Parlons un peu politique... >> Les salles de shoot.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 17:10:17
Se shooter ca n'a rien de récréatif . C'est pas comme boire un pastis , fumer un buzz ou taper une trace de C.

J'aimerai bien savoir combien d'entre ceux qui sont contre , connaissent quelqu'un qui prend de l'héro , ou qui en a prit , passant des mois à prendre du Subutex pour s'en sortir , en ayant des mains plus grosses que mes cuisses (oui le Subutex ca fait gonfler les mains et tu le vois à 100 bornes ) 

Qui connait une personne qui s'est sorti de l'héro mais qui va sûrement crever de son hépatite C (avec les salles de shoot , il n'aurait peut être pas d'hépatite )

Qui a déjà prit de l'héro , pour dire "ouais c'est trop cooool "
Moi je vous garanti que c'est pas coool du tout et même le Sub ca ne l'est pas .
Quand tu passes une heure à dégueuler tes tripes , y'a rien de récréatif .

Arrêter l'héro , c'est pas se dire "demain j'arrête , je me colle un patch sur le cul et c'est bon "

Quand t'arrête l'héro , t'as l'impression qu'on te lève un organe vital .

A vous lire on a l'impression que les type vont se croiser dans la rue et se dire :

-Ha tiens salut , vous faites quoi les gars ?
-Ben là on va au salon de shoot . Tu viens avec nous , aujourd'hui c'est un fix acheter , un fix offert !
-Ouais cool, j'appelle ma femme pour lui dire que je vais renter tard et qu'elle m'attende pas pour faire manger les gosses .

L'héro c'est très dur d'en sortir , alors si on peut éviter aux gens de crever à cause des hépatites , sida et éviter qu'ils se le refilent entre eux .

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 17:12:55
Belle argumentation.
Tu devrais la donner au politiques pro-salle de shoot, j'en ai pas entendu un Seul argumenter là-dessus.

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 17:19:36

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
van14 dit : Si tu mets un mec en désintox de force il recommencera dès la sortie, c'est une réalité.

Je croyais que le personnel encadrant savait amener les gars à accepter de l'aide, une fois sur place pendant deux mois si le mec n'est pas capable dans ce laps de temps de se prendre enfin en main, on ne peut plus rien pour lui.

Je parlais de tes propos sur le "sevrage de force".

Sinon Ced je connais oui, c'est pour ça que je reprends le Message de Laurent.
Après quand tu commences, je suis d'accord avec lui, c'est par but récréatif (ou pour redescendre de la prise de produit récréatif comme l'exta, beaucoup ont commencé comme ça).
Après quand t'es accro c'est comme les alcoolos du bar, l'amalgame (0 ) en stade de forte dépendance est réel.
Pour situer Laurent un poivrot, un vrai avec la syrhose du nez qui descend pas de sous les 4 grammes est complétement comparable à un toxico, sèvre le brutalement ça servira à rien

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 17:21:03

citation :
zabuza dit :
Se shooter ca n'a rien de récréatif . C'est pas comme boire un pastis , fumer un buzz ou taper une trace de C.

Comment ça se passe alors ? Un jour comme ça t'es trop malheureux alors tu vas voir le dealer du coin pour acheter de l'héro ??????

citation :
zabuza dit :
J'aimerai bien savoir combien d'entre ceux qui sont contre , connaissent quelqu'un qui prend de l'héro , ou qui en a prit , passant des mois à prendre du Subutex pour s'en sortir , en ayant des mains plus grosses que mes cuisses (oui le Subutex ca fait gonfler les mains et tu le vois à 100 bornes )

Et le fait ne pas avoir vu ça empêche de penser que filer un toit gratos au drogué c'est pas top pour qu'il arrête ?

citation :
zabuza dit :
Qui connait une personne qui s'est sorti de l'héro mais qui va sûrement crever de son hépatite C (avec les salles de shoot , il n'aurait peut être pas d'hépatite )

D'après ce que j'ai vu dans les stats, la plupart des mecs qui vont dans les salles de shoot ont déjà une hépatite ou autre chose, mais là dessus oui, ça peut éventuellement éviter à certains de choper autre chose.

citation :
zabuza dit :
Qui a déjà prit de l'héro , pour dire "ouais c'est trop cooool "
Moi je vous garanti que c'est pas coool du tout et même le Sub ca ne l'est pas .
Quand tu passes une heure à dégueuler tes tripes , y'a rien de récréatif .

Et ça vient comment l'idée de consommer de l'héro alors ?

citation :
zabuza dit :
Arrêter l'héro , c'est pas se dire "demain j'arrête , je me colle un patch sur le cul et c'est bon " Quand t'arrête l'héro , t'as l'impression qu'on te lève un organe vital .

