulee virer la coupe de la ligue.

C'est exactement à ça que je pensais, aussi... et supprimer la coupe de la ligue est une excellente idée, cet inutile trophée en bois... ça libérerait encore un peu de place dans le planning des équipes, et peut-être que ça les pousserait à moins jouer comme si leur vie en dépendait...

@GandhiEgo : Valenciennes et Sochaux je ne les sens pas assez costauds pour se relever... Bordeaux je sens qu'ils vont réussir le maintien malgré un effectif rachitique, en se reposant sur leurs quelques bons éléments... par contre je verrais bien Ajaccio relégué.

Samedi 28 Septembre 2013 - 10:13:04

citation :
Merengue dit :
Bordeaux je sens qu'ils vont réussir le maintien malgré un effectif rachitique

Ah mais non, j'espère que non, si ils descendent il faudra tout reconstruire et c'est très bien, avec un peu de chance ça Fera comme Monaco et un riche investisseur chinois va amènera peut-être son fric.... Si on se maintient ça sera Status Quo dans la médiocrité.

Samedi 28 Septembre 2013 - 10:56:15
Destruction créatrice... Pourquoi pas, pour l'instant le passage de quelques années en Ligue 2 a bien réussi à Nantes... pareil pour le FC Metz qui survole la Ligue 2 après un an de National... Mais l'investisseur chinois, c'est avéré ?

Samedi 28 Septembre 2013 - 13:48:54
Aujourd'hui la 8éme journée de ligue 1
avec un Lyon Lille match alléchant entre Lyon 8éme 10 points qui peux passer devant Lille 4éme 13 points.
match aussi intéressant Paris vont t'il enflammer le parc face a Toulouse.
les matchs tendus Evian contre Bordeaux. Sochaux contre Valenciennes et Ajaccio contre Montpellier.
un Derby chaud bouillant Rennes contre Nantes.

Samedi 28 Septembre 2013 - 17:20:11

citation :
Merengue dit : Destruction créatrice... Pourquoi pas, pour l'instant le passage de quelques années en Ligue 2 a bien réussi à Nantes... pareil pour le FC Metz qui survole la Ligue 2 après un an de National... Mais l'investisseur chinois, c'est avéré ?

Tu peux aussi rajouter Saint-Etienne ça fait presque 10 ans maintenant qu'on est dans l'élite,reste à voir ce que ça va donner pour Lens et Auxerre.

Samedi 28 Septembre 2013 - 21:46:00
Lens se démerdent bien, mais Auxerre ont du mal j'ai l'impression, en ce début de saison...

Quelqu'un a vu PSG - TFC ? Un pote m'a dit que l'arbitrage avait été scandaleux (typique de Ligue 1 quoi)...