Parlons un peu politique... >> Les salles de shoot.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 07 Fevrier 2013 - 16:08:25

citation :
Nekrophiliak dit :
C'est une suite logique aux substituts sous ordonnance que l'on donne dans des conditions dangereuses pour le personnel encadrant.


Dans ce type d'établissement le toxico arrive avec son propre produit (péché je ne sais où) tu trouves que c'est mieux ?


citation :
Nekrophiliak dit :
Souvent une majorité de femmes dans ces centres d'aide aux toxicomen.


Femme ou homme mieux vaut les désintoxiquer à mon sens que leur offrir "l’héroïne et le couvert"...


citation :
Nekrophiliak dit :
Par ailleurs cela permettra tout simplement de limiter un certains nombre de dérive, accidents, et surtout contaminations en tout genre.


Non, souvent les mecs qui arrivent dans ces centres sont déjà contaminés, et si le mec se sent en confiance ça peut que l'inciter à sen injecter un peu plus.


citation :
Nekrophiliak dit :
J'ai confiance dans le personnel médical specialisé.


Moi je n'aurais pas confiance en un médecin qui explique à un mec atteint du Cancer du poumon comment fumer plus sur...
 

citation :
Nekrophiliak dit :
Et ces salles permettront également à un grand nombre d'addicts qui veulent s'en sortir, de comprendre ce qu'ils font.


Je ne comprends pas comment leur permettre de s'injecter ça sous un toit peut les aider.


citation :
Nekrophiliak dit :
Je suis contre la depenalisation mais pour ce genre d'action.


Et un centre de désintoxication ne serait pas plus utile ?


citation :
Nekrophiliak dit :
Et concernant les pays où les salles et locaux ont été ouvert, il n'y a pas d'augmentation de toxico liée directement à celles ci, puisque les drogues qui ont vu leur consommation augmenter sont la coke, le speed, et un retour du lsd.
Rien à voir avec l'héroïne.


La bonne question est : est-ce qu'il y a une réduction ? Sinon ça sert à que dalle.


citation :
Nekrophiliak dit :
La drogue c'est pas qu'un connard qui décide de s'envoyer en l'air, il y a bien d'autres paramètres qui entrent en jeu. Dans toutes les catégories sociales.


Bien sûr, c'est pour ça qu'il faut l'aider à arrêter et selon moi lui fournir un toit pour se shooter tranquille est une mauvaise solution.


Jeudi 07 Fevrier 2013 - 16:19:26
Un Minor Threat le matin avant le petit déjeuner, un Youth Od Today à midi (AU MILIEU DU REPAS) et enfin un Gorilla Biscuit le soir avant le coucher, sans ordonnance dans toute les bonnes pharmacies Straight Edge


Jeudi 07 Fevrier 2013 - 16:20:49

citation :
holocaust_in_my_head dit : Un Minor Threat le matin avant le petit déjeuner, un Youth Od Today à midi (AU MILIEU DU REPAS) et enfin un Gorilla Biscuit le soir avant le coucher, sans ordonnance dans toute les bonnes pharmacies Straight Edge


Je pense que c'est mieux que les salles de shoot en effet !!!!!!


Jeudi 07 Fevrier 2013 - 16:21:36
Encore une "belle" idée de la part de notre gouvernement !

Après les ministres qui parlent de dépénalisation du cannabis maintenant ils s'attaquent aux drogues dures et à nos frais alors que les toxicomanes disposent déjà depuis plusieures années de kit d'injetion gratuits pour éviter la transmission du VIH et autre hépatite.
Devinez qui finance ça ?

Comme ci on n'en donnait pas déjà assez.

Et je ne vois pas en quoi ça va servir à lutter contre le traffic, ce n'est pas à proximité de ces salles que les deals vont se faire, je ne pense pas que les dealers soient assez idiots pour faire leur business devant des endroits qui vont être plus que surveillés.

Au lieu de dépenser de l'argent pour faire comme ses voisins le gouvernement devrait utilliser cet Argent pour lutter contre le traffic


Jeudi 07 Fevrier 2013 - 16:23:02


citation :
Et ces salles permettront également à un grand nombre d'addicts qui veulent s'en sortir, de comprendre ce qu'ils font.

C'est pas en les aidant à se droguer dans des bonne condition qu'il vont comprendre ce qu'il font.

Ca me rapelle un reportage sur les drogue ou il leur faisait faire des activité ou les mettaient dans différente situation pour observer leur comportement.
Bon c'est un reportage à l'américaine mais au moins les particpant prenner Conscience de ce qu'il faisait qu'il décide de changer ou non...

Pour les curieux : http://www.dailymotion.com/video/xobt66_curiosity-comment-fonctionnent-les-drogues_tech

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 16:55:16

citation :
BEERGRINDER dit @ Yvan : Oui, entre 6 et 10 ans c'est pas vraiment ce qui me fait peur, je pense le trouver à cette âge la en train de se piquer avec la seringue pour vacciner les lapins, mais à 14616 ? Tu crois que les poumons pourris des paquets de clopes ça fait peur aux ados ? Ça ne fait même pas peur aux adultes....

Nopn tu les amènent dans une salle de shoot petit, c'est ce que je voulais dire, ça serait comme faire visiter la section poumon au centre anti cancéreux.
Bon après la nuit faut gérer les cauchemards, oublie l'idée 0 0

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 16:57:28
sinon on peut faire des salles de shoot multifonction ?
 
d'un cote les mecs se shootent
de l'autre on les shoote facon ball trap
 
la langue francaise est tellement riche !
 
 

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 17:00:45

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
van14 dit : Pour rebondir sur ce que tu disais Carion, la France par rapport à ses voisins est le pays le moins permissif et le plus répressif au niveau  drogues (enfin pour le canabis, le reste j'ai pas de chiffres) et paradoxalement celui ou le plus de jeunes fument...

En revanche il y a peu de camés aux drogues dure en France, genre 1/1000 alors qu'en Angleterre ou Suède c'est 5 ou 6 / 1000, ça doit signifier que la prévention est déjà efficace, et ce serait un Message désastreux d'ouvrir ce genre d'établissements.

Niveau Message je ne sais pas, je trouve que c'est bien joli de faire ce genre de chose mais on a déjà le problème sanitaire du canabis sur les bras.
Ca ne va changer le nombre de toxicos a priori ni en plus ni en moins.
Je en critique pas ou n'approuve pas l'initiative en bon Normand, simplement c'est de la politique politicienne à 2 balles pour faire plaisir aux écolos avant les municipales, ça ne traite pas de problèmes et ça entraine des polémiques au final stériles
(comme dit précédement: chiffon rouge)
Voilà comment je le sens.
Si ils ont des couilles soit ils augmentent de façon énorme le nombre de flics pour lutter contre le trafic, soit ils légalisent le canabis. Mais ce genre de petite iniative pour faire plaisir aux copains et faire gueuler la droite c'est de la merde

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 17:16:20
Comme tu le Dis c'est en grande partie pour faire plaisir aux amis écologistes.

Mais quand j'en entends certain avec une opinion bien tranchée sur le sujet, du genre il faut légaliser le cannabis c'est naturel et c'est médicinal et d'autre qui disent Amen aux héroinomen, allez-y droguez vous aux frais du contribuable.

Que vont penser les ados ? ils vont se dire que finalement si c'est toléré c'est que ça ne doit pas être si dangereux qu'on veut bien le dire.
Je pense qu'à un moment ils devraient arrêter de polémiquer avec des sujets aussi graves juste pour faire chier l'opposition
Il ferait mieux de faire plus de prévention et chasser les dealers à la sortie des bahuts


Jeudi 07 Fevrier 2013 - 17:18:59
Putain la France va légaliser la drogue dure  ?
 Et dans des endroits moderne en plus ?

Mais c'est génial !!! Moi qui comptais quitter le pays en tant qu'exilé fiscal , finalement je vais rester .