citation :Orileus dit : Ben c'est sur qu'il va y avoir des départ, mais je suis pas sur que ça va rapporter tant de cash que ça, Qui va acheter surtout ? En france je voit pas (quoiqu'un Valbuena à Lyon je dit pas non. |
Valbuena a la cote en Espagne (Atlético, Bilbao, Seville, etc). Il correspond au type de joueur qu'on adore, nous les Ibères, petit gabarit dribbleur et assez explosif... en plus il a de l'expérience internationale. Le Milan a besoin d'un gardien confirmé mais pas trop vieux ni trop cher pour assurer la succession d'Abbiati, Mandanda correspond au profil recherché... ils sont sur sa piste. Newcastle fait les yeux doux à Gignac depuis deux saisons, ils ont les moyens de se l'offrir et ça correspond à leur politique (douteuse) de recruter français / Ligue 1. La véritable question épineuse c'est en ce qui concerne Ayew aîné et Nkoulou... le premier a peu joué cette saison, le second est catastrophique alors que l'année dernière il pouvait partir contre une 15aine de millions facile (Naples en tête...)
Et en ce qui concerne le recrutement pour reconstruire une équipe à
Marseille l'année prochaine, il y a plein de joueurs de talent qu'ils peuvent aller dénicher dans équipes de moindre standing, des joueurs comme Yann Jouffre (Lorient), Gregorz Krychowiak (Reims), Ben Yedder (TFC) ont parfaitement ce qu'il faut pour l'OM, un bon niveau et la concurrence sur le dossier ne sera pas impossible, sauf peut-être pour le dernier cité qui s'est imposé comme un des meilleurs 6 du championnat avec les Toulalan, Motta, Mavuba, Gonalons... D'autant plus que c'est pas encore foutu pour l'Europa, la 5ème place n'est pas si loin et Lyon a un calendrier compliqué à gérer dans les semaines qui vont suivre. Sinon ils peuvent encore piller les clubs relégués (ou sauvés de justesse) à l'issue de la saison, il y a plusieurs belles pioches à attraper chez Ajaccio (je pense à Ochoa), Sochaux, Evian (D.Wass est un joueur excellent mais pas mis en valeur par son équipe, polyvalent et pas avare de belles actions)...
Bref, avec un peu d'imagination et pas tellement de moyens que ça,
Marseille peut faire bien mieux... je le répète, ce qu'il leur faut surtout, c'est un coach qui n'a pas peur de faire jouer les jeunes, et qui fait du jeu... Mais c'est ça le plus dur, attirer un bon coach qui fait jouer au football... En effet, sans Europa League, Bielsa viendra pas. Mais je crois savoir que C.Gourcuff n'a pas prolongé son bail avec les Merlus, et question jeu, on fait pas mieux dans l'Hexagone, hormis peut-être Galtier et Blanc.