Tout ça je connais, mes parents m'y emmenaient de force quand j'étais petit, c'est peut-être pour ça que j'apprécie plus vraiment
Je me fous pas du patrimoine, bien au contraire, je pense qu'on a une culture et une histoire riche. C'est sympa de visiter de temps à autre, marcher un peu au Mont Noir ou au Mont Cassel, etc comme tu le soulignes. Mais disons qu'à mon âge on a d'autres aspirations que passer le week-end à visiter les petits villages et tout ça. Heureusement qu'il y a la Belgique à côté pour aller s'amuser.
Mais je pense bien que dans quelques années l'intérieur, ses particularités, ses villages, pourrait m'attirer. C'est même une certitude.
Mention spécial pour les estaminets, généralement il y a des ambiances anciennes, paysannes, que j'aime énormèment et pour ça on est vraiment fort dins ch'Nord.
PS : Pour Lille, je dirai (pour y avoir longuement traîné) que c'est sympa, il y a énormèment de choses à voir. Surtout au Vieux-Lille. C'est une ville vraiment belle chargée d'histoire, de choses à voir. Mais au bout d'un petit moment ça devient vraiment lourd. Et comme ça a été dit avant, le Vieux-Lille c'est vraiment bobo et ce de plus en plus.
Il est de retour... Plus fort... Plus beau... Plus maléfique... Plus... Prêt à pourrir les topics !
Mais non les modos, je plaisante :P