La Taverne Des Sommiens >> Les voyages forment la jeunesse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 24 Juillet 2008 - 12:05:00
Pour moi c'est:
l'angleterre
l'espagne
la suisse,

mais surtout ce qui restera inoubliable c'est l'egypte et la gréce,

Maintenant j'aimerais aller au vietnam pour voir la source de mon art martial et la créte que je n'ai pu voir en gréce.

Mardi 19 Août 2008 - 18:52:23
pour moi j'ai fait :
la tunisie (cette année c'etait la 2eme), le maroc (de passage mes je refait le voyage pour une longue duré), l'algerie (j'ai fait le tour du payé)
la france, l'egypte
 il me reste a visité la turquie (l'année prochaine), la grèce, l'espagne, l'irland et l'inde

Mardi 19 Août 2008 - 19:42:08
moi je me suis fait les Chateaux de la Loire cet été et ca l'a bien fait.tres cher bien sûr(on est en France)mais sympa pour voir(ou revoir) le patrimoine frenchy.

Mercredi 20 Août 2008 - 18:01:52
Ouais j'ai mes tickets Eurostar pour Londres et demain je vais chercher les livres sterling. Manque plus que quelques adresses et bons plans (personne connait un ciné sympa?) et let's go!!!

Sinon j'ai un petit projet de Norvege à 4 en bagnole pour avril. C'est cher la Norvège! 0

Mercredi 03 Septembre 2008 - 15:50:42
moi j'ai fait le pérou et la bolivie
et puis l'Angleterre , l'espagne, et la république tchèque ( en voyage scolaire ^^)
je voudrais retourné en Bolivie et aller en Irlande

Mercredi 03 Septembre 2008 - 16:17:39
Quand j'etais tout petit j'ai fait l'Espagne, m'enfin j'ai pas grand souvenir parce que j'etais tout petit et a cette epoque j'etais totalement indifferent.
En France j'ai fait les Chateaux de la Loire (sympa quoique la region grouille pas mal de villes fantomes... J'ai pas tres bien compris, sur notre trajet on n'a vu que des maisons a vendre dnas des rues desertes)
Et le Futuroscope (quoique a l'epoque il n'y avait pas ce qu'il y a maintenant... faut que j'y retourne)
Cet été j'ai fait Minorque, mais par manque cruel de temps on l'a fait dans le sens de la largeur, et la aussi, faudra qu'on y retourne, et pourquoi pas faire l'ensemble des Baleares.
Dans la liste des pays que j'aimerais visiter, il y a le Mexique, la Finlande, la Jamaique (quoique avec les problemes meteorologiques du moment c'est pas le moment), et plus tard les Antilles... Mais pas pour visiter, pour y rester.

Quand on reste dans un pays pendant l'immense partie de 20 ans et qu'apres on retourne de voyage, la France parait assez fade et sans saveur. Peut-être que si j'etais etranger, j'aimerais visiter la France. ca doit être l'habitude de toujours voir le même decor, vivre sans voyager c'est d'une lassitude.

Mercredi 03 Septembre 2008 - 17:33:08
Le voyage qui m'a le plus marqué c'est Venise l'année derniere avec le lycée, très sympa, surtout que j'étais avec des potes.

Sinon j'aimerai faire un jour un voyage dans l'est, faire un tour des pays, par exemple Pologne, Russie, Estonie, Lettonie, Georgie...

Mercredi 03 Septembre 2008 - 17:38:17

citation :
FkAy dit : Quand on reste dans un pays pendant l'immense partie de 20 ans et qu'apres on retourne de voyage, la France parait assez fade et sans saveur. Peut-être que si j'etais etranger, j'aimerais visiter la France. ca doit être l'habitude de toujours voir le même decor, vivre sans voyager c'est d'une lassitude.

Tu n'as pas du voyager beaucoup en France car d'une région à une autre les décors sont totalement différents et les coins bien sympa ainsi que les cadres superbes ne manquent pas.

Vendredi 05 Septembre 2008 - 17:57:46
Moi je suis parit il y a deux ans en Bavière nous avons eu la chance de tomber un jour de fête de la bière. Et ce jour la, un serveur m'a demandé mon age (ca casse le mythe de la binouze qui coule a flot), j'ai quand meme pu obtenir 1L de blonde (mes parents ont ensuite arreter la consomation 0 ). Sinon ce fut un bon voyage.

Londres, pas terrible, la ville est pas très belle en soit et en plus les chaufeurs de bus sont des conn****.

Rome, a part les trucs antiques la ville est pas très belle les restaurants coutent la peau du cul en sortant du Vatican on est tombé sur un truc a panini qui nous a affiché une addition salée avec 7€ la biere, 8€ le granité, 12€ le panini et 12€ le service 0 .

Et sinon la Bretagne, ca c'est beau, que ce soit le littoral où les forêts domainiale comme la très belle forêt de Huelgoat. Et puis au moins là bas ils parlent français. Et ont de la cervoise. Ce voyage m'a aussi pemis de connaitre enfin la bière noire (sur le coup j'ai cru qu'on me servait du pétrole) que je trouve imbuvable. Vive les Rousses ! 0  (Ca marche aussi pour les femmes 0 )

Vendredi 05 Septembre 2008 - 21:33:47
Jsuis allé à Walt Dysney World, en Floride, mais j'avais un an...

Sinon, j'ai été trois fois en Allemagne, et une fois en Angleterre (où j'ai découvert le metal par la même occasion 0 )...

Pis je rêve de visiter la Norvège...