La Taverne Des Sommiens >> Les voyages forment la jeunesse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 09 Juillet 2010 - 19:06:00
En Auvergne, dans les monts du Velay perché sur un Volcan

Vendredi 09 Juillet 2010 - 19:09:56
Il y a beaucoup de choses à voir et à apprendre dans le Nord mais beaucoup de gens ne connaissent pas leur région ; dommage...

Vendredi 09 Juillet 2010 - 19:19:10
Tu as certainement raison, mais moi le Nord, à part les côtes, je n'aime pas le paysage. Les terres intérieures ne me plaisent pas vraiment (à part quelques endroits en forêt, au bord des ruisseaux, etc... mais ça c'est des coins qu'on préfère garder secrets 0) : par exemple tout ce qui est aux alentours de Hazebrouck, etc... Toi qu'est d'min coin tu vois d'quoi j'parle !
Par contre je parle du Nord et uniquement du Nord : le Pas-de-Calais je ne connais pas assez pour juger.

Après c'est certain qu'au niveau historique et culturel, il y a des choses magnifiques à voir ! Mais tout dépend de ce que l'on recherche 0

Vendredi 09 Juillet 2010 - 19:32:28
Les monts des Flandres, super joli .. si t'aimes pas la campagne, c'est sur qu'on peut rien pour toi .. mais quand t'es en haut du Mont Noir ou du Mont Cassel, le paysage est quand même sympa ; t'as jamais été au parc de Marguerite Yourcenar ?  te faire les chemins de randonnées ? .. l'histoire y est bien présente et j'adore m'arrêter dans els estaminets .. Godewaersvelde et sa région, Saint-Jeans Cappel aussi ..  Les marais de Clairmarais, Saint-Omer et sa région, c'est sympa pour s'y balader ..
Le pas de Calais, c'est chargé d'histoire .. j'aime me retrouver dans les Corons qui restent ; bon, j'y est de la famille et j'y ai beaucoup trainé gamine donc je suis forcément nostalgique. Et l'ambiance là bas est unique .. tout dépend de ce qu'on y cherche .. Après, si on se fout du patrimoine de notre région, de ses habitants, de son passé, c'est difficile de donner envie ..
La côte et notamment les Caps Blanc Nez et Gris Nez, sont super beaux mais il n'y a pas que ça a voir .. Très jolie ville Boulogne .
Et l'Avesnois, y a de supers beaux coins .. Faut sortir de chez toi, tu rates pleins de choses !

Vendredi 09 Juillet 2010 - 19:57:10
Tout ça je connais, mes parents m'y emmenaient de force quand j'étais petit, c'est peut-être pour ça que j'apprécie plus vraiment 0

Je me fous pas du patrimoine, bien au contraire, je pense qu'on a une culture et une histoire riche. C'est sympa de visiter de temps à autre, marcher un peu au Mont Noir ou au Mont Cassel, etc comme tu le soulignes. Mais disons qu'à mon âge on a d'autres aspirations que passer le week-end à visiter les petits villages et tout ça. Heureusement qu'il y a la Belgique à côté pour aller s'amuser.
Mais je pense bien que dans quelques années l'intérieur, ses particularités, ses villages, pourrait m'attirer. C'est même une certitude.

Mention spécial pour les estaminets, généralement il y a des ambiances anciennes, paysannes, que j'aime énormèment et pour ça on est vraiment fort dins ch'Nord.

PS : Pour Lille, je dirai (pour y avoir longuement traîné) que c'est sympa, il y a énormèment de choses à voir. Surtout au Vieux-Lille. C'est une ville vraiment belle chargée d'histoire, de choses à voir. Mais au bout d'un petit moment ça devient vraiment lourd. Et comme ça a été dit avant, le Vieux-Lille c'est vraiment bobo et ce de plus en plus.

Vendredi 09 Juillet 2010 - 20:51:31
Le peu que j'ai vu de la France en attendant c'est la Basse-Normandie ou maintenant je me rend compte le paysage de la mer me manque beaucoup. L'Alsace, les alentours d'Orléans, les Midi-Pyrénées et le Drôme. Hors de France: L'Allemagne, pays que j'aime bien et la réunion.

Vendredi 09 Juillet 2010 - 21:27:10
Voir quelques photos de temps en temps serait sympathique

Vendredi 09 Juillet 2010 - 21:44:17
Les canards du jardin des personnalités de Honfleur ..

J'ai pas pris beaucoup de photos de ch'nord ..

Sinon, pour les neuneus qui ne savent pas ce qu'est une friterie .. bin les frites y sont vachement bonnes !!!

Vendredi 09 Juillet 2010 - 22:13:24

citation :
PsyStorm dit : Je prépare un trek au Pérou pour voir le chemin de l'Inca et le Machu Picchu si tout va bien.

Si tu croises Esteban et Zia, tu peux leur dire que le grand condor s'est écrasé contre le World Trade Center.

Samedi 10 Juillet 2010 - 00:29:12