Parlons un peu politique... >> Les salles de shoot.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 23:05:12
Je t'ai insulté ou quoi?
Je t'ai donné des leçons?
Où ça?
J'essaie juste de te faire projeter dans une situation.

Tu veux qu'on discute, ok, discutons, mais essaie de comprendre un minimum.
Surtout que tu me connais depuis un moment maintenant.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 23:11:01

citation :
Nekrophiliak dit
Tu veux qu'on discute, ok, discutons, mais essaie de comprendre un minimum.
Surtout que tu me connais depuis un moment maintenant.

Je suis d'autant plus surpris que tu qualifies mes propos de malsains.

Je n'ai jamais vu disparaitre une addiction en encourageant l'addict à consommer, c'est tout, si je m'élève contre ça c'est que je pense que c'est pas le mieux pour s'en sortir, pas parce que j'ai envie que les mecs crêvent dans un coin, j'espère que personne n'a pris mon lien de Choron au premier degré.....

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 23:13:09

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
DerivationTNB dit :
Alors dans ces salles, on peut espérer (et oui juste espérer) que ce sera un premier pas vers une prise de Conscience et qu'à force de venir en ces lieux la personne finira par franchir le pas vers la guèrison. En tout cas ce sera plus facile qu'isolé dans un squat et en vivant seulement entouré de tox.

Si la démarche doit être volontaire pour que ça marche, le Tox qui veut arrêter se rendrait dans un centre de désintox de lui même, pas dans un centre de shoot.....

A quand tu veux faire ta tête de mule non d'un petit bonhomme, tu es rude.

Oui c'est exacte mais ce genre d'endroit est une manière d'aborder le sujet et de commencer un travail psychologique qui amènera (peut être) la personne à faire la démarche d'aller dans un centre de désintox. C'est un premier pas. Une manière de toucher les gens pour les amener plus loin. On plante une petite graine et à chaque visite on tente de la faire éclore.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 23:15:48
Quand on se pose la question de vie ou de mort à propos de quelqu'un qui n'a commis pour Seul délit d'acheter un fix... euh oui, je suis un peu perplexe.

Encore une fois, ces salles ne sont pas des incitations, les personnes qui iront sauront déjà qu'elles feront un premier pas en pour devenir clean. C'est indéniable.
Pour certains ce sera rapide, pour d'autres ça demandera beaucoup de travail sur eux-même. C'est comme ça.

Et c'est un moyen comme un autre de permettre à certains de s'en sortir, oui.

citation :
j'espère que personne n'a pris mon lien de Choron au premier degré.....

Hinhinhin.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 23:18:39

citation :
DerivationTNB dit :
A quand tu veux faire ta tête de mule non d'un petit bonhomme, tu es rude.

Tu crois quoi exactement ? Que tu vas arriver et clôturer le débat en un post en faisant fermer leur gueule aux autres avec Ton écriture magique ?

citation :
DerivationTNB dit :
Oui c'est exacte mais ce genre d'endroit est une manière d'aborder le sujet et de commencer un travail psychologique qui amènera (peut être) la personne à faire la démarche d'aller dans un centre de désintox. C'est un premier pas. Une manière de toucher les gens pour les amener plus loin. On plante une petite graine et à chaque visite on tente de la faire éclore.

A chaque visite le mec est camé ou / et se came (de façon plus saine d'ailleurs, c'est cooooooool pour lui), difficile dans ce cas là de l'inciter  à arrêter m'est d'avis.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 23:25:24
@BG: Je ne disais pas ça dans le sens de te faire changer d'avis mais dans celui ou j'ai l'impression d'avoir réécris 3 fois la même chose et que tu sembles me poser toujours la même question.

citation :
A chaque visite le mec est camé ou / et se came (de façon plus saine
d'ailleurs, c'est cooooooool pour lui), difficile dans ce cas là de
l'inciter  à arrêter m'est d'avis.

Toujours plus facile en tout cas que s'il est isolé dans un squat. C'est un moyen de créer un lien.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 23:25:48

citation :
Nekrophiliak dit : Quand on se pose la question de vie ou de mort à propos de quelqu'un qui n'a commis pour Seul délit d'acheter un fix... euh oui, je suis un peu perplexe.

Justement, pour rester en vie il doit arrêter de se shooter, pas le faire dans des conditions plus "saines".

citation :
Nekrophiliak dit :
Encore une fois, ces salles ne sont pas des incitations, les personnes qui iront sauront déjà qu'elles feront un premier pas en pour devenir clean. C'est indéniable.

C'est indéniable pour toi, pour moi c'est peu probable, si tu fais volontairement un premier pas pour arrêter, tu vas dans un centre de désintox, pas dans un centre d'injection.

citation :
Nekrophiliak dit :
Pour certains ce sera rapide, pour d'autres ça demandera beaucoup de travail sur eux-même. C'est comme ça.

Oui, mais ce genre de lieu ne semble pas idéal pour arrêter justement.

citation :
Nekrophiliak dit :
Et c'est un moyen comme un autre de permettre à certains de s'en sortir, oui.

C'est aussi un moyen de leur permettre de continuer à se shooter plus "sainement".

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 23:29:03

citation :
DerivationTNB dit : @BG: Je ne disais pas ça dans le sens de te
faire changer d'avis mais dans celui ou j'ai l'impression d'avoir
réécris 3 fois la même chose et que tu sembles me poser toujours la même
question.

Et pourtant tu réponds différemment, donc j'ai bien fait d'insister.

citation :
DerivationTNB dit :
Toujours plus facile en tout cas que s'il est isolé dans un squat. C'est un moyen de créer un lien.

Alors on va prendre le truc au départ : un camé est dans un squat, à sa gauche un centre de désintox, à sa droite un centre d'injection, il commence dans sa tête une démarche pour arrêter la drogue, il se dirige où ?

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 23:30:32
Non mais tu le fais exprès là Laurent...
Dans ces salles, tu viens pas tranquillou, avec de la musique, des potes, tu te fais pas Ton shoot et basta.
Déjà juste le fait que tu veuilles aller dans cette salle pour Ton fix, c'est que tu veux en parler ou que tu veux que ça change.
En France ces salles seraient très bien encadrées si elles ouvraient.
Mais rassures-toi, c'est pas demain la veille.
Avec l'opposition de merde qu'on se tape... tiens c'est marrant je disais la même chose du précédent gouvernement.
En fait ça bougera jamais.
Que des couilles molles.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 23:34:23

citation :
Nekrophiliak dit : Non mais tu le fais exprès là Laurent...
Dans ces salles, tu viens pas tranquillou, avec de la musique, des potes, tu te fais pas Ton shoot et basta.

Ok, je le fais exprès, je suis con, je comprends rien, je fais des amalgames, j'ai des réactions malsaines (je suis aussi schizophrène, antisémite, homophobe et raciste, bref). Je me doute bien que tu tapes pas la belote en te faisant Ton shoot, tu te fais Ton shoot malgré tout.

citation :
BEERGRINDER dit :
Alors on va prendre le truc au départ : un camé est dans un squat, à sa gauche un centre de désintox, à sa droite un centre d'injection, il commence dans sa tête une démarche pour arrêter la drogue, il se dirige où ?