Parlons un peu politique... >> Les salles de shoot.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 07 Fevrier 2013 - 15:07:41

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
Orileus dit : On commence avec des salles de shoot et ensuite quoi...des maternelles pour pédophiles, des bars pour violeurs...?

 
Voila.


Mais c'est scandaleux !!! Vous faites des amalgames honteux, a aucun moment il n'est question de légaliser la pédophilie et le viol, votre argumentation est de la simple mauvaise foi pour détourner le sujet !

















Bon, trêve de plaisanterie, je suis d'accord évidemment.


Jeudi 07 Fevrier 2013 - 15:09:10
Mais non Laurent tu ne comprends pas, ce n'est pas une démarche pour légaliser la drogue.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
0 
Edit plus sérieusement à peu près comme daweed (encore un russe d'accord pour fumer de l'herbe)

citation :
BEERGRINDER dit :
Non, le problème est aussi moral, comment expliquer à Ton fils que la drogue c'est dangereux si des salles de shoot ou tu t'injectes de l'héro sont parfaitement légales et même gérées par l'état ?

Tu l'enmène entre et 6 et 10 ans voir ce qu'est justement un Tox, ça devrait le traumatiser à vie.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 15:14:17
De toute façon on m'a parlé d'une entreprise Hollando-Colombienne qui voulait s'implanter sur le marché des salles de shoot...

N'empêche entre les salles de shoot et le mariage pour tous, ben niveau emploi, éducation, sécurité... on ne sait pas ce qui est prévu, ou alors si ça se vote tranquillement en douce.
L'histoire du chiffon rouge quoi.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 15:21:35

citation :
van14 dit : Christian Jacob a déclaré:
"Les pays ou les salles de shoot sont autorisées, la consommation de drogue a augmenté"
Selon le rapport de l'office européen de surveillance des drogues c'est faux.
Voilà pour tacler les contre vérités politicienne visant à choquer les petites vieilles.
 
 


+1000


Jeudi 07 Fevrier 2013 - 15:26:11
Pour rebondir sur ce que tu disais Carion, la France par rapport à ses voisins est le pays le moins permissif et le plus répressif au niveau  drogues (enfin pour le canabis, le reste j'ai pas de chiffres) et paradoxalement celui ou le plus de jeunes fument...
Faudra sortir la tête du sable un jour, dans un sens ou dans l'autre

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 15:26:15


citation :
Daweed dit :
 
1) Comme le disait BG c' est financé par Bibi et ça, j' ai déjà  du mal à le comprendre, autant ouvrir des bars où l' alcool est gratos pour les alcolos.


En même temps, un hôpital c'est financé avec tes sous aussi. Donc les types en Overdose, ceux qui se coupent la bite, etc. (bref des idiots qui mettent leur vie en jeu), c'est à tes frais aussi. Là c'est pareil.
Alors oui, un hôpital on soigne, ici pas vraiment. Mais c'est préventif et ça coûte moins cher je pense.



citation :


2) Là on parle de drogues dures, et il est nullement question de sensibilisation ni même de sevrage. J' ai l' impression que la première étape aurait été de d' abord traiter le cannabis ( sur lequel il y a plus de consommateurs pour mieux encadrer cela) puis après de gérer le cas des drogues dures ( que je condamne de toute manière sous quelques formes qu' elles soient).


Les drogues dures font plus de dégâts à mon avis (et l'alcool/tabac également, mais ça c'est légal) que le cannabis. Ca ne m'étonne pas qu'on s'occupe de ça d'abord.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 15:31:18

citation :
van14 dit : Pour rebondir sur ce que tu disais Carion, la France par rapport à ses voisins est le pays le moins permissif et le plus répressif au niveau  drogues


Ouais, je connais beaucoup de pote qui se sont fait prendre sur le fait par les flics, avec le joint allumé. Le flic tire une latte sur le pétard, l’éteint avant de le redonner au gars en lui disant d'être plus discret et de fumer ailleurs. Suivit d'un "Et bonne journée".

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 15:33:38
@ Carrion : Oui, Jacob il est de droite on ne peut donc pas lui faire confiance, par contre Marie Ange Touraine elle est gentille et vu qu'elle est en faveur des salles de shoot, ça doit être un endroit merveilleux .

D'ailleurs il n'existe que 70 ou 80 salles dans le monde, si c'était si intéressant que ça il y en aurait davantage, et de toutes façons moralement c'est de la merde : ça dédiabolise le truc complet, maintenant on va accueillir dans des beaux établissements des mecs qui volent (dans la rue, t'as pas beaucoup d'autre solutions pour t'acheter de la came à pat vendre Ton cul) les citoyens pour se fournir leur came, par contre le mec qui se sera fait voler ira se faire voire chez les grecs, on a pas assez de moyens pour enquêter.

@ Yvan : Oui, entre 6 et 10 ans c'est pas vraiment ce qui me fait peur, je pense le trouver à cette âge la en train de se piquer avec la seringue pour vacciner les lapins, mais à 14616 ? Tu crois que les poumons pourris des paquets de clopes ça fait peur aux ados ? Ça ne fait même pas peur aux adultes....


Jeudi 07 Fevrier 2013 - 15:36:56

citation :
van14 dit : Pour rebondir sur ce que tu disais Carion, la France par rapport à ses voisins est le pays le moins permissif et le plus répressif au niveau  drogues (enfin pour le canabis, le reste j'ai pas de chiffres) et paradoxalement celui ou le plus de jeunes fument...


En revanche il y a peu de camés aux drogues dure en France, genre 1/1000 alors qu'en Angleterre ou Suède c'est 5 ou 6 / 1000, ça doit signifier que la prévention est déjà efficace, et ce serait un Message désastreux d'ouvrir ce genre d'établissements.


Jeudi 07 Fevrier 2013 - 15:51:29
Moi je suis pour.
C'est une suite logique aux substituts sous ordonnance que l'on donne dans des conditions dangereuses pour le personnel encadrant. Souvent une majorité de femmes dans ces centres d'aide aux toxicomen.
Par ailleurs cela permettra tout simplement de limiter un certains nombre de dérive, accidents, et surtout contaminations en tout genre.
J'ai confiance dans le personnel médical specialisé.
Et ces salles permettront également à un grand nombre d'addicts qui veulent s'en sortir, de comprendre ce qu'ils font.
Je suis contre la depenalisation mais pour ce genre d'action.
Et concernant les pays où les salles et locaux ont été ouvert, il n'y a pas d'augmentation de toxico liée directement à celles ci, puisque les drogues qui ont vu leur consommation augmenter sont la coke, le speed, et un retour du lsd.
Rien à voir avec l'héroïne.
La drogue c'est pas qu'un connard qui décide de s'envoyer en l'air, il y a bien d'autres paramètres qui entrent en jeu. Dans toutes les catégories sociales.