Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1 : Saison 2013 / 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Novembre 2013 - 17:15:46
" Selon le 10Sport, un Emir d’Abou Dhabi aurait la volonté d’investir en France et en particulier à l’OM.
Un intermédiaire travaillerait sur ce dossier. Les Emirats Arabes Unis
comptent bien concurrencer le Qatar sur le terrain sportif, l’OM serait
l’adversaire parfait du PSG."

Alors tu sais , y'a pas a être jaloux , on va tous se faire racheter .

Lundi 25 Novembre 2013 - 17:26:27
Le PSG et l'OM en remplacement du Real et du Barca dans quelques annees ? Ce serait le monde a l'envers ! 0

Lundi 25 Novembre 2013 - 17:41:45
J'ai pas retenu le pseudo du gars qui a parlé de Toulalan mais je suis entièrement d'accord suffit de voir comment Málaga joue depuis qu'il les a quittés... aucune maitrise au milieu. Toulalan, c'est le meilleur milieu français en matière de récupération pure ! Quel dommage qu'il ait renoncé à l'EdF, il aurait encore tant à apporter.

@Gandhi : non non non et non personne ne remplace le Real et le Barca, c'est impossible, la rivalité Castilla / Catalunya, le clivage entre capitale et indépendantisme, le fond de cassure politique entre franquistes et révolutionnaires (c'était il y a quelques décennies bien sûr, mais la blessure reste vive)... le clásico va bien au-delà du simple objet sportif, c'est un pan entier de la Culture du football européen, ainsi que de la société espagnole. Là-bas, c'est un peu comme choisir entre deux partis politiques, ou plus important encore. OM / PSG n'aura jamais cet arrière-plan " multifacettes " (sans vouloir manquer de respect aux deux clubs et à leurs supporters respectifs, hein)

Lundi 25 Novembre 2013 - 18:01:58
Tss, tss, tss... une epoque se finit, va falloir l'accepter 0

Paris c'est la capitale, Marseille c'est la province, Paris c'est la premiere ville de France, Marseille la seconde, Paris et Marseille deux conceptions differentes de la vie, deux meteos differentes, deux accents differents, etc. Paris sa Tour Eiffel, Marseille son vieux port, Paris son bois de Boulogne, Marseille ses quartiers Nord, etc.etc...

Je pense qu'un PSG-OM a plus de gueule qu'un Brest-Lorient ou un Metz-Nancy non ? En France, en tout cas.

Si comme l'ecrit Zab, 2 pompes a fric reprennent les deux clubs les plus representatifs/populaires de France et y fassent venir des pointures, au fur et a mesure (je Dis pas demain) les mentatalites a l'egard de la L1 vont changer en Europe. Et deja avec le PSG et l'ASM, je pense que ca a deja commence.

Lundi 25 Novembre 2013 - 21:27:00
Ah bah ça c'est sûr, à l'échelle de la France, actuellement OM - PSG c'est grosso modo le match le plus important. Tu serais surpris de l'ambiance au Stade Saint Symphorien pendant Metz - Nancy (tu parles à un messin haha)

Mais je voulais dire qu'en Europe, le plus grand match reste le clásico, c'est le plus suivi au monde, ça m'étonnerait pas qu'on atteigne le demi-milliard de spectateurs !

Je suis pas du tout contre l'idée des fonds d'investissement pour reprendre des vieilles gloires du foot français. On avait déjà repris un peu de gueule grâce à Jean-Mimi et son OL fantastique des années 2000, ça plus l'épopée d'il y a quelques années avec Marseille, Lyon et Bordeaux en 1/4 de finale de CL. Mais là sans Paris, c'est vidé.

Mais c'est pas demain la veille que la Ligue 1 va devenir un grand championnat très suivi. Le PSG a fait un gros boulot de médiatisation du championnat grâce à sa superbe perf l'année dernière en double confrontation contre le Barça, mais je peux te dire que pour parler régulièrement avec des amateurs de foot de ces pays (voire m'y rendre de temps en temps pour l'Allemagne), en Angleterre, en Espagne et en Allemagne, la Ligue 1 reste très méconnue et peu suivie. Les mercatos du PSG et de l'ASM sont suivis vaguement par quelques intéressés, en tant que curiosité un peu exotique, mais ça brasse pas vraiment des foules. Notamment chez les plus jeunes qui ne jurent que par Liga, PL et Bundesliga (la Serie A est en perte de vitesse). Du moins c'est le sentiment que je retire de ces échanges

