La Taverne Des Sommiens >> Les voyages forment la jeunesse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 26 Juillet 2010 - 18:02:10

citation :
Sephira dit : La cathédrale Saint-André a Bordeaux est vraiment magnifique.

Bordeaux, j'y suis déja passé, mais que par les rocades. Pour aller faire du dorage de pilule à Lège-Cap-Ferret.

En belles Cathédrales, y a Chartres, Clermont-Ferrand, Reims. Celle de Dôle, très massive.

Par chez moi, y a pas mal de trucs à voir aussi. En témoigne les milliers de Japz et de NL tous les étés...

Lundi 26 Juillet 2010 - 18:04:10

citation :
IllusionLord dit : Bordeaux, j'y suis déja passé, mais que par les rocades. Pour aller faire du dorage de pilule à Lège-Cap-Ferret.

En belles Cathédrales, y a Chartres, Clermont-Ferrand, Reims. Celle de Dôle, très massive.

Celle de Rouen aussi, parait-il.
Sinon je trouve que Bordeaux est tout de même une belle ville.

Lundi 26 Juillet 2010 - 18:07:40
Celles de Rouen, ouaip. Très belle ville. Avec des maisons à colombages.

Besac, c'est cool aussi. Un peu trop napoléonien par endroits. Mais très belle citadelle.

Lundi 26 Juillet 2010 - 21:38:10

citation :
jejehand dit :

citation :
Sephira dit :

citation :
jejehand dit : Moi j'ai eu la chance de faire la Hongrie et la Russie dans le cadre de sport-études. Puis l'Espagne pour les vacances d'été

Deux univers bien différents. J'ai pas mal été en Espagne, mais j'avoue que la Russie me tente beaucoup. Où as-tu été en Russie?

Russie , j'ai été à Moscou et Zvenigorod (une ville à environ 50km de Moscou). Moscou est à voir, notamment pour la place rouge, le tombeau de Lénine et son métro gigantesque. C'est un pays dépaysant (lol) surtout avec les beaux paysages enneigés, mais ça reste très pauvre, il y a une différence de richesse, une vraie fracture sociale avec une absence de classe moyenne, dès que tu quittais le centre ville de Moscou, c'était la misère qui refaisait surface avec l'alcool ( et oui la vodka et le russe n'est pas un mythe !), beaucoup de gens bourrés et de SDF. En tout cas les vestiges du communisme sont toujours présents.

Ah et bien sur le Kremlin est superbe 

T'y a été y a combien de temps????
Faut pas exagéré c'est du cliché ce que tu Dis la.
Y a pas tant de misère que sa, et je peu te jurer que j'ai eu le temps de voir, c'est très développé et moderne comme ville Moscou.

Lundi 26 Juillet 2010 - 21:54:25

citation :
banger25 dit :

T'y a été y a combien de temps????
Faut pas exagéré c'est du cliché ce que tu Dis la.
Y a pas tant de misère que sa, et je peu te jurer que j'ai eu le temps de voir, c'est très développé et moderne comme ville Moscou.

Seulement une petite semaine

Ba en tout cas c'est l'impression que j'ai eu, on a eu le temps de s'éloigner vraiment du centre de la ville, et c'est quand même pauvre, comme la plupart des pays de l'est, enfin on voit que la population peine à se sortir des vestiges du communisme. Hongrie pareil, après il y a surement des pays où la population s'enrichit plus rapidement et plus facilement (je parle en Europe de l'Est). C'est stéréotypé peut-être comme discours mais bon je décris ce que je vois et puis les stéréotypes partent toujours d'une petite base de vérité.

En tout cas Mr Poutine et son poulain (bidon par ailleurs) n'ont pas l'air de savoir ce qu'est de vivre par -20° dans la rue !

Lundi 09 Août 2010 - 11:20:22
J'ai pas beaucoup voyagé jusqu'à présent car j'ai commencé assez tardivement à apprécier de m'éloigner de chez moi. Je suis allé en Angleterre (de très nombreuses fois), Allemagne (un nombre incalculable de fois), Belgique (idem), Danemark, Italie, Hollande, Irlande, Ecosse (magnifique)... prochaine destination la Norvège...

Lundi 09 Août 2010 - 15:26:38

citation :
IllusionLord dit :

Affirmatif : la seule, la vrai, l'unique, la Black cathédrale en pierre de Volvic.

Lundi 09 Août 2010 - 15:32:30
Et en ville super sympa, il y a Provins, ville médiéval à l'histoire vraiment super intéressante .. les rues , la tour Cesar, les souterrains, les superbes caves voutées, ses boutiques, sa librairie médiévale .. j'adore .. et les repas / fêtes médiévales valent le coup

Lundi 09 Août 2010 - 15:43:39
Clair, c'est dépaysant et pas très loin en plus (de Paris).

Lundi 09 Août 2010 - 15:55:26
C'est normale Provins c'est une ville champenoise. Avant que ces cons de révolutionnaires découpent des départements n'importe comment.

Sérieusement dans les jolies villes médiévales le vieux centre de Troyes vaut le détour.

Et pour les cathédrales, ben celle de Reims au niveau architecture extérieure à mon avis il n'y a pas mieux en France.

Sans chauvinisme, évidemment 0