Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1 : Saison 2013 / 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Octobre 2013 - 19:11:22
Drogba faisait partie d'une race rare, les grands avant-centre, qui peuvent retourner l'issue d'un match par leur seule présence sur la pelouse... Et pour se trouver un grand buteur comme ça, il y a pas de recette miracle, soit t'as de la thune et tu chopes une valeur sûre (mais seuls le PSG et l'ASM peuvent se le permettre en Ligue 1), soit tu cherches une jeune pépite mais il faut avoir du flair et aussi, disons-le, un peu de chance...

Peut-être que l'OM devrait diriger ses réseaux de recrutement ailleurs qu'en Afrique ? On dirait qu'ils cherchent toujours à bâtir leur effectif de façon à être plumé au moment de la CAN...

Il y a des viviers impressionnants dans plusieurs championnats habituellement dédaignés par nos " recruteurs " français... les Niçois ont réalisé un coup de poker intelligent en allant chercher leur nouveau meneur de jeu Christian Brüls en Belgique, coup gagnant pour pas cher... le défenseur danois Simon Kjaer est débarqué au LOSC pour pas cher lui aussi, et il met tout le monde d'accord... les Allemands prospectent pas mal en Corée du Sud et au Japon et résultat, ça sort des Kagawa, Uchida... Cvitanich était lui, prêté par l'Ajax à Boca Juniors avant de débarquer à l'OGC, avec le succès qu'on lui connait !

La nouvelle sensation européenne attend aussi parfois là où, nous, on ne l'attend justement pas. Dortmund a été chercher Lewandowski en D1 polonaise, avec les résultats qu'on connait aujourd'hui...

Edit : et j'oubliais l'Europe de l'Est... pas mal de pépites intéressantes en provenance des Balkans et des pays slaves.

Vendredi 11 Octobre 2013 - 12:08:04
Il faut au moins admettre que nous sommes les seuls à acheter Thauvin  15 Millions pour couper les citrons, au moins les tranches sont parfaites..

Mais Marseille, il faut pas chercher, des magouilleurs de père en fils...de là à esperer un recrutement intelligent.

Quoique, Imbula me fait mentir sur ce  coup là.

Vendredi 11 Octobre 2013 - 16:21:36
Imbula a un potentiel assez impressionnant... en tant que perforateur, il est superbe, j'aimerais avoir son explosivité...

Mendy aussi est très intéressant, et on ne peut pas dire qu'il ait coûté des masses, si mes souvenirs sont bons.

Mais 15 millions pour Thauvin, c'est hallucinant, ouais. Le mec a très peu d'expérience en Ligue 1, certes le potentiel de dribbleur et de dynamiteur est là, mais c'est chérot... Une des pires opérations du mercato avec Bale pour 100 millions et l'idée à la con de Götze d'aller s'enterrer dans un milieu de terrain du Bayern complètement plein et bouché...

Vendredi 11 Octobre 2013 - 16:45:00
Vendre Mazout Özil c'était une bonne idée aussi ?

Thauvin , on verra . Si il explose on le vendra le double si il faut .

Vendredi 11 Octobre 2013 - 17:25:33

citation :
zabuza dit : Thauvin , on verra . Si il explose on le vendra le double si il faut .

Encore faut-il qu' il joue + de 10 minutes par match pour le voir exploser....

Vendredi 11 Octobre 2013 - 17:45:48
Vendre Özil ? C'était une idée de connard, et encore je trouve le mot faible... après, faut aussi voir qu'apparemment, lui voulait partir à cause de la nouvelle concurrence de Bale et Isco... tout le monde s'y retrouve sauf le Madridisme dans son entièreté, quoi.

Samedi 19 Octobre 2013 - 21:40:44
Ninjas 4 - 0 Marines

Samedi 19 Octobre 2013 - 21:55:28

J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs .

Samedi 19 Octobre 2013 - 23:11:45
Moralité
Faut pas chercher à faire jouer Cavani et Zlatan ensemble
Si Monaco reprend la tête je plains Bakou

Dimanche 20 Octobre 2013 - 00:19:24
Une 4ème place, 2 points d'avance sur Marseille et Nice, 12 sur le premier relégable, tout va plutôt bien ce soir

Ça n'a pas été facile contre Ajaccio ce soir en tout cas, on aurait pu rendre le match facile en marquant sur l'une des nombreuses occas' qu'on a eu en première mi-temps alors que les corses étaient vraiment faibles. Mais il a fallu attendre la 88ème au terme d'une deuxième mi-temps plus compliquée où l'on a un peu déjoué tandis qu'Ajaccio s'était réveillé.

Mais tout c'est bien fini, c'est le genre de matchs qu'on aurait pu perdre 1-0 il n'y a pas si longtemps mais là ça a penché de notre côté.

Maintenant, un gros test vendredi où on accueille Lille, et on espère que cela va continuer le plus longtemps possible !