| BEERGRINDER dit : citation :
Oui, ça a considérablement égayé ma journée ! Bordeaux qui met 4 buts (bon, à Sochaux, il faut relativiser), je comprends plus rien à cette équipe, ça sert à quoi de se sortir les doigts tous les 7-8 matchs et de jouer comme des poules mouillées le reste du temps ? |
| Merengue dit : @Daweed : la contestation est une réaction parfaitement humaine... que ce soit au niveau pro, amateur, ou semi-pro... je suis, personnellement, absolument contre le fait de sanctionner la moindre contestation d'un joueur, qu'il soit capitaine ou non. Certes ça ne sert strictement à rien, mais ça n'empêche pas le bon déroulement de la rencontre (sauf escalade, auquel cas là, l'avertissement verbal ou le carton jaune voire rouge doit être donné). Et puis quand tu es victime d'une erreur de jugement flagrante et qu'un coup franc intéressant ou un penalty est offert à l'adversaire, c'est impossible de se taire et de laisser passer. Je parle en connaissance de cause... |
| Daweed dit : Je comprends que la contestation est une réaction humaine et d' ailleurs, moi le premier je ralais quand j' estimais m' être fait b*****. Mais bon, bien souvent, les joueurs font fautes et la ramène quand même, alors que la faute est flagrante. De plus, entre simplement râler et aller voir l' arbitre à chaque fois pour s' expliquer, on s' en sort plus, ça coupe trop le jeu. A un moment donné ,il faut sanctionner sinon c' est la foire à la saucisse. Le jeu n' en sera que plus fluide ( je milite pour que les coups francs puissent se jouer à n' importe quel moment, à l' avantage de l' équipe à qui profite la faute) et on verra moins d' attroupement autour de l' arbitre. Car en professionnel, ça reste gentil, tu as du jouer en amateur ( tout comme moi, petite carrière en PHA), et selon les matchs, l' attroupement autour de l' arbitre était tout sauf amical, forcément, ça influait beaucoup sur les prochaine décisions. Bref, la n' étais peut-être le débat, désolé pour le HS. |
Je t'avais mal compris, je pensais que tu étais un intransigeant, tolérance zéro sur la contestation, malentendu... | van14 dit : Mouai Regarde en Hand ou en Rugby la moindre contestation et la sanction tombe tout de suite Si les footeux arrêtait de faire leur pleureuses, de faire du cinéma et de chouiner à tout bout de champs ça serait un sport plus agréable. "Un peu de contestation", si vous partez avec cet esprit là jamais l'arbitre ne pourra diriger le jeu sereinement. Pour moi tolérance zéro, tu l'ouvre (à moins que tu demandes poliment une explication mais les gestes arbitral suffisent il me semble) un jaune, tu la réouvre-> dehors. Pourquoi le foot est tant devenu un sport de merde avec son lot de problème dès le district à votre avis? |
| van14 dit : Mouai Regarde en Hand ou en Rugby la moindre contestation et la sanction tombe tout de suite Si les footeux arrêtait de faire leur pleureuses, de faire du cinéma et de chouiner à tout bout de champs ça serait un sport plus agréable. "Un peu de contestation", si vous partez avec cet esprit là jamais l'arbitre ne pourra diriger le jeu sereinement. Pour moi tolérance zéro, tu l'ouvre (à moins que tu demandes poliment une explication mais les gestes arbitral suffisent il me semble) un jaune, tu la réouvre-> dehors. Pourquoi le foot est tant devenu un sport de merde avec son lot de problème dès le district à votre avis? |