Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1 : Saison 2013 / 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Avril 2014 - 16:45:37

citation :
Orileus dit :
Ben c'est sur qu'il va y avoir des départ, mais je suis pas sur que ça va rapporter tant de cash que ça,
Qui va acheter surtout ? En france je voit pas (quoiqu'un Valbuena à Lyon je dit pas non.

Valbuena a la cote en Espagne (Atlético, Bilbao, Seville, etc). Il correspond au type de joueur qu'on adore, nous les Ibères, petit gabarit dribbleur et assez explosif... en plus il a de l'expérience internationale. Le Milan a besoin d'un gardien confirmé mais pas trop vieux ni trop cher pour assurer la succession d'Abbiati, Mandanda correspond au profil recherché... ils sont sur sa piste. Newcastle fait les yeux doux à Gignac depuis deux saisons, ils ont les moyens de se l'offrir et ça correspond à leur politique (douteuse) de recruter français / Ligue 1. La véritable question épineuse c'est en ce qui concerne Ayew aîné et Nkoulou... le premier a peu joué cette saison, le second est catastrophique alors que l'année dernière il pouvait partir contre une 15aine de millions facile (Naples en tête...)

Et en ce qui concerne le recrutement pour reconstruire une équipe à Marseille l'année prochaine, il y a plein de joueurs de talent qu'ils peuvent aller dénicher dans équipes de moindre standing, des joueurs comme Yann Jouffre (Lorient), Gregorz Krychowiak (Reims), Ben Yedder (TFC) ont parfaitement ce qu'il faut pour l'OM, un bon niveau et la concurrence sur le dossier ne sera pas impossible, sauf peut-être pour le dernier cité qui s'est imposé comme un des meilleurs 6 du championnat avec les Toulalan, Motta, Mavuba, Gonalons... D'autant plus que c'est pas encore foutu pour l'Europa, la 5ème place n'est pas si loin et Lyon a un calendrier compliqué à gérer dans les semaines qui vont suivre. Sinon ils peuvent encore piller les clubs relégués (ou sauvés de justesse) à l'issue de la saison, il y a plusieurs belles pioches à attraper chez Ajaccio (je pense à Ochoa), Sochaux, Evian (D.Wass est un joueur excellent mais pas mis en valeur par son équipe, polyvalent et pas avare de belles actions)...

Bref, avec un peu d'imagination et pas tellement de moyens que ça, Marseille peut faire bien mieux... je le répète, ce qu'il leur faut surtout, c'est un coach qui n'a pas peur de faire jouer les jeunes, et qui fait du jeu... Mais c'est ça le plus dur, attirer un bon coach qui fait jouer au football... En effet, sans Europa League, Bielsa viendra pas. Mais je crois savoir que C.Gourcuff  n'a pas prolongé son bail avec les Merlus, et question jeu, on fait pas mieux dans l'Hexagone, hormis peut-être Galtier et Blanc.

Dimanche 20 Avril 2014 - 19:09:45

Comme par hasard, le jour où je choisis de regarder le multi ligue 1 de beinsports :

Bordeaux 5 - 1 Guingamp
Valenciennes 2 - 6 Nantes
Lorient 4 - 4 Montpellier, comeback de l'année pour les Merlus, starring Vincent Aboubakar et son doublé en 3 minutes dans le rôle principal

Je suis verni. 22 buts en 3 matches, même la PL, la BL et la Liga ont l'air de petits joueurs à côté. Complètement fou.

Dimanche 20 Avril 2014 - 20:56:33

Et des beaux buts en plus ! Entre Cabella et Aboubakar, ils n'ont pas fait semblant.

Sinon c'était fou Nantes, 6 buts en 9 tirs, le ballon rentrait tout Seul, le public Valenciennois applaudissait les nantais...

Alors que Valenciennes n'a pas démérité en seconde mi-temps, a fini avec une quinzaine de tirs, et aurait même pu croire à un retour fou à un moment (mais c'était chez Lorient ça en effet!).

Au final, le maintien est assuré, on peut tranquillement préparer la saison prochaine tout en essayant de finir dans la première moitié du tableau

Dimanche 20 Avril 2014 - 22:18:38

Clair ! Même la frappe de Niang est un bijou de Rage, de combativité et aussi de précision... Mais le plus beau, c'est celui de Berbatov contre Nice : vachement excentré dans la surface, il se démonte pas, avant un deuxième rebond sur une ouverture délicieuse de Moutinho, extérieur du pied et hop, il lob Ospina (pas n'importe qui non plus).

Et à signaler aussi : Sochaux remporte sa 1ère victoire à l'extérieur ! 1-0 à Reims, grâce à Corchia ! Et dire qu'il devait rallier le LOSC durant l'hiver... Mine de rien, ils reviennent à seulement 2 petits points de Guingamp. Ca me ferait plaisir que ce club historique se maintienne, avec en plus le maintien désormais acquis des Canaris... Ca sera beau avec le retour de Metz et sans doute Lens l'année prochaine ! Pour le 3e promu, ça va se jouer entre Nancy et Caen, j'ai une préférence pour le 1er, parce qu'un derby lorrain en L1, ça a de la gueule, et ça me manque

Par contre, ceux qui sont assurés de faire l'ascenseur (dans le mauvais sens) c'est Ajaccio. En plus sur une défaite lors d'un derby, avec un joli chambrage des Bastiais : ils ont fait circuler un faux cercueil affublé des trois lettres " ACA " dans les tribunes Pas très fin mais il fallait y penser

Dimanche 11 Mai 2014 - 10:08:41

Bon ben après les beaux matchs d'hier, on va avoir une dernière journée pleine de suspense à 3 étages.

Premièrement, ce serait quand même dur à avaler pour les lillois s'ils devaient finir dèmes alors qu'ils sont sur le podium depuis le mois de Novembre et qu'il ne l'ont pas quitté depuis. Mais St Etienne fait une superbe fin de saison et ils méritent tout autant. Que le meilleur soit en Champion's League, j'espère que ce sera Sainté pour le jeu qu'ils proposent, quand même plus attrayant que celui des lillois qui se reposent sur une grosse défense, surtout que je suis pas trop fan de Girard...

Ensuite, l'OM qui malgré sa saison catastrophique peut encore accrocher l'Europa League, condition qui pourrait être importante pour le recrutement de certains joueurs. Mais bon, vu leur match d'hier, on n'a pas vraiment l'impression qu'ils veulent aller la chercher cette qualification. Une victoire hier soir et on avait notre destin entre nos mains, mais non, il a fallu laisser Bordeaux revenir tranquillement pour qu'ils gardent leur invincibilité face à l'OM à domicile encore un an de plus.

Et puis en bas, quelle fin de saison de la part des Sochaliens !! Qui aurait cru que le choix de Renard de faire venir Jordan Ayew en prêt allait s'avérer décisif pour le maintient ? Encore un superbe but, on ne l'arrête plus, je pense que s'il reste à Marseille l'année prochaine il pourra enfin libérer son potentiel aux côtés des Thauvin et Imbula grâce à El Loco. Enfin bref, j'espère que Sochaux va réussir à se maintenir, ils le méritent bien. D'ailleurs j'ai lu que JMA pensait à Hervé Renard pour remplacer Rémi Garde la saison prochaine. À voir...

Dimanche 11 Mai 2014 - 10:16:03

Nkoulou , il a encore fait de la merde !

Dimanche 11 Mai 2014 - 10:23:30

Pour changer cette saison... Je me demande où est passé le monstre des 2 saisons précédentes que beaucoup de clubs européens s'arrachaient...

Dimanche 11 Mai 2014 - 10:38:13

citation :
TheReverend13 dit :
Et puis en bas, quelle fin de saison de la part des Sochaliens !! Qui aurait cru que le choix de Renard de faire venir Jordan Ayew en prêt allait s'avérer décisif pour le maintient ? Encore un superbe but, on ne l'arrête plus, je pense que s'il reste à Marseille l'année prochaine il pourra enfin libérer son potentiel aux côtés des Thauvin et Imbula grâce à El Loco. Enfin bref, j'espère que Sochaux va réussir à se maintenir, ils le méritent bien. D'ailleurs j'ai lu que JMA pensait à Hervé Renard pour remplacer Rémi Garde la saison prochaine. À voir...

Ouais, à un moment donné où je désespérais (et dieu sait que j'étais sceptique sur le cas Ayew... surtout qu'il a mis du temps à trouver son plein régime) mais l'apport des zambiens (Sunzu !!!) ainsi qu'une Motivation retrouvé, la pérégrination de Corchia qui joue en notre faveur... Si on le fait, on aura eu extrêmement chaud aux miches, mais ça serait cool...

Bakou

Dimanche 11 Mai 2014 - 10:47:58

citation :
Merengue dit :  Ca sera beau avec le retour de Metz et sans doute Lens l'année prochaine ! Pour le 3e promu, ça va se jouer entre Nancy et Caen, j'ai une préférence pour le 1er, parce qu'un derby lorrain en L1, ça a de la gueule, et ça me manque

Depuis quand Lens est obligé de monter?

Dimanche 11 Mai 2014 - 11:27:59

Probablement depuis qu'ils sont riches