Je suis bien conscient qu'il a un prix à payer pour une addiction aussi forte, c'est évident.

citation :
zabuza dit :
A vous lire on a l'impression que les type vont se croiser dans la rue et se dire :

-Ha tiens salut , vous faites quoi les gars ?
-Ben là on va au salon de shoot . Tu viens avec nous , aujourd'hui c'est un fix acheter , un fix offert !
-Ouais cool, j'appelle ma femme pour lui dire que je vais renter tard et qu'elle m'attende pas pour faire manger les gosses .

Et toi à t'écouter on dirait qu'on a injecté ça de force aux types, qu'ils ne sont responsables de rien, que c'est absolument pas de sa faute et que la société doit le prendre en charge en 100%.

citation :
zabuza dit :
L'héro c'est très dur d'en sortir , alors si on peut éviter aux gens de crever à cause des hépatites , sida et éviter qu'ils se le refilent entre eux .

Oui, sauf qu'un toit où ils peuvent continuer de se camer, je suis pas sûr que ce soit la meilleure solution.

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 17:37:53
A lire :
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/02/06/19816-salles-shoot-lecons-experiences-etrangeres

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 18:21:54
En complément, un extrait du rapport de l'Observatoire des drogues et je sais pas quoi :

Des avantages et des inconvénients

Depuis 2000, une quinzaine de nouvelles recherches ont été publiées qui examinent les avantages et les inconvénients de ces dispositifs, les critères d’évaluation variant d’un pays àl’autre.

Les principaux bénéfices espérés se déclinent en quatre points :

• la diminution de l’usage à haut risque ;
• la baisse de la morbidité et de la mortalité
• l’augmentation de la prise en charge sanitaire et sociale
des usagers ;
• la réduction de l’usage de rue et des nuisances
pour les riverains.

De la même manière, les inconvénients que ces Structures peuvent générer sont principalement de trois ordres :
• encourager l’augmentation de la consommation voire même l’initiation de nouveaux usagers (malgré le critère d’entrée qui ne retient que les usagers réguliers et dépendants) ;
• rendre l’usage de drogue plus confortable et plus acceptable, retardant ainsi l’accès au traitement de la dépendance ;
• faire augmenter les troubles à l’ordre public, en attirant des usagers et des dealers à proximité des salles.

Bieeeeeeeen, pas biennnnnnnn.
Ça comporte donc quelques avantages apparemment, mais est-ce suffisant pour contrebalancer les inconvénients ? J'en suis pas sûr.

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 18:26:55
De toute façon pour le moment , ca ne sera qu'un test .

Vu les pays qui utilisent déjà ces salles , si ca posait de gros problèmes , je pense qu'ils auraient stoppé les frais .

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 18:28:39

citation :
zabuza dit :
Vu les pays qui utilisent déjà ces salles , si ca posait de gros problèmes , je pense qu'ils auraient stoppé les frais .

Je dirais plutôt : si c'était aussi bénéfique que ça, ça ce serait généralisé depuis le temps.

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 19:10:27
C est tres con de commencer l'hero et certain le font "par plaisir" mais y a trop de parametres a prendre en compte et personnalites pour mettre d un cote les connards qui font ca pour le plaisir et les malheureux qui se shoot pour oublier... comme pierre j'ai frequenté le milieu etant vraiment tout jeune et j'ai mes raisons de detester la chose mais ca arrive a tout le monde et de maniere totalement differente... j aurai pu y sombrer si j avais pas une forte personnalite aussi, par curiosite ou juste suivre le mouvement de mes frequentations, ce que bcp faisaient... j'ai vu mon meilleur pote se metamorphoser a cause de ca juste car naif inconscient a l epoque et il pensait pas qu'il serai accro aussi rapidement, l ai Deja Vu chialer car il arrivait pas a en sortir,a perdu son job, sa copine et ses potes... c est loin d etre un connard et oui, c etait une victime car a l age qu on avait quand il s y est mit, c etait pas grave et on etait trop naif... j ai vu un paquet de mec en or devenir autre a cause de ca et qui en ont pas prit plaisir bien au contraire... on est plus sois meme avec ces merdes et Seul c est parfois impossible de s en tirer... on aurai peut etre evite bien des morts de mon cote si ils avaient ete mieux encadres et comprit... par contre comparer ca a la pedophilie me met hors de moi...

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 19:10:50
@Bg:
C'est surtout qu'il y a toujours des personnes pour être contre ce genre de procédés.
La preuve ...