| Nekrophiliak dit Tu veux qu'on discute, ok, discutons, mais essaie de comprendre un minimum. Surtout que tu me connais depuis un moment maintenant. |
| BEERGRINDER dit : citation :
Si la démarche doit être volontaire pour que ça marche, le Tox qui veut arrêter se rendrait dans un centre de désintox de lui même, pas dans un centre de shoot..... |
| j'espère que personne n'a pris mon lien de Choron au premier degré..... |
| DerivationTNB dit : A quand tu veux faire ta tête de mule non d'un petit bonhomme, tu es rude. |
| DerivationTNB dit : Oui c'est exacte mais ce genre d'endroit est une manière d'aborder le sujet et de commencer un travail psychologique qui amènera (peut être) la personne à faire la démarche d'aller dans un centre de désintox. C'est un premier pas. Une manière de toucher les gens pour les amener plus loin. On plante une petite graine et à chaque visite on tente de la faire éclore. |
| A chaque visite le mec est camé ou / et se came (de façon plus saine
d'ailleurs, c'est cooooooool pour lui), difficile dans ce cas là de l'inciter à arrêter m'est d'avis. |
| Nekrophiliak dit : Quand on se pose la question de vie ou de mort à propos de quelqu'un qui n'a commis pour Seul délit d'acheter un fix... euh oui, je suis un peu perplexe. |
| Nekrophiliak dit : Encore une fois, ces salles ne sont pas des incitations, les personnes qui iront sauront déjà qu'elles feront un premier pas en pour devenir clean. C'est indéniable. |
| Nekrophiliak dit : Pour certains ce sera rapide, pour d'autres ça demandera beaucoup de travail sur eux-même. C'est comme ça. |
| Nekrophiliak dit : Et c'est un moyen comme un autre de permettre à certains de s'en sortir, oui. |
| DerivationTNB dit : @BG: Je ne disais pas ça dans le sens de te faire changer d'avis mais dans celui ou j'ai l'impression d'avoir réécris 3 fois la même chose et que tu sembles me poser toujours la même question. |
| DerivationTNB dit : Toujours plus facile en tout cas que s'il est isolé dans un squat. C'est un moyen de créer un lien. |
| Nekrophiliak dit : Non mais tu le fais exprès là Laurent... Dans ces salles, tu viens pas tranquillou, avec de la musique, des potes, tu te fais pas Ton shoot et basta. |
| BEERGRINDER dit : Alors on va prendre le truc au départ : un camé est dans un squat, à sa gauche un centre de désintox, à sa droite un centre d'injection, il commence dans sa tête une démarche pour arrêter la drogue, il se dirige où ? |