La Taverne Des Sommiens >> Les voyages forment la jeunesse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 26 Juillet 2010 - 12:13:37
Moscou est la plus belle et plus interessante ville que j'ai vu, et j'y ai vécu, et je la conseille a tous et a toutes.

Lundi 26 Juillet 2010 - 14:35:22

citation :
banger25 dit : Moscou est la plus belle et plus interessante ville que j'ai vu, et j'y ai vécu, et je la conseille a tous et a toutes.

C'est là-bas qu'il y a le métro décoré que ça en fait un tableau géant?

Lundi 26 Juillet 2010 - 15:22:38
Lol, ouai mais pas dans n'importe quelle station, y'en a des comme sa comme Kievskaya, mais y e a d'autres, c'est la zone

Lundi 26 Juillet 2010 - 15:25:48
On peut pas réintituler ce topic en : "Les voyages forment la jeunesse (argentée)"
... ???

Lundi 26 Juillet 2010 - 15:28:39
Pourquoi argentée?

Lundi 26 Juillet 2010 - 16:27:00
"Les voyages forment la jeunesse (qui a des sous)"

Lundi 26 Juillet 2010 - 17:20:32

citation :
Sephira dit :

citation :
jejehand dit : Moi j'ai eu la chance de faire la Hongrie et la Russie dans le cadre de sport-études. Puis l'Espagne pour les vacances d'été

Deux univers bien différents. J'ai pas mal été en Espagne, mais j'avoue que la Russie me tente beaucoup. Où as-tu été en Russie?

Russie , j'ai été à Moscou et Zvenigorod (une ville à environ 50km de Moscou). Moscou est à voir, notamment pour la place rouge, le tombeau de Lénine et son métro gigantesque. C'est un pays dépaysant (lol) surtout avec les beaux paysages enneigés, mais ça reste très pauvre, il y a une différence de richesse, une vraie fracture sociale avec une absence de classe moyenne, dès que tu quittais le centre ville de Moscou, c'était la misère qui refaisait surface avec l'alcool ( et oui la vodka et le russe n'est pas un mythe !), beaucoup de gens bourrés et de SDF. En tout cas les vestiges du communisme sont toujours présents.

Ah et bien sur le Kremlin est superbe 

Lundi 26 Juillet 2010 - 17:40:27

citation :
Waltari13 dit : Moi j'ai visité Mesvres, Etang-sur-Arroux, Montceau-les-Mines, Le Creusot

Magnifiques, oui, ces coins... La Saône-et-Loire, c'est vraiment un monde un part .. Pour être bien, faut pousser jusqu'à la Nièvre et le Morvan ou la Côté d'Or et les Terres Inconnues de l'Auxois... Mais là, c'est vraiment trop au-delà de la ligne d'horizon.... On sait pas trop sur qui on peu tomber dans ces pays de Zoulous...

Plus sérieusement... Semur-en-Auxois, c'est à voir au moins une fois. Un coeur médiéval et des remparts très bien conservés. Pas loin, y a Alésia. Et l'Auxois, y a pas à chier c'est quand même beau. Pas pour rien que c'est envahi par les NL et les rozbiffs...

PS : T'a oublié Autun et son passé Gallo-Romain... Sa cathédrale Saint-Lazare...

citation :
Mademoiselleverte dit :
Pise à part la tour y'a franchement pas grand chose à voir [1], Milan c'est moche. [2]

[1] - Euh, oui, Pise, c'est un peu l'arnaque... Y a la Piazza Del Duomo et c'est tout. La ville autour, sans plus...

[2] - Milan, justement, j'ai vachement bien aimé. Le Duomo, la Gallerie
Victor Emmanuel II, Le Château Sforza.... Après, oui, autour, ca reste
une Métropole européenne, mais j'ai bien aimé l'ambiance qui s'en
dégageait...

Et Florence, oui, très belle ville.

J'ai été au Liechtenstein cet été
Y a rien à voir. Enfin, la partie montagne doit être belle. Je ne suis
passé que par Vaduz, le long de la vallée du Rhin... En fait j'y passais
en Revenant d'Italie.

La Suisse c'est très beau (mais la bouffe est chère). L'Allemagne, c'est
très beau (c'est moins cher). L'Italie c'est très beau aussi (pays
chargé d'Histoire). La Belgique c'est bien cool aussi (Bières !!). La
République Tchèque, j'y retournerai bien, en doublant avec la Hongrie.
L'Irlande, j'y avais été avec le Collège, et c'était magnifique. Le
Luxembourg, c'est très petit, mais le peu de territoire offre pas mal de
choses à voir. La ville de Luxembourg est très belle. Bon, ca sent le
fric par contre .

J'aimerai bien visiter le Grèce, l'Autriche, retourner en Scandinavie
(plus Norvège que Suède). Mais là faut du blé. Le niveau de vie est bien
plus élevé que chez nous, et faut y monter aussi. Je tenterai bien la
Turquie, Israël-Liban-Syrie, la Maroc, le Japon, la Thaïlande...

Pis bon, faire les States aussi... Mais là...

Par contre, l'Espagne (sauf à la rigueur l'Andalousie), pays des Balkans, Russie, ca ne m'attire pas du tout.

Lundi 26 Juillet 2010 - 17:50:30
La cathédrale Saint-André a Bordeaux est vraiment magnifique.

Lundi 26 Juillet 2010 - 17:53:53
M'en fout, cette année, je vais dans le Sud.
On a trouvé un camping sympa à Limeray.