| BEERGRINDER dit : citation :
Et pourtant tu réponds différemment, donc j'ai bien fait d'insister. Je n'ai pas l'impression d'avoir répondu différemment. Peut être mis l'accent sur un aspect plutôt qu'un autre suivant mes posts et encore. L'idée centrale restant quand même la même c'est à dire un lieu ou il est possible de commencer un travail psychologique dont le but final est d'amener la personne vers la desintox. citation :
Alors on va prendre le truc au départ : un camé est dans un squat, à sa gauche un centre de désintox, à sa droite un centre d'injection, il commence dans sa tête une démarche pour arrêter la drogue, il se dirige où ? |
| BEERGRINDER dit : Ok, je le fais exprès, je suis con, je comprends rien, je fais des amalgames, j'ai des réactions malsaines (je suis aussi schizophrène, antisémite, homophobe et raciste, bref). Je me doute bien que tu tapes pas la belote en te faisant Ton shoot, tu te fais Ton shoot malgré tout. |
Non mais t'as pas fait caca ou quoi?
) | DerivationTNB dit : Je n'ai pas l'impression d'avoir répondu différemment. Peut être mis l'accent sur un aspect plutôt qu'un autre suivant mes posts et encore. L'idée centrale restant quand même la même c'est à dire un lieu ou il est possible de commencer un travail psychologique dont le but final est d'amener la personne vers la desintox. |
| DerivationTNB dit : Dans Ton raisonnement, tu pars du principe que le Tox en est déjà là. Dans le mien je pars du principe qu'il est loin de cette étape et que ces lieux peuvent l'amener à y parvenir et alors quand il y sera, il ira dans un centre de desintox. |
| citation :
Oui et pas que les psy mais tous les acteurs sociaux présents. |
| GandhiEgo dit : d'un cote les mecs se shootent de l'autre on les shoote facon ball trap la langue francaise est tellement riche ! |
| BEERGRINDER dit : si tu fais volontairement un premier pas pour arrêter, tu vas dans un centre de désintox, pas dans un centre d'injection. |
| Thenateos dit : De mon point de vue, ces salles de shoot, ça va servir à peu de chose près à que dalle et c'est surtout un projet pour marquer le coup. |
| DerivationTNB dit : Est ce que quand tu es au fond du trou, isolé et complétement perdu, tu es capable de te poser les bonnes questions et encore capable de réagir??? Je ne sais pas n'ayant jamais été dans ce cas mais n'est ce pas plus simple de se poser les questions (même sous l'effet d'un fix) quand quelqu'un vous y invite ? |
| Nekrophiliak dit : quasi aucun Tox ne franchira la porte d'un centre de désintox, et le pire, c'est que tu ne peux pas forcer quelqu'un à y aller. |
| zabuza dit : Faut pas croire qu'avec l'héro , tu te lève un matin en te disant : "ha ben tiens , si j'aillais me faire soigner , ca serait sympa" Non , non , quand tu veux t'en sortir , t'en chie comme un enculé pendant des semaines . Le sevrage physique en un rien de temps comme le dit Derivation , c'est une belle connerie . Je mets au défit quiconque , de prendre de la Methadone et de se sentir frais comme un gardon pour aller faire des longueurs à la piscine . |
| van14 dit : Si tu mets un mec en désintox de force il recommencera dès la sortie, c'est une réalité. |