Mais ça ne peut être que positif, c'est certain. Populariser la Ligue 1 au niveau européen et en faire un championnat un peu plus attractif (et plus prolifique en buts et en beau jeu, par le même biais), ça passe par des gros résultats au niveau européen. Et sans moyens gargantuesques, eh beh ça restera difficile. Mais j'ai bon espoir, et cette année je mise sur un PSG dans le dernier carré avec Real, Bayern et Barça

Lundi 25 Novembre 2013 - 22:10:38
N'empeche que ca va, ca vient. Dans les annees 90, il y en avait juste que pour l'Angleterre et l'Italie, et comme tu le soulignes l'Italie flanche.Il y a eu aussi une epoque avec un gros championnat neerlandais, c'est aussi revolu. Donc il y a des hauts et des bas. Comme je le disais la montee en puissance de la L1 va pas se faire en deux ou trois ans.

Tu rajoutes cependant un gros investisseur a Marseille comme tu en as a Monaco et a Paris, ca fait deja 3 gros clubs en devenir et si ces trois font aussi bien que le PSG l'annee derniere regulierement, les mentalites vont changer.

Je plaisantais bien sur sur le clasico mais bon meme ces deux clubs ont des hauts et des bas.  Regarde, meme Metz avait gagne 4-1 au Camp Nou. Tout est possible.

Lundi 25 Novembre 2013 - 22:22:43
Pas faux, j'en ai entendu parler du 4-1 au Camp Nou, alors que j'étais pas né... on en entend encore parler quelquefois ici

Puis c'est sûr qu'il y a des hauts et des bas pour le Real et le Barca. Regarde les demi-finales de la CL, l'an passé. Regarde la Décima qui est devenue une Obsession, un Saint-Graal à Madrid, depuis plus de dix ans qu'on l'attend...

De toute façon, si d'autres équipes que le PSG venaient à s'affirmer sur le plan européen, j'en serai le premier heureux !

Vendredi 29 Novembre 2013 - 22:31:30

Un but , une passe décisive ; c'est le tarif en ce moment comme dirait "l'autre"

Samedi 30 Novembre 2013 - 23:36:23
Un joueur excellent et somme toute assez régulier. Mais il a souffert (et souffrira encore, je le garantis...) de l'affaire " grève au LOSC " , c'est bien dommage, car son image est déjà écornée auprès du public français... Peu de gens sont enclins à le voir en EdF alors qu'il ferait un bien fou au flanc droit de l'attaque !

Ribéry a 30 ans, il est au sommet de sa carrière mais il ne sera pas éternel. Faudra un jour le remplacer. Thauvin, avec Griezmann, c'est l'avenir de notre attaque. J'apprécie tellement leur profil : dribbleur habile balle au pied, capable d'être aussi bien dynamiteur, passeur, buteur, renard, tout ce que tu veux... avec une belle explosivité et une sacrée capacité à éliminer en 1v1...

Sinon, pour rester en Ligue 1, petite pensée à Gyokusai. Erding qui marque à nouveau ! Doublé de Loïc Perrin et but de Bayal-Sall, j'ai pas regardé le match mais vu le profil des buteurs ça a du se jouer beaucoup sur des coups de pieds arrêtés j'imagine, non ?

Dimanche 01 Décembre 2013 - 00:22:26
Guingamp - Nantes, une purge ou presque. Nantes qui a globalement dominé la rencontre à part en fin de match mais qui a eu beaucoup de mal à se montrer dangereux à cause d'un gros déchet de technique dans la dernière passe, dans les centres... Et quand ça passait quand même c'est la finition qui a péché. Dommage de ne pas avoir réussi à marquer en première mi-temps où on a réussi à bien neutraliser les bretons.

Guingamp a été plus réaliste, a marqué sur son premier tir cadré vers la 60ème et aurait même pu en mettre un deuxième après.

A oublier et la venue de Valenciennes Mardi doit nous aider à nous relancer, notamment offensivement, secteur dans lequel on a pas mas de lacunes depuis 4 matchs à peu près.

Sinon Lille et Monaco tiennent le rythme devant, tandis que Sochaux et Valenciennes sombrent toujours en fond de classement.