La Taverne Des Sommiens >> Les voyages forment la jeunesse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 10 Juillet 2010 - 00:38:00

citation :
BEERGRINDER dit :
citation :PsyStorm dit : Je prépare un trek au Pérou pour voir le chemin de l'Inca et le Machu Picchu si tout va bien.

Si tu croises Esteban et Zia, tu peux leur dire que le grand condor s'est écrasé contre le World Trade Center.

C'est qui Esteban et Zia?

Samedi 10 Juillet 2010 - 00:44:30
re .

(tient c'est l'heure de ma clope)

Samedi 10 Juillet 2010 - 09:53:11
Aucune culture les djeuns.

Samedi 10 Juillet 2010 - 09:55:27
Quand il va se rendre compte que c'est lui Picchu ca va lui faire tout bizarre

Dimanche 11 Juillet 2010 - 23:43:53
Et la lumière dans le nord nom de dieu! Cette lumière douce, qui rend la vie pastelle et crée des jeux d'ombres magnifiques! C'est quand même pas pour rien que les grands peintres du 19e siècle venaient immortaliser la côte d'Opale ou la campagne arrageoise.

Et puis tiens dans 8 jours direction New York!

Lundi 12 Juillet 2010 - 02:21:52

citation :
Hellsheimer dit : Aucune culture les djeuns.

Ça dépend lesquels, y'en a qui connaissent leurs classiques

Bon sinon au niveau des voyages cette année j'ai été gâtée. Je suis restée en Italie mais j'ai fait pas mal de villes. Gênes décroche la palme forcément vu que j'y ai quand même vécu un an, mais Rome et Florence sont également des villes magnifiques. Pise à part la tour y'a franchement pas grand chose à voir, Venise au moment du carnaval c'est l'enfer mais ça vaut le coup. Milan c'est moche. Padoue c'est une petite ville intéressante à visiter, ainsi que Lucca (ville fortifiée dans les montagnes toscanes: le tour des remparts en vélo s'impose). Palerme pas trop aimé l'ambiance, la Sicile c'est beau mais assez spécial quand même... A part ça je crois que c'est tout, mais en une année avoir vu tout ça c'est pas mal déjà. Ah si, y'a Sestriere aussi, les pistes de ski sont géniales

Le port de Gênes

Il Ponte Vecchio à Florence

La vue depuis la basilique San Pietro à Rome (j'étais absolument pas fière du tout, moi qui ai le vertige comme pas permis).
La Croatie en 2008: juste magnifique... La mer très froide par contre, mais des vacances extra avec des potes et les soeurettes. Petite photo de la "plage" qui se trouvait à deux pas de notre hôtel :

Autrement mon plus gros voyage remonte à 2006, quand on est allés voir mon parrain qui bossait à Mayotte à l'époque. Du coup pour pas faire les choses à moitié on a passé quelques jours à la Réunion ainsi qu'une semaine à Nosy-Bé, une île au nord de Madagascar. Un voyage d'un mois qui vaut tellement les sous économisés sur deux années entières et dépensés en un seul coup. C'était magnifique et quand tu reviens de là-bas tu prends Conscience que finalement ta petite vie et ton petit confort c'est bien sympa quand même. Pas de photos sous la main pour l'instant...
En seconde petit roadtrip avec la classe jusqu'à Amsterdam en passant par le plat pays, plutôt agréable ma foi. Sauf que les souvenirs sont restés à la douane, mais bon.
Sinon en 2004, Espagne: Madrid et Tolède. Pas tellement de souvenirs au final, juste le fait qu'il faisait 45°C à l'ombre et qu'une bouteille d'eau pour 5 dans ce cas-là c'est pas forcément suffisant :p.
En 4è j'ai fait un voyage linguistique de 4 jours à Hastings, pareil pas trop de souvenirs mais une impression générale plutôt moyenne, notamment les gens chez qui on logeait avec ma pote. Pas franchement des plus sympathiques.
Bon et puis dans un mois direction l'Allemagne pour le Summer Breeze. Je pense pas avoir le temps de visiter tant que ça, et pourtant c'est que j'ai du monde à voir là-bas. En espérant avoir d'autres occasions un jour...

Mardi 13 Juillet 2010 - 15:14:06
Le Morbihan (Carnac) , le Cap d'Agde , Cannes , la Haute-savoie , la Drôme , la Lozère , Etretat , un peu l'Alsace , le nord de l'Espagne , le Nord de l'Italie , l'Allemagne , la Belgique, Londres.
cette année j'ai loué dans la Manche (Première fois).
Les Seychelles ça me branche bien , ainsi que l'Utah....quand je pourrai.

Mardi 13 Juillet 2010 - 19:47:54

citation :
VENOM59 dit :
cette année j'ai loué dans la Manche (Première fois).

Tu vas ou?

Mardi 13 Juillet 2010 - 21:09:40
Moi j'ai visité Mesvres, Etang-sur-Arroux, Montceau-les-Mines, Le Creusot, Saint-Syphorien de Marmagne et Palinges dans le désert de la bourgogne sud et j'ai fait Berre l'étang, Vitrolles, Chateauneuf les Martigues et Marignane dans le 13...
Sinon je rêve de visiter le port de Fos-sur-Mer ainsi que celui de Dunkerque...
Un jour je suis passé devant les usines de Feyzin au sud de Lyon...

Mardi 13 Juillet 2010 - 22:22:27

citation :
Waltari13 dit :
Un jour je suis passé devant les usines de Feyzin au sud de Lyon...

C'est magnifique comme